GuitareJazzManouche. com

Seller 607 School des avis

comme son nom l'indique

Re: Seller 607 School des avis

Messagepar jack13 » 07 Déc 2017 07:55

Miglo a raison il est en droit de demander ce qu'il a acheté et acheté tres cher en plus
il ne fallait pas se presser pour mettre en vente votre méthode .il fallait la proposer une fois terminé point barre
et même les vidéos de promotion ne donnent pas spécialement envie elles n'apportent rien on se fou de connaitre la maison de Moignard
jack13

Messagepar miglo » 07 Déc 2017 09:15

Tu me rembourse quand alors?
miglo

Messagepar miglo » 07 Déc 2017 12:48

Alors remboursement ou mensonge encore?
miglo

Messagepar jack13 » 08 Déc 2017 07:41

c'est scandaleux :evil:
jack13

Messagepar lukaswing » 08 Déc 2017 09:44

Bonjour miglo

je ne suis pas certain qu'ils aient bien communiqué, ce sont les professeurs de cette école qui vous attires (vous les futures élèves) , ,,,,ça deviendra surment une bonne école je n en doute pas, C' est compliqué de lancer ce genre d'entreprise. Pour tous ceux et celles qui ont versé 356 € dites-vous que cela est un
" kisskissbanquebanque " et pour ceux qui ne veulent plus attendre il serait logique qu'ils soient remboursés. Une fois le remboursement fait, il y a d'autres école je vous mets une petite la liste

http://www.rosenbergacademy.com/

http://www.dc-musicschool.com/

http://www.gypsyjazzstudent.com/

https://www.imusic-school.com/professeurs/romane/

http://www.notesdeswing.fr/

http://www.apprendre-le-jazz-manouche.com/

http://www.guitare-improvisation.com/

https://autourdedjango.com/

a bientot
lukaswing

Messagepar clem90 » 08 Déc 2017 21:43

miglo a écrit:Tu me rembourse quand alors?

La garantie satisfait ou remboursé est de 30 jours. C'est donc trop tard je suis désolé.

Comme le dit lukaswing c'est un peu comme kisskissbankbank cette sortie en avant première. Ce projet et sa finalisation représentent un gros budget et on a ouvert les inscriptions en avant première pour avoir les fonds nécessaire afin de tout finaliser.
On a été très clair sur tout: tout n'est pas encore disponible, le contenu sera ajouté progressivement

30 jours pour tester et se faire rembourser si le projet et ce format de vidéo ne convient pas.

A partir du moment ou tout est clair, chacun prend la décision d'attendre ou de rejoindre la Selmer #607 School en avant première en ayant conscience de ne pas avoir accès à tout le contenu immédiatement.

jack13, miglo a exactement eu ce qu'il a acheté: une inscription en avant première avec le contenu qui sera mis en ligne progressivement.
clem90

Messagepar Rasmoswing » 09 Déc 2017 15:22

Merci Clement pour ce projet Selmer 607 School.
Tu as toujours été correct avec moi et les autres (dans tout ce que j'ai vu), mais on pourra toujours t'adresser des critiques injustifiées ; il ne faut pas s'y attarder.
Bonne continuation !
Et (j'espère pouvoir me permettre),Miglo, je suis désolé que tu n'aies pas vu ce qui était inscrit et dit dans les vidéos, ou que tu te sentes obliger de faire des remarques injustes. Mais en continuant ainsi, tu n'auras que des faibles satisfactions et causeras beaucoup de mal.
Rasmoswing

Messagepar clem90 » 09 Déc 2017 15:30

Rasmoswing a écrit:Merci Clement pour ce projet Selmer 607 School.
Tu as toujours été correct avec moi et les autres (dans tout ce que j'ai vu), mais on pourra toujours t'adresser des critiques injustifiées ; il ne faut pas s'y attarder.
Bonne continuation !
Et (j'espère pouvoir me permettre),Miglo, je suis désolé que tu n'aies pas vu ce qui était inscrit et dit dans les vidéos, ou que tu te sentes obliger de faire des remarques injustes. Mais en continuant ainsi, tu n'auras que des faibles satisfactions et causeras beaucoup de mal.

Merci Rasmoswing !
clem90

Messagepar CocoPicasso » 10 Déc 2017 01:50

Salut, d'un côté, il est difficile de trouver cette aventure bien ficelée. Mais d'un autre côté, il est difficile de venir se plaindre une fois la garantie passée. Les nouveaux modes de financement "collaboratifs" posent aujourd'hui de gros problèmes. Car n'importe quelle équipe amateur peux se faire croire qu'elle va lancer un super business avec 1 vidéo d'intention, une mise en ligne en "béta" ou une page sur une plateforme de crowdfunding. La recherche de financement pour un projet auprès d'investisseurs profesionnels avait (et a toujours) le mérite de confronter l'idée des créateurs aux questionnements (légitimes) de ces investisseurs. Les projets faibles, sans futur, sans business model, ont beaucoup de chance de ne jamais voir le jour. Et finalement, tant mieux pour tout le monde. Avec le crowdfunding, le financeur amateur (le grand public en gros) n'a souvent aucune idée de comment juger un projet. Tout et n'importe quoi peut se faire financer avec de belles déclarations. Les arnaques ont été déjà nombreuses. Les créateurs de bonne foi, mais absolument pas à la hauteur aussi. Financer une startup de pros avec une bonne idée est déjà très très risquée (90% de chance de TOUT perdre). Alors financer des projets amateurs, sans feuille de route précise, sans avoir un droit de regard sur le projet, etc. c'est en fait carrément du délire. Dans le cas qui occupe ce thread, les mentions légales du site indiquent clairement quelle est la société qui porte le projet. Elle a un capital social de 1500 € et c'est une société unipersonnelle. Vu le prix des abonnements au regard de ce capital, et vu l'investissement nécessaire pour un tel projet, quelques petits indices aurait dû mettre la puce à l'oreille. Ce n'est pas cohérent. C'est dommage, c'est une chouette idée. Souhaitons qu'elle arrive à se mettre en place de la meilleure façon possible.
CocoPicasso

Messagepar miglo » 10 Déc 2017 14:38

Je n'ai jamais adhère à un kisskissbansuebanque j'ai acheté des vidéos de "OUF",de"TITAN" mais je ne vois pas grand chose arrivé et à en écouter Cocopicasso y a des chances que ça n'aille pas au bout,j'ai versé 356€ je voudrais juste savoir quand je pourrais avoir mon du...
miglo

Messagepar clem90 » 10 Déc 2017 19:28

L'exemple de kisskissbankbank c'était juste pour illustrer une réponse un peu plus haut.
Ce n'est pas ce système là qu'on a utilisé.
C'est juste une sortie en avant première avec un contenu qui sera mis en ligne progressivement comme je l'ai expliqué plusieurs fois dans les messages plus haut.

Cocopicasso, c'est avec ma société que ce projet là est géré. Le capital sociale n'a aucun rapport avec le fait qu'un projet aboutisse ou pas.
En quoi ce n'est pas cohérent ?

Et le fait que ça soit une société unipersonnelle ne veut pas dire qu'il n'y a pas une équipe de plusieurs personnes qui travaille sur le projet. C'est d'ailleurs le cas.
clem90

Messagepar CocoPicasso » 11 Déc 2017 01:23

Salut Clem90,
sans polémiquer outre mesure, vous utilisez la même mécanique que KKBBank : donnez-moi une somme X contre des promesses de super trucs à venir. Les sommes X servant à financer les supers trucs à venir. Qui viendront ou pas.
Le fait que tu utilises ta société unipersonnelle pour monter un projet à priori collectif tend à montrer que tu assumes seul le financement (sinon vous auriez monté une société ensemble pour cela). La société a 1500 euros de capital et non 20 000. Mais peut-être as-tu 100 000 de tréso après tout. Pourquoi pas. Étant donné ton secteur d'activité, c'est peu probable. Ce qui veut dire que si tu n'as pas assez de pré-abonnés, sans capital conséquent au départ, le projet va voir le jour très très lentement. Voire pas du tout. Ensuite les abonnements devront suivre. Il en faudra un certain nombre pour que ça continue à se développer en terme de contenu.
Etc etc…
Tout ça ne sont que les suppositions d'un gars qui monte aussi des projets et analyse des boîtes et des business modèle assez souvent.
Ce que je dis ne remets pas en cause ta bonne volonté et ta bonne foi. D'ailleurs, tu as raison, tu as bien expliqué qu'il y avait une garantie de 30 jours. Là-dessus tu es 100% carré.

Bonne continuation.
CocoPicasso

Messagepar Tujoh » 11 Déc 2017 02:27

Hello,

Perso j'ai pas d'actions à la Selmer607 school, la preuve c'est une société unipersonnelle.

En revanche je trouve sévère certains jugements (surtout s'ils émanent de personnes qui n'ont pas souscrit et donc n'ont pas vu le "produit").

J'ai moi aussi pris la formule par prélèvements et c'est vrai qu'à sortir ça fait un morceau.

Mais je l'ai fait en sachant que tout ne serait pas dispo immédiatement et en sachant aussi que ce serait moins cher qu'en attendant la sortie définitive.

Et j'en suis ravi. Parce qu'à y regarder de près c'est une mine. Pour l'instant il n'y a qu'une bonne moitié des vidéos d'Antoine Boyer et d'Adrien Moignard.

Ce qui fait à peu près 20% de ce que promet le contenu de ce projet en sachant que derrière il y a encore Séb Giniaux, Rocky Gresset et Noé Reinhardt.

Je partage le point de vue selon lequel Antoine Boyer est un peu plus difficile à se livrer qu'Adrien Moignard, mais ce n'est pas le même âge et pas la même expérience.

En revanche c'est très cool comme contenu si on le prend pour ce que c'est, une école (...school) : je ne sais pas dans quelle école on arrive le premier jour et on a accès à tout le programme, sans faire d'exercices, sans travailler, etc...

Perso je ne suis pas un cador de la guitare, mais les nombreuses vidéos recèlent quasiment toutes une petite phrase qui donne une bonne piste de travail personnel :

Quand Antoine dit qu'il reconnaît les accords à l'oreille, et bien ça donne un super exercice à faire (à condition d'avoir un partenaire).
Quand Adrien dit qu'il a relevé par lui-même tous les chorus de Django, et bien il y a un sérieux travail à faire que perso je n'ai pas encore fini (ni même heu... vraiment commencé). (Alors oui, Martin de guitare improvisation te le dira aussi, mais sans lui faire offense, quand ça vient de Moignard, on se dit ok, même lui y est passé).
Quand Adrien présente un plan dissonant en Do, et bien j'ai essayé d'en trouver d'autres dans d'autre tonalités, d'autres couleurs en essayant de voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.
Quand l'un des deux raconte parfois que ça lui arrive de ne faire qu'enfiler des plans, et bien ça me rassure.

Je trouve ça très bien qu'il n'y ait pas les tablatures des morceaux mais qu'il y ait le ralenti, ça m'aide à me forcer à un travail de relevage.

Il a toujours été annoncé que ce programme était de faire entrer dans la tête de ces guitaristes et perso c'est ce que j'essaie d'en tirer.

Pour le reste, il y a guitare improvisation qui est très bien (théorie), ainsi que la dc-musicschool, pour les plans et les tablatures (bref le jeu).

La selmer607school est un excellent complément puisqu'il donne plus une philosophie de jeu et des pistes de travail sans que celui-ci soit prémâché.

Mais ça oblige à travailler et à réfléchir.

Ceux qui ont déjà tout ça sont pas besoin de la 607 school, mais je suis pas certain qu'ils soient si nombreux.

C'est même un avantage de recevoir les vidéos au compte goutte parce que ça force à les regarder plusieurs fois et à ne pas les lâcher tant qu'on en a pas tiré quelque chose, plutôt qu'avoir tout le programme d'un seul coup qui favoriserait le papillonnage bien moins constructif au regard du contenu.

En revanche, si je peux me permettre deux critiques qui se veulent constructives :
- C'est vrai que le rythme de trois vidéos par semaine est tenu, mais si elles pouvaient être délivrées à jour fixe, genre tous les lundis par exemple, ça éviterait une déception liée à l'impatience ;
- si on pouvait avoir une alerte mail dès que du nouveau contenu est en ligne ce serait pas mal aussi.

En tout cas bravo Ghali, bravo Clément. Je sais que vous vous êtes attaqués à un gros morceau et que le travail de post production doit pas être une mince affaire, mais tenez bon.
Tujoh

Messagepar miglo » 11 Déc 2017 07:43

CocoPicasso a écrit:Salut Clem90,
sans polémiquer outre mesure, vous utilisez la même mécanique que KKBBank : donnez-moi une somme X contre des promesses de super trucs à venir. Les sommes X servant à financer les supers trucs à venir. Qui viendront ou pas.
Le fait que tu utilises ta société unipersonnelle pour monter un projet à priori collectif tend à montrer que tu assumes seul le financement (sinon vous auriez monté une société ensemble pour cela). La société a 1500 euros de capital et non 20 000. Mais peut-être as-tu 100 000 de tréso après tout. Pourquoi pas. Étant donné ton secteur d'activité, c'est peu probable. Ce qui veut dire que si tu n'as pas assez de pré-abonnés, sans capital conséquent au départ, le projet va voir le jour très très lentement. Voire pas du tout. Ensuite les abonnements devront suivre. Il en faudra un certain nombre pour que ça continue à se développer en terme de contenu.
Etc etc…
Tout ça ne sont que les suppositions d'un gars qui monte aussi des projets et analyse des boîtes et des business modèle assez souvent.
Ce que je dis ne remets pas en cause ta bonne volonté et ta bonne foi. D'ailleurs, tu as raison, tu as bien expliqué qu'il y avait une garantie de 30 jours. Là-dessus tu es 100% carré.

Bonne continuation.

Merci d'éclaircir la situation Cocopicasso,en faite quand Clément ne sait pas me donner une date de sortie c'est qu'il n'a pas récolté assez de sous des inscriptions en avant première;Super sympa la démarche.J'aimerai que tu me rembourse Clément au de la des 1 mois ,c'est toi qui me la proposé quelque post plus haut, je ne veux plus être votre otage.merci de ta réponse.
miglo

Messagepar Tujoh » 11 Déc 2017 08:50

sans polémiquer outre mesure, vous utilisez la même mécanique que KKBBank : donnez-moi une somme X contre des promesses de super trucs à venir.

Ce qui est archi faux puisque pour avoir discuté avec certains des musiciens présents dans la 607school, tout avait déjà été filmé et enregistré avant le lancement en avant première, ce qui n'aurait pas été le cas avec une structure kkbbank.

Reste une problématique de découpage, de montage, de chapitrage qui ne se fait pas au pied levé et qui demande du temps.

Encore une fois, l'annonce était claire : l'avant première ne concernait qu'un contenu partiel qui devait grossir au cours du temps aucun délai n'ayant été indiqué.

Qu'on n'aime pas le produit peut se comprendre, mais en 30 jours il y avait largement de quoi s'en rendre compte.

Taxer leurs promoteurs de malhonnêteté (ce que ne tu ne fais pas CocoPicasso) relève de la mauvaise foi.

Je pense que Miglo trouve que le contenu ne correspond pas à son attente et c'est son droit le plus strict ("Les vidéos font a peine une minute, y a pas de fond, Ghali n'est pas a sa place du tout, il est a l'ouest, qu'il retourne joué a la pétanque").

Mais quand il écrit "donc quand je te demande une date tu m'en donne une et tu m'envoie pas chier, vous vous êtes planté c'est votre problème", pardonne moi Miglo, je pense que c'est toi qui t'es planté : la seule date sur laquelle ils se sont engagés c'est le délai de 30 jours pour se faire rembourser.
Tujoh

Messagepar clem90 » 11 Déc 2017 13:12

Etc etc…

Bonne continuation.

Ce n'est pas la même chose que kisskissbankbank qui promet du contenu dans le futur.
Nous c'est une inscription en avant première et il y a déjà du contenu disponible + des nouvelles vidéos toutes les semaines.

On n'a jamais dit aux gens de s'inscrire et d'attendre des mois ou des années avant de recevoir les premières vidéos.

Ma société n'a pas été ouverte pour le lancement de ce projet. Ça fait plus de 2 ans qu'elle existe donc les 1500€ de capital social ne veulent absolument rien dire de la trésorerie actuelle.
Toutes les vidéos ont été tournées et nous avons la trésorerie suffisante pour finir le projet.

Comme je le dis depuis le début tout a été très clair. Et il y a une garantie satisfait de 30 jours pour tester et se faire rembourser si le concept ne convient pas.

Tujoh merci pour ton message !

miglo a écrit:Merci d'éclaircir la situation Cocopicasso,en faite quand Clément ne sait pas me donner une date de sortie c'est qu'il n'a pas récolté assez de sous des inscriptions en avant première;Super sympa la démarche.J'aimerai que tu me rembourse Clément au de la des 1 mois ,c'est toi qui me la proposé quelque post plus haut, je ne veux plus être votre otage.merci de ta réponse.

Relis ce que j'ai écris plus haut. Je ne t'ai pas proposé de te rembourser. Je t'ai dit:
"Si ce système ne te convient pas ça ne sert à rien de te plaindre tous les jours et d'envoyer des messages négatifs. Il fallait attendre la sortie officielle avec tout le contenu prêt. Tu testes, ça te convient tant mieux sinon tu te fait rembourser et tout le monde est content."

La garantie est de 30 jours, c'est largement suffisant pour se rendre compte si les vidéos et le concept te conviennent ou pas.

Pour le reste, Tujoh explique bien les choses.
clem90

Messagepar CocoPicasso » 11 Déc 2017 14:56

salut Clem. Très bien. C'est clair comme ça.
CocoPicasso

Messagepar jack13 » 11 Déc 2017 15:41

des videos de 1mn c'est vraiment pas très long je trouve. Pas de PDF .mieux vaut aller voir DC music School :wink:
jack13

Messagepar jack13 » 11 Déc 2017 15:46

Tujoh a écrit:Hello,

Perso j'ai pas d'actions à la Selmer607 school, la preuve c'est une société unipersonnelle.

En revanche je trouve sévère certains jugements (surtout s'ils émanent de personnes qui n'ont pas souscrit et donc n'ont pas vu le "produit").

J'ai moi aussi pris la formule par prélèvements et c'est vrai qu'à sortir ça fait un morceau.

Mais je l'ai fait en sachant que tout ne serait pas dispo immédiatement et en sachant aussi que ce serait moins cher qu'en attendant la sortie définitive.

Et j'en suis ravi. Parce qu'à y regarder de près c'est une mine. Pour l'instant il n'y a qu'une bonne moitié des vidéos d'Antoine Boyer et d'Adrien Moignard.

Ce qui fait à peu près 20% de ce que promet le contenu de ce projet en sachant que derrière il y a encore Séb Giniaux, Rocky Gresset et Noé Reinhardt.

Je partage le point de vue selon lequel Antoine Boyer est un peu plus difficile à se livrer qu'Adrien Moignard, mais ce n'est pas le même âge et pas la même expérience.

En revanche c'est très cool comme contenu si on le prend pour ce que c'est, une école (...school) : je ne sais pas dans quelle école on arrive le premier jour et on a accès à tout le programme, sans faire d'exercices, sans travailler, etc...

Perso je ne suis pas un cador de la guitare, mais les nombreuses vidéos recèlent quasiment toutes une petite phrase qui donne une bonne piste de travail personnel :

Quand Antoine dit qu'il reconnaît les accords à l'oreille, et bien ça donne un super exercice à faire (à condition d'avoir un partenaire).
Quand Adrien dit qu'il a relevé par lui-même tous les chorus de Django, et bien il y a un sérieux travail à faire que perso je n'ai pas encore fini (ni même heu... vraiment commencé). (Alors oui, Martin de guitare improvisation te le dira aussi, mais sans lui faire offense, quand ça vient de Moignard, on se dit ok, même lui y est passé).
Quand Adrien présente un plan dissonant en Do, et bien j'ai essayé d'en trouver d'autres dans d'autre tonalités, d'autres couleurs en essayant de voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.
Quand l'un des deux raconte parfois que ça lui arrive de ne faire qu'enfiler des plans, et bien ça me rassure.

Je trouve ça très bien qu'il n'y ait pas les tablatures des morceaux mais qu'il y ait le ralenti, ça m'aide à me forcer à un travail de relevage.

Il a toujours été annoncé que ce programme était de faire entrer dans la tête de ces guitaristes et perso c'est ce que j'essaie d'en tirer.

Pour le reste, il y a guitare improvisation qui est très bien (théorie), ainsi que la dc-musicschool, pour les plans et les tablatures (bref le jeu).

La selmer607school est un excellent complément puisqu'il donne plus une philosophie de jeu et des pistes de travail sans que celui-ci soit prémâché.

Mais ça oblige à travailler et à réfléchir.

Ceux qui ont déjà tout ça sont pas besoin de la 607 school, mais je suis pas certain qu'ils soient si nombreux.

C'est même un avantage de recevoir les vidéos au compte goutte parce que ça force à les regarder plusieurs fois et à ne pas les lâcher tant qu'on en a pas tiré quelque chose, plutôt qu'avoir tout le programme d'un seul coup qui favoriserait le papillonnage bien moins constructif au regard du contenu.

En revanche, si je peux me permettre deux critiques qui se veulent constructives :
- C'est vrai que le rythme de trois vidéos par semaine est tenu, mais si elles pouvaient être délivrées à jour fixe, genre tous les lundis par exemple, ça éviterait une déception liée à l'impatience ;
- si on pouvait avoir une alerte mail dès que du nouveau contenu est en ligne ce serait pas mal aussi.

En tout cas bravo Ghali, bravo Clément. Je sais que vous vous êtes attaqués à un gros morceau et que le travail de post production doit pas être une mince affaire, mais tenez bon.

pour apprendre le style de Django c'est sur qu'il faut travailler les chorus de Django
pour apprendre le style de Adrien Moignard ben faut bosser les chorus de Adrien
et comme le dit Antoine Boyer faut bosser l'oreille
pas besoin de la selmer 607 pour savoir ca :wink:
jack13

Messagepar danl » 11 Déc 2017 16:41

Comme disent les rabouins..."pour apprendre cette musique, faut juste 2 oreilles, une bonne main droite...et du coeur....." :aclame:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé