miglo a écrit:Tu me rembourse quand alors?
Rasmoswing a écrit:Merci Clement pour ce projet Selmer 607 School.
Tu as toujours été correct avec moi et les autres (dans tout ce que j'ai vu), mais on pourra toujours t'adresser des critiques injustifiées ; il ne faut pas s'y attarder.
Bonne continuation !
Et (j'espère pouvoir me permettre),Miglo, je suis désolé que tu n'aies pas vu ce qui était inscrit et dit dans les vidéos, ou que tu te sentes obliger de faire des remarques injustes. Mais en continuant ainsi, tu n'auras que des faibles satisfactions et causeras beaucoup de mal.
CocoPicasso a écrit:Salut Clem90,
sans polémiquer outre mesure, vous utilisez la même mécanique que KKBBank : donnez-moi une somme X contre des promesses de super trucs à venir. Les sommes X servant à financer les supers trucs à venir. Qui viendront ou pas.
Le fait que tu utilises ta société unipersonnelle pour monter un projet à priori collectif tend à montrer que tu assumes seul le financement (sinon vous auriez monté une société ensemble pour cela). La société a 1500 euros de capital et non 20 000. Mais peut-être as-tu 100 000 de tréso après tout. Pourquoi pas. Étant donné ton secteur d'activité, c'est peu probable. Ce qui veut dire que si tu n'as pas assez de pré-abonnés, sans capital conséquent au départ, le projet va voir le jour très très lentement. Voire pas du tout. Ensuite les abonnements devront suivre. Il en faudra un certain nombre pour que ça continue à se développer en terme de contenu.
Etc etc…
Tout ça ne sont que les suppositions d'un gars qui monte aussi des projets et analyse des boîtes et des business modèle assez souvent.
Ce que je dis ne remets pas en cause ta bonne volonté et ta bonne foi. D'ailleurs, tu as raison, tu as bien expliqué qu'il y avait une garantie de 30 jours. Là-dessus tu es 100% carré.
Bonne continuation.
sans polémiquer outre mesure, vous utilisez la même mécanique que KKBBank : donnez-moi une somme X contre des promesses de super trucs à venir.
sans polémiquer outre mesure, vous utilisez la même mécanique que KKBBank : donnez-moi une somme X contre des promesses de super trucs à venir. Les sommes X servant à financer les supers trucs à venir. Qui viendront ou pas.
Le fait que tu utilises ta société unipersonnelle pour monter un projet à priori collectif tend à montrer que tu assumes seul le financement (sinon vous auriez monté une société ensemble pour cela). La société a 1500 euros de capital et non 20 000. Mais peut-être as-tu 100 000 de tréso après tout. Pourquoi pas. Étant donné ton secteur d'activité, c'est peu probable. Ce qui veut dire que si tu n'as pas assez de pré-abonnés, sans capital conséquent au départ, le projet va voir le jour très très lentement. Voire pas du tout. Ensuite les abonnements devront suivre. Il en faudra un certain nombre pour que ça continue à se développer en terme de contenu.
Etc etc…
Tout ça ne sont que les suppositions d'un gars qui monte aussi des projets et analyse des boîtes et des business modèle assez souvent.
Ce que je dis ne remets pas en cause ta bonne volonté et ta bonne foi. D'ailleurs, tu as raison, tu as bien expliqué qu'il y avait une garantie de 30 jours. Là-dessus tu es 100% carré.
Bonne continuation.
miglo a écrit:Merci d'éclaircir la situation Cocopicasso,en faite quand Clément ne sait pas me donner une date de sortie c'est qu'il n'a pas récolté assez de sous des inscriptions en avant première;Super sympa la démarche.J'aimerai que tu me rembourse Clément au de la des 1 mois ,c'est toi qui me la proposé quelque post plus haut, je ne veux plus être votre otage.merci de ta réponse.
Tujoh a écrit:Hello,
Perso j'ai pas d'actions à la Selmer607 school, la preuve c'est une société unipersonnelle.
En revanche je trouve sévère certains jugements (surtout s'ils émanent de personnes qui n'ont pas souscrit et donc n'ont pas vu le "produit").
J'ai moi aussi pris la formule par prélèvements et c'est vrai qu'à sortir ça fait un morceau.
Mais je l'ai fait en sachant que tout ne serait pas dispo immédiatement et en sachant aussi que ce serait moins cher qu'en attendant la sortie définitive.
Et j'en suis ravi. Parce qu'à y regarder de près c'est une mine. Pour l'instant il n'y a qu'une bonne moitié des vidéos d'Antoine Boyer et d'Adrien Moignard.
Ce qui fait à peu près 20% de ce que promet le contenu de ce projet en sachant que derrière il y a encore Séb Giniaux, Rocky Gresset et Noé Reinhardt.
Je partage le point de vue selon lequel Antoine Boyer est un peu plus difficile à se livrer qu'Adrien Moignard, mais ce n'est pas le même âge et pas la même expérience.
En revanche c'est très cool comme contenu si on le prend pour ce que c'est, une école (...school) : je ne sais pas dans quelle école on arrive le premier jour et on a accès à tout le programme, sans faire d'exercices, sans travailler, etc...
Perso je ne suis pas un cador de la guitare, mais les nombreuses vidéos recèlent quasiment toutes une petite phrase qui donne une bonne piste de travail personnel :
Quand Antoine dit qu'il reconnaît les accords à l'oreille, et bien ça donne un super exercice à faire (à condition d'avoir un partenaire).
Quand Adrien dit qu'il a relevé par lui-même tous les chorus de Django, et bien il y a un sérieux travail à faire que perso je n'ai pas encore fini (ni même heu... vraiment commencé). (Alors oui, Martin de guitare improvisation te le dira aussi, mais sans lui faire offense, quand ça vient de Moignard, on se dit ok, même lui y est passé).
Quand Adrien présente un plan dissonant en Do, et bien j'ai essayé d'en trouver d'autres dans d'autre tonalités, d'autres couleurs en essayant de voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.
Quand l'un des deux raconte parfois que ça lui arrive de ne faire qu'enfiler des plans, et bien ça me rassure.
Je trouve ça très bien qu'il n'y ait pas les tablatures des morceaux mais qu'il y ait le ralenti, ça m'aide à me forcer à un travail de relevage.
Il a toujours été annoncé que ce programme était de faire entrer dans la tête de ces guitaristes et perso c'est ce que j'essaie d'en tirer.
Pour le reste, il y a guitare improvisation qui est très bien (théorie), ainsi que la dc-musicschool, pour les plans et les tablatures (bref le jeu).
La selmer607school est un excellent complément puisqu'il donne plus une philosophie de jeu et des pistes de travail sans que celui-ci soit prémâché.
Mais ça oblige à travailler et à réfléchir.
Ceux qui ont déjà tout ça sont pas besoin de la 607 school, mais je suis pas certain qu'ils soient si nombreux.
C'est même un avantage de recevoir les vidéos au compte goutte parce que ça force à les regarder plusieurs fois et à ne pas les lâcher tant qu'on en a pas tiré quelque chose, plutôt qu'avoir tout le programme d'un seul coup qui favoriserait le papillonnage bien moins constructif au regard du contenu.
En revanche, si je peux me permettre deux critiques qui se veulent constructives :
- C'est vrai que le rythme de trois vidéos par semaine est tenu, mais si elles pouvaient être délivrées à jour fixe, genre tous les lundis par exemple, ça éviterait une déception liée à l'impatience ;
- si on pouvait avoir une alerte mail dès que du nouveau contenu est en ligne ce serait pas mal aussi.
En tout cas bravo Ghali, bravo Clément. Je sais que vous vous êtes attaqués à un gros morceau et que le travail de post production doit pas être une mince affaire, mais tenez bon.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)