GuitareJazzManouche. com

Seller 607 School des avis

comme son nom l'indique

Re: Seller 607 School des avis

Messagepar Koké Moun » 11 Déc 2017 17:30

Oui enfin c'est pas tout, faut manger du poulet aussi...
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar jack13 » 11 Déc 2017 18:19

danl a écrit:Comme disent les rabouins..."pour apprendre cette musique, faut juste 2 oreilles, une bonne main droite...et du coeur....." :aclame:

exactement :wink:
jack13

Messagepar yves » 11 Déc 2017 19:36

En tout cas ca marche bien! cf l'interview buisness de Clément en video :
"Clément vient de lancer une formation sur le Jazz Manouche, et a réalisé plus de 400 ventes et 40.000€ en quelques jours !"

yves

Messagepar MichMich » 11 Déc 2017 19:58

oulà!

Si je peux me permettre de dire certaines choses à propos de DC Music School, la raison pour laquelle je demande pas cher, c'est que j'habite au Canada où le dollar canadien est actuellement très faible, et le loyer ici à Montréal très abordable. Pour 600 euros, en plein centre-ville , t'as un grand appart deux chambres, salon, etc... Pour l'équivalent à Paris, bonne chance ;-)

Je ne connais pas la Selmer 607 school, je ne sais pas ce qu'ils proposent mais je sais que c'est sûrement un travail de titan.

Pour vous expliquer un peu ma vie quotidienne avec DC Music School, je travaille tous les jours; les weekends n'existent pas pour moi, j'ai rarement le droit à des vacances. Noël je travaille, le nouvel an je travaille (bon je fais la fête un peu aussi avec les potes le soir ;-) ). J'suis tout simplement comme ça, j'ai des problèmes de TOC depuis tout petit. Je travaille quasiment seul pour que les prix restent abordable. Et à cause de mon TOC, je mets pleins de trucs dans chaque leçons, et j'en souffre souvent après avec les relevés que je dois faire, et que seul moi j'arrive à faire car j'ai déjà essayé d'engager des professionnels pour faire les relevés, et avec seulement l'exception de Christiaan van Hemert de la Rosenberg Academy , les relevés étaient toujours bourrés d'erreurs . Des petites erreurs, mais des erreurs quand meme, et apres les pros me disent "ouais mais tes clients ils vont pas le savoir"... ouais et ben, moi ça me dérange, alors je les fais quasiment seul :-(. Avec Biréli, on a enregistré 92 morceaux, et il y avait aussi plus de 200 exemples musicaux. Il m'a fallu 7 mois pour faire les relevés, et on a travaillé à deux (moi et Christiaan).

De faire ce genre de leçons avec des artistes qui souvent sont souvent autodicates et par conséquent pas nécessairement bon pédagogues, c'est extrêmement difficile. J'aide souvent les artistes à formuler leurs réponses dans les parties interviews. Je pose des questions très précises, et quand les artistes arrivent pas à développer leurs réponses, je les guide, parfois mot par mot, phrase par phrase tout en essayant de rester dans l'esprit de leurs personnalités . PAr exemple avec Bireli, je vais pas lui dire de dire :"Alors voilà, c'est une double approche chromatique sur le premier renversement de la dominante du Veme degré en Sol majeur" hahaha. Si vous avez vu les leçons d'Antoine, vous voyez que j'ai quand même réussi à le faire parler et d'expliquer le plus possible. C'était une énorme galère! C'est pareil avec pleins de musiciens autodidactes. C'est vrai qu'Adrien arrive mieux à développer ces explications, mais je lui posais tout de même des questions hyper précises, et je l'aidais souvent aussi avec les réponses...

Encore une fois, ne sachant pas ce qu'offre la Selmer 607 School, je fais un peu la même chose, c'est à dire que je sors les vidéos d'abord (pour vraiment pas cher), et ensuite , l'argent que je gagne avec me permet de refuser pleins d'élèves chez moi pour pouvoirs passer mes journées à faire des relevés... C'est comme ça que ça marche chez moi.

Et je tiens à préciser que pour la quantité que je donne (à cause de mon TOC), je demande vraiment pas cher. J''habite dans un pays où la devise est très faible par rapport au dollar americain ou l'euro et donc c'est pour ça que ça marche un peu pour moi. Cette formule n'existe pas ailleurs! Je demande trop peu pour ce que je donne, et parfois j'en souffre, mais voilà, j'ai toujours fait mes projets pour la musique et pas pour devenir riche. Je gagne ma vie, mais je suis très loin d'être riche. Je gagne autant qu'un mec quelconque qui bosse dans un bureau. Sauf que pour moi, je bosse souvent 10-12 heures par jours, tous les jours ;-)

Ca me prend beaucoup de temps pour faire ces relevés, et comme Clem, je reçois des mails parfois hyper aggressifs me demandant quand les relevés vont être prêts car ils ont payé 18 euros pour avoir 15 chansons, des vidéos, des mp3s, des playbacks, plus de 60 exemples musicaux , et que si les TABs ne sont pas prêtes tout de suite, c un scandal... J'ai l'habitude de recevoir ce genre de mail!
Dernière édition par MichMich le 13 Déc 2017 10:00, édité 1 fois au total.
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar jack13 » 11 Déc 2017 21:01

yves a écrit:En tout cas ca marche bien! cf l'interview buisness de Clément en video :
"Clément vient de lancer une formation sur le Jazz Manouche, et a réalisé plus de 400 ventes et 40.000€ en quelques jours !"

c'est bon il a largement de quoi rembourser miglo :wink:
jack13

Messagepar Tujoh » 11 Déc 2017 23:56

yves a écrit:En tout cas ca marche bien! cf l'interview buisness de Clément en video :

40.000 euros de chiffres d’affaire en quelques jours pour un an un an et demi de travail, et donc avant déduction des charges, des impôts, des coût de production (matériel photo vidéo prise de son), je suis pas sûr que ce soit la fortune. Ramené sur 18 mois ça doit faire un bon smic.

De plus il ne s’agit pas là de la formation 607school, pour laquelle il faut aussi rémunérer les musiciens (si, si eux aussi ils doivent gagner leur vie).

Franchement dezinguer Clement publiquement sur le web par jalousie et uniquement parce qu’un Gars n’a pas bien lu les conditions avant de dépenser 300 euros sur le net, c’est juste pathétique.
Tujoh

Messagepar danl » 12 Déc 2017 09:38

:aclame: Tu as complétement raison, y a du taf derrière tout ca, même si apparement c'est pas super bien ficelé, et justement pour éviter ce genre de posts à ralonges qui forcément écorne un peu le travail accompli, je souhaite vraiment qu'un arrangement puisse être trouvé, dicretement, sans en faire un patacaisse, mais aprés faudra effacer ces posts !!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar yves » 12 Déc 2017 10:37

Euh Tujoh, tu cites mon poste pour dire que c'est pathétique de critiquer? Je dis juste "en tout cas ca marche bien" et lien vers une interview qu'il donne, ca me semble pas une attaque des plus violentes, je diffuse une parole que lui-même a souhaité rendre publique récemment. Je partage une interview qu'il fait, je vois pas trop le pb.

Je trouve ce post intéressant. Quelqu'un demande ce que vaut l'école. Ben au vue des commentaire et de ce qu'on trouve sur le web, je me fais mon idée et je me dis que c'est trop cher pour moi, vu ce que c'est. C'est mon opinion. C'est peut-être ce que ca coute, je n'en doute même pas, mais au total c'est trop chère. Et ce post a permis de m'éclairer (même si en vérité, j'aurais jamais payer pour des cours en video à part les videos de Denis mais bon c'est un autre pb...)

Sur un forum de jazz manouche, on a quand même le droit de critiquer un produit jazz manouche non? Si un ampli est nul et que la question est posée, j'ai le droit de le dire. Clément a sans doute bosser mais malheureusement le résultat est pas au niveau des attentes pour tout le monde. Il a gagné qqc avec ca, pas une énorme fortune, (je suis d'accord et combien même heureusement que des gens gagne leurs vies avec ca) et c'est clairement pas une arnaque. D'autant plus qu'il y a des tas de video y compris pedago de Clément, on peut voir ce qu'il fait. La formation est juste pas terrible pour le prix d'une Rolls. Il y a une personne qui a pb et qui insiste, ben oui ok c'est un forum...

Si il y a qqch à dire sur une école de jazz manouche, c'est parfaitement le lieu pour le dire.
yves

Messagepar Groucho » 12 Déc 2017 11:55

Juste un avis personnel, je pense qu'il vaut mieux fermer ce post pour éviter de remettre en cause le travail fait jusqu'ici pour lancer cette initiative commerciale qui semble intéressante.

D'un autre côté lorsque l'on est critiqué sur les délais de "livraison" il vaut sans doute mieux ne pas invoquer soit-même la nécessité absolue de respecter à la lettre les délais de demande de remboursement. De toutes façons un geste commercial de remboursement, même non mérité, est toujours bien perçu par les clients potentiels...

Sans vouloir dicter la conduite de quiconque Il faut peut-être établir (et publier), pour répondre à ces questions, un calendrier de livraison des contenus ou une périodicité de mise à disposition des contenus (même approximative) et s'attacher à essayer de s'y tenir. Au fond ce que veulent les clients c'est une stimulation périodique pour les aider à travailler dans la bonne direction.

Bonne continuation en tout cas et tous mes vœux pour l'avenir de cette initiative !
Groucho

Messagepar Tujoh » 12 Déc 2017 12:39

Groucho a écrit:Juste un avis personnel, je pense qu'il vaut mieux fermer ce post pour éviter de remettre en cause le travail fait jusqu'ici pour lancer cette initiative commerciale qui semble intéressante.

D'un autre côté lorsque l'on est critiqué sur les délais de "livraison" il vaut sans doute mieux ne pas invoquer soit-même la nécessité absolue de respecter à la lettre les délais de demande de remboursement. De toutes façons un geste commercial de remboursement, même non mérité, est toujours bien perçu par les clients potentiels...

Sans vouloir dicter la conduite de quiconque Il faut peut-être établir (et publier), pour répondre à ces questions, un calendrier de livraison des contenus ou une périodicité de mise à disposition des contenus (même approximative) et s'attacher à essayer de s'y tenir. Au fond ce que veulent les clients c'est une stimulation périodique pour les aider à travailler dans la bonne direction.

Bonne continuation en tout cas et tous mes vœux pour l'avenir de cette initiative !

Pas mieux !

Yves, l'interview que tu as postée ne concerne absolument pas le projet 607school mais le projet perso de Clément et n'a donc rien à voir avec le sujet. De plus tu mets en exergue une phrase "40.000 euros en quelques jours" qui ne correspond pas du tout à la réalité puisque ça vient couronner un travail d'un an et demi.

Tu n'avais peut être pas d'intention mauvaise mais tout ça donne à Clément et à un projet qui se veut professionnel et pédagogique plus que "commercial" une image de pompe à fric, de piètre qualité et - je ne vais pas utiliser d'autres mots - qui ne correspond pas du tout à la réalité, puisque le projet est de qualité même si cela ne convient pas à tout le monde et qu'à aucun moment il n'y a eu mensonge de la part de l'équipe qui en est en charge.

Ils ont toujours clairement annoncé que c'était une avant première, que la sortie définitive aurait lieu "dans quelques mois", que les vidéos seraient mises en ligne petit à petit, que c'était une pédagogie différente, qu'il n'y aurait pas ou peu de tablatures, etc... etc...

Alors oui on est sur un forum et donc on peut parler et critiquer le projet en lui-même, mais que ça tourne à la foire d'empoigne uniquement parce que Miglo n'a pas bien étudié la question avant de se lancer est injuste et pathétique.

C'est un peu comme si on flinguait un restaurant uniquement parce que le service pourtant annoncé n'a pas correspondu aux attentes d'un seul client qui n'a pas bien lu le menu.

Mon opinion est que si le problème de Miglo est "commercial", ça doit se régler de manière commerciale mais pas sur un forum. Il existe pour ça d"autres manières, d'autres outils.

Voilà c'est tout pour moi.
Tujoh

Messagepar miglo » 12 Déc 2017 12:55

Ça veut dire quoi"quelques mois"?
Dernière édition par miglo le 12 Déc 2017 17:00, édité 1 fois au total.
miglo

Messagepar Groucho » 12 Déc 2017 13:14

Quelques mois ? 607...

"parce que Miglo n'a pas bien étudié la question avant de se lancer"
N'y-a-t-il pas inversion des rôles dans cette phrase ?

Miglo a peut-être lui aussi lu les clauses petit-à-petit...

D'autre part si ce n'est pas prêt il vaudrait sans doute mieux ne pas percevoir les mensualités comme si ça l'était

En tout cas la com c'est loupé, bonne continuation
Groucho

Messagepar clem90 » 12 Déc 2017 14:01

Ce post part en couille...

Mon projet perso sur https://www.apprendre-le-jazz-manouche.com/ n'a rien à voir avec la Selmer #607 School.
Et faut savoir faire la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice net sur un projet d'un an et demi.
Ça représente bien moins qu'un SMIC mensuel et la quasi totalité de cette somme a été réinvesti pour acheter du matériel photo/vidéo/son de qualité pour produire encore plus de vidéos (95% sont gratuites sur ma chaine YouTube).

Pour le reste, tout les gens qui rejoignent la Selmer #607 School ont 30 jours pour tester, se faire leur propre avis dessus et choisir de continuer ou d'être remboursé.
A ma connaissance, aucune école en ligne ne propose ce type de garantie.
30 jours c'est amplement suffisant pour tester et choisir de continuer ou pas. Et tout le monde peut tester sans risque pour se faire sa propre opinion sur le sujet.

Quant au prix, 300€ pour plus de 20h de vidéo et plein d'autres bonus, PDF... C'est moins de 15€ par heure de vidéo ce qui est dans la moyenne voir moins cher que les autres écoles en ligne du même genre.

Tout est très clair, tout est bien expliqué. Le rythme de publication des vidéos annoncé a toujours été respecté, 3 à 5 nouvelles vidéos chaque semaine.

Miglo n'a pas compris le système pourtant très clair et après avoir envoyé une bonne vingtaine de mails haineux il s'est dit que c'était la meilleur solution que d'aller dénigrer le projet sur un forum...
Si Miglo ne comprends pas des choses écrites clairement sur une page, nous ne sommes pas responsables et ce type de comportement haineux et irrespectueux ne donne en aucun cas envie de faire un geste commercial.
Je tiens à préciser que c'est la seule personne qui s'est plainte sur ce projet

Tout a été dit, bonne journée
clem90

Messagepar danl » 12 Déc 2017 14:06

:aclame: Respect pour tous.....et allons, qui s'occupe de fermer ca???....ou alors, on déclanche une vague de "faux clients" qui abondent pour dire tout le bien qu'ils pensent de cette école?? sur un forum, c'est assez facile à faire... :lol:
Allez, restons sérieux, bien sûr qu'il y a un loup à regler, et ca doit être fait.... :wink:
Dans le monde de la Qualité, y a un régle qui dit que lorsqu'un client achéte un produit, s'il est mécontent, il le dira à 7 autres clients, alors qu'1 seul fera connaitre sa satisfaction....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar yves » 12 Déc 2017 14:30

Oui tout a été dit mais ne supprimons pas ce post, les avis y sont plurielles, Clément s'est exprimé et il y a un troll. Pas de quoi fermer un sujet.
Dernière édition par yves le 12 Déc 2017 15:09, édité 1 fois au total.
yves

Messagepar Montypy » 12 Déc 2017 14:56

clem90 a écrit:Je tiens à préciser que c'est la seule personne qui s'est plainte sur ce projet

Raison de plus pour régler cette affaire discrètement, même si le délai de 30 jours est passé.
Comme l'a dit danl, un client mécontent c'est pas bon pour le business et tu vois où ça te mène...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Tujoh » 12 Déc 2017 15:25

miglo a écrit:Ça veut dire quoi"quelques moi"?

le terme exact était "plusieurs".

J'ai retrouvé le mail que j'ai reçu le 12 septembre soit exactement 3 mois.

"Les inscriptions en avant-première ne sont disponibles que pour une période très limitée.

À la fin de la semaine nous fermerons ces inscriptions jusqu’au lancement officiel qui aura lieu dans plusieurs mois.

Si tu hésites encore, tu peux t’inscrire, regarder tout le contenu, travailler les exercices, appliquer les conseils des solistes pendant 1 mois et choisir de continuer ou de te faire rembourser si ça ne te convient pas. Tu as une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours !

Soit tu découvres plein de conseils de fous, de malades, de titans qui permettront de progresser et de faire un grand pas dans ton apprentissage de la guitare jazz manouche.

Soit ça ne te convient pas et nous te remboursons intégralement sur un simple email. Dans ce cas-là, rien ne change pour toi. Tu te retrouves au même stade que maintenant mais au moins tu ne regretteras pas d’être passé à côté d’une opportunité très intéressante."
Tujoh

Messagepar clem90 » 12 Déc 2017 15:44

Montypy a écrit:
clem90 a écrit:Je tiens à préciser que c'est la seule personne qui s'est plainte sur ce projet

Raison de plus pour régler cette affaire discrètement, même si le délai de 30 jours est passé.
Comme l'a dit danl, un client mécontent c'est pas bon pour le business et tu vois où ça te mène...

Tout est très clair, je n'ai rien à me reprocher. Dans tous les cas, tous les gens qui créent des choses reçoivent de temps en temps des commentaires négatifs, des gens qui se plaignent, des haters... Il y en aura toujours c'est la vie
Les conditions sont clairement exposées, je les respecte tout comme les gens qui rejoignent le projet doivent les respecter.

Tujoh a écrit:
miglo a écrit:Ça veut dire quoi"quelques moi"?

le terme exact était "plusieurs".

J'ai retrouvé le mail que j'ai reçu le 12 septembre soit exactement 3 mois.

"Les inscriptions en avant-première ne sont disponibles que pour une période très limitée.

À la fin de la semaine nous fermerons ces inscriptions jusqu’au lancement officiel qui aura lieu dans plusieurs mois.

Si tu hésites encore, tu peux t’inscrire, regarder tout le contenu, travailler les exercices, appliquer les conseils des solistes pendant 1 mois et choisir de continuer ou de te faire rembourser si ça ne te convient pas. Tu as une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours !

Soit tu découvres plein de conseils de fous, de malades, de titans qui permettront de progresser et de faire un grand pas dans ton apprentissage de la guitare jazz manouche.

Soit ça ne te convient pas et nous te remboursons intégralement sur un simple email. Dans ce cas-là, rien ne change pour toi. Tu te retrouves au même stade que maintenant mais au moins tu ne regretteras pas d’être passé à côté d’une opportunité très intéressante."

On peut pas faire plus clair, tout est dit !
clem90

Messagepar gatsby » 12 Déc 2017 16:47

Sinon y a une méthode gratuite et simple qui a produit des guitaristes plutôt affutés (Lagrène, Rosenberg, Debarrre, etc.) et qui consiste à :

- écouter Django Reinhardt sans modération
- repiquer ses idées, ses accords et ses plans
- se faire une idée de sa musique par soi-même

En général, y a pas de délais de livraison, pas d'arnaque, et très peu de déception.

Moi par exemple je viens de me régaler à repiquer quelques accords et quelques phrases sur le lunaire Blues for Ike, et j'encourage tout le monde à faire de même :mrgreen:
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
gatsby

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Déc 2017 18:10

Vrai mais ceci ne t' a pas empêché de prendre des cours (payants) un certain nombre d' années gatsby...
----

Merci Denis (Chang) pour ces explications et vues de " l'intérieur ". C'est très intéressant.

Juste un truc: la notion " d'autodidacte " au regard de l'infinité des chemins parcourus
ne veut pas dire forcément "sans étudier ou théoriser la musique", mais plutôt "se former par soi même"
(ce qui n' exclue à priori, aucune forme d' auto apprentissage).

Pour 600 euros, en plein centre-ville , t'as un grand appart deux chambres, salon, etc...

Et tu peux déchirer en supers bonhommes de neige 8) ha ha ha.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 12 Déc 2017 18:47, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé