GuitareJazzManouche. com

effets pour compo

comme son nom l'indique

effets pour compo

Messagepar djangomaniac » 22 Déc 2017 12:58

bonjour à tous
voila depuis quelque temps mon entourage me dis "t 'en a pas marre de jouer du jazz manouche refait nous un peux de blues rock" (faut dire qu il m entendent jouer que ça depusi 15 ans)je ressort ma vielle SG et rebidouille un peux de blues rock et la je me sent vite limite donc je cherche a faire des petite compo avec des instrument type orgue hamond hamrnoica violon
l' un d' entre vous aurai t il connaissance de pédalier d effet ou objet de ce genre pour faire ça
je n ai pas trop envie d investir dans un clavier style synthé juste pour ça.
mon matos actuel
audacity
dupond Md 50e micro benedetti
ampli peche a la mouche (top)
gibson Sg avec mirco 490
petit looper mooer
j ai aussi un vieu patch jam vox mais les son son un peux trop surfait pour moi
voila si vous avez des idées de type pédalir d efeft ou on peu envoyer des sont de violon d harmonica d orgue
bonne fêtes a tous
daniel
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: effets pour compo

Messagepar Marcel1514 » 22 Déc 2017 22:59

Hello,

Je ne peux pas d'aider par rapport à ta question, par contre je me suis aussi poser cette question et je pensais qu'une guitare midi + synthé était la solution.

J'a eu la chance d'avoir les deux à disposition mais je me suis vite rendu compte que je n'était ni organiste ni violoniste ni...
Chaque instrument a ses techniques propres.

Le plus simple pour moi se sont les real track de Band in the Box il y a tout les styles et se sont des pro de l'instrument qui jouent.
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: effets pour compo

Messagepar raoul maboul » 22 Déc 2017 23:22

A part les solutions guitare-synthé avec capteur et pédalier sons, il ya aussi une solution logicielle GUITAR MIDI 2 MIDI Guitar: pas de capteur , pas de pédalier, tu entres ta guitare sur la carte son de ton ordi, tu lances le logiciel, un peu de config pas trop, tu choisis le type de son d'instruction (orgue, bass etc...), tu grattes et le logiciel convertit le son des notes que tu joues.

j'avais trouvé l'info sur le chouette site de Gilles Réa, guitariste de talent, qui a fait une video de demo qui explique tout:
http://www.gillesrea.com/test-midi-guitar-2-jam-origin/"
et j'en avais causé ici à l'époque:
"Pas tout à fait dans le coeur du sujet, mais puisqu'il est question à un moment de faire une basse avec la guitare, j'ai utilisé un soft sympa qui permet de transformer n'importe quelle guitare connectée au PC/Mac en guitare midi, et donc d'utiliser toute la palette des sons "synthé" pour faire des petits enregistrements (pour du live c'est surement pas très adapté.
La version Trial permet de tester parfaitement, la limitation étant basée sur un nombre de secondes après lequel l'enregistrement s'arrête, je ne sais plus combien mais c'est utilisable pour des séquences courtes mais raisonnables sur un soft d'enregistrement ou l'édition est facile. (le cout de la licence sans limitation est 90 eu). Ca marche plutôt bien, c'est très simple d'utilisation."

Pas sûr du tout que ça te convienne mais on sait jamais...

@+
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: effets pour compo

Messagepar djangomaniac » 23 Déc 2017 09:53

merci de vos réponses je vais approfondir ça
le clavier piano orgue est mon 1er instrument mais pas trop envie d investir la dedans.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron