GuitareJazzManouche. com

After you've gone (10/2017)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

After you've gone (10/2017)

Messagepar yuni_solami » 15 Oct 2017 12:24

Un classique du genre...
Le défi avec ce type de morceau pour moi c'est qu'avec mon manque de technique, je n'arrive pas à aller à un tempo élevé, moyen (trop?) souvent utilisé pour donner de la dynamique à un morceau. Là-dessus, j'essaye de développer d'autres techniques pour que ça ait quand même du punch... A vous de me dire si ça le fait ou pas.

https://soundcloud.com/user-381088931/after-youve-gone-102017

https://soundcloud.com/user-381088931/after-youve-gone-102017
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: After you've gone (10/2017)

Messagepar Paps » 15 Oct 2017 21:59

J'ai trouvé ca bon, pas de souci de dynamique, ca bouge bien, c'est pas ennuyeux
J'espère que tu ne le prendras pas mal mais sur ce morceau, je trouve des exposés de theme bcp mieux que la partie improvisée qui chante un peu moins à mon oreille que d'habitude
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: After you've gone (10/2017)

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Oct 2017 13:17

Ce n'est plus la "fournaise" au niveau de la basse > plus cool ! :)

- Les relances rythmique comme à 0.52 / 1.35 _ 1.36 / ou à 2.33 et 2.36 brisent un peu l'élan mais c anecdotique ( band in the truc ? )

- Tu es dans de véritables intentions musicales ( il n' y a que ça de vrai).

- Simple constat > tu ne cherches pas ta guitare dans ses derniers retranchements "percussifs":
perso quelques piqûres d'abeilles de temps en tant, j'aime bien.
En tous cas, toucher doux et très propre.

- Phrase Attaque 0. 45 à 0.52 > chouette ! 8)

- Peut- être penser à glisser de petits jets de gammes en place par ex de quelque
aller ou retour arpège dans ton jeu ( pour l' auditeur c'est facile de demander )

- Ensemble bien dynamique bravo et merci Yuni :aclame:

A+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: After you've gone (10/2017)

Messagepar yuni_solami » 16 Oct 2017 20:57

@Paps: bien au contraire, des avis qui vont pas dans le sens du poil, c'est ce que je recherche... je ferai attention au coté chantant pour la suite...ton oreille m'interesse.

@ Alain: qu'est-ce que tu appelles des "piqures d'abeilles"? Des petits jets de gammes... j'aime cette expression. Ca me rappelles ce que je bossais avant de m'arrêter l'année dernière. Tu me fais repenser a m'y replonger... merci.
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: After you've gone (10/2017)

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Oct 2017 23:31

Alain: qu'est-ce que tu appelles des "piqures d'abeilles"?
ben au niveau de l'attaque un peu pluss butée arrière rosace, voilà > ou moins "policé" de temps en temps sur des bents ou des notes particulières pour piquer l'oreille métallisée de certaines brutes épaisses :) mais bon...
---
Oui, je ressens que ton jeu pourrait être encore plus riche en y insérant de la gamme bien pesée.
Pourquoi pas les gammes correspondant simplement aux arpèges pour "commencer", "huiler" certaines
séquences en opposant du contraste.


Rappel, pas pour toi mais pour ceux qui lisent et sont intéressés.
Pour un arpège maj7 do mi sol si ( ré fa la ) on peut jouer la gamme de do aussi okay... normal...

De la même façon sur un (x)7 ; en basique > au lieu d' utiliser 1_3_5_7b on uitlisera 1_2_3_4_5_6_7b >
mixolydien ou gamme pour coller avec accord 7 ce qui produit naturellement les enrichissements 2 = 9 / 4 = 11 / 6 = 13 ...

Idem pour les mineurs et les diminués 7 ( gammes mineures 7 et gammes diminuées partielles ou entières).
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: After you've gone (10/2017)

Messagepar posglov_popoï » 18 Oct 2017 14:08

Hé ben c'est carrément pas mal !!
c'est posé, c'est joli,ça respire, ya pas des notes de partout .
j'ai écouté d'autres morceaux sur ton souncloud et malgré mon casque pourri le son est bon.
c'est toi qui joues tout les instruments ? tu t'enregistres comment ?

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: After you've gone (10/2017)

Messagepar yuni_solami » 19 Oct 2017 10:06

Merci PP (pour avoir pris le temps d'écouter, de t'être intéressé et d'en avoir écrit quelque chose),
Je ne joue que les guitares...parfois y'en a 2, parfois 3... ca dépend des morceaux...je fais à la fois la rythmique et les solos. Tout ce qui est contrebasse et batterie, c'est l'ordi qui s'en charge... (programme Band-in-a-box). C'est un peu la façon que j'ai trouvé de travailler chez moi, de pouvoir aborder l'arrangement, la construction de phrase, la préparation à l'improvisation avec d'autres musiciens... J'enregistre ma guitare avec un micro cravatte (AT831B placé à l'extérieur de la rosace) qui passe dans une carte son externe (Focusrite scarlett2 2i2) puis direction PC et programme Audacity (prog gratuit). Puis, généralement, je ne retouche rien au son, à part le rajout d'une très légère reverb sur les guitares.
J'espère avoir répondu à ta question.
yuni_solami
 
Messages: 293
Inscrit le: 09 Juin 2011 15:58
Localisation: Belgique

Re: After you've gone (10/2017)

Messagepar posglov_popoï » 19 Oct 2017 13:27

Oui ça répond à mes questions et franchement ça rend bien.
pour ma part je fais tout aussi (sauf le morceau où ya une clarinette) et j'enregistre avec un ipad sous garage band (très simple à utiliser) avec un micro irig directement relié à la tablette et je ne trafique rien derrière non plus. Pour la contrebasse, il y a un outil virtuel mais il faut quand rentrer la ligne manuellement et des fois ben ça rend pas top ou pas dans le style (et puis je ne suis pas contrebassiste non plus).

Je n'y connais rien en technique ni matos d'enregistrement mais un morceau me prend toute une demi-journée au moins à enregistrer. Je ne sais pas trop vers quoi éventuellement évoluer parce que la tablette commence à fatiguer.

Tu ne serais pas enseignant dans le supérieur ?

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: After you've gone (10/2017)

Messagepar Ju » 20 Oct 2017 11:33

Sympa yuni
Très propre et le son est bon, c'est bien construit
Tout comme pour moi je penses que ça pourrait être un peu plus musclé/velu dans l'attaque, on a un son un peu trop clean
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)