GuitareJazzManouche. com

On acheve bien Maurice Meunier

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

On acheve bien Maurice Meunier

Messagepar Paps » 20 Nov 2017 16:59

Hello
je viens de poster le releve complet de Duke and Dukie, session du 29 aout 1947. Avec ce morceau, on a l'ensemble des enregistrements de Django avec Meunier complètement relevés. Je prefere de loin les enregistrements avec Rostaing mais bon, il est interessant de comparer le jeu des clarinettistes, le jeu de Django suivant qu il joue avec Rostaing ou avec Meunier... Et puis si les solos de Meunier ne sont pas aussi percutants que ceux de son aine, les solos de Django sont toujours une tuerie.

J ai aussi poste le releve de For Sentimental Reasons, version 15 septembre 1947. Quelle beauté! Pourquoi presque personne ne joue ce thème? Le son de Django a l electrique sur ce morceau est magique, que d emotions. Tous les morceaux de cette session sont maintenant disponibles.

Je continue les releves et la mise en page. Il y a 7 morceaux issus des sessions de septembre qui vont arriver tres bientot.
Je vais essayer de completer les playalongs manquants aussi. Est ce que c est quelque chose d utile a votre avis ces playalongs? Je suis loin d etre pro et mon materiel d enregistrement est pas foufou, ca me depanne moi quand je trouve pas le play along correspondant en ligne. Mais je ne sais pas ce qu ils valent pour les autres. Je suis preneur de vos retours!

Liste des relevés disponibles

Enjoy
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: On acheve bien Maurice Meunier

Messagepar lillois » 26 Déc 2017 18:40

merci Paps de m'avoir remis l'oreille dans "for sentimental reasons" ... c'est vrai que les versions que j'ai pu écouté sur YuTub (3 enregistrements) ne sont jamais je crois dans la même tonalité, est-ce voulue?

cela m'a fait découvrir la version également de Nat King Cole, tonalité en Db, mais ta grille transposée fonctionne très bien ... et j'ai ensuite écouté 2 cd de Nat ... très beau morceau dans l'orchestration réduite piano, guitare, basse ...

merci et au plaisir de lire tes nouvelles trouvailles

Laurent
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)