yves guitare a écrit:Merci Alain pour tes propositions.
C'est vrai qu'on manque d'objectivité lorsqu'on présente son travail et le regard (ici les oreilles) des autres permettent de redescendre sur terre
Je crois que je ne vais pas procéder à une intervention trop lourde car mon hôpital n'est pas très moderne !!!
Heureusement j'ai encore bien d'autres cordes à gratter.
Bonne soirée
Salut Yves,
c'est sage de ne pas procéder a une intervention, surtout pas maintenant, ca bouge un peu, il faut attendre qu'elle se tasse. Evidemment si t'as un problème de renversement, de frettes pas planes, de manche trop gros ok mais pour le reste il faut attendre. De plus bien malin celui qui pourra te dire "tiens la rajoute une barre ce sera plus ci ou ca, tiens affine celui la..." de toute facon ce sera la surprise.
Pour ma part, hormis les problemes sus-cités du genre mince mon renversement n'est pas bon il faut enlever la touche, le manche, refaire le talon, le vernis.... (ca m'est arrivé deux fois quand même!) j'ai fait une grosse opération sur ma chorus, ma deuxieme réalisation, ma table s'était affaissée et elle était molle. J'ai enlevé le fond proprement, et rajouté une barre sur la table et des renforts autour des ouies, recollé le fond, refilets, reverni, et j'en ai profité pour teinté et revernir la table, 2 mois pour le faire mais ca valait le coup, elle est plus stable, elle ronfle bien.
sinon pour les tables en deux parties, ou plus, la table de la guitare d'Antoine Boyer en ce momment est en trois parties, cèdre, et si je me souviens bien il y a une partie centrale et deux rajouts sur les grand lobes, et quand on voit les dernieres vidéo rajoutées elle envoie du bois! Et pour le fond et les éclisses tout est permis, bois de palettes, carbone, carton...