GuitareJazzManouche. com

manche Cigano gj 15 ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

manche Cigano gj 15 ?

Messagepar gypswing » 20 Sep 2017 17:19

bonjour
je souhaite acheter cette gratte sur internet mais difficile de l'essayer dans ma région loin des points de vente...c'est pourquoi je fais appel à ceux qu en possèdent une et qui pourraient me dire quelle est la largeur du manche au sillet de tête (et pourquoi pasl'épaisseur ) car je cherche plutôt un "manche fin" et étroit...cela dit, si quelqu'un est dans la région Tarbes-Pau-Toulouse et qui veut bien me la laisser essayer, je suis prêt à me déplacer...merci d'avance ! Gypswing, Tarbes
gypswing
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Mars 2006 13:41
Localisation: tarbes

Re: manche Cigano gj 15 ?

Messagepar lanto » 24 Sep 2017 20:10

Salut,
ne cède pas à la facilité, Il faut A-BSO-LU-MENT essayer... La production de ces guitares est extrêmement aléatoire...
j'ai une très chouette GJ-10 (gros manche par rapport à la GJ-15), en essayant la mienne, 3 de mes connaissances en ont acheté une par correspondance avec des fortunes diverses (du correct au franchement dégueu...)...
Il faut savoir que ces guitares arrivent de chine par container avec le trussroad détendu au max et les moustaches non collées, si le vendeur fait bien son boulot, tu va tomber sur un bon rapport qualité-prix... dans le cas contraire prépare toi à aller faire un tour chez un luthier qui va au mieux se foutre de ta bobine et te soulager de quelques dizaines d'euros et au pire, carrément t'envoyer sur les roses...
NB : pour avoir essayé pas mal d'instrument, sans pouvoir te donner de cotes précises, la GJ-15 a un manche plutôt fin pour une manouche... en tous cas beaucoup plus fin que celui de la GJ-10 (qui elle fait 49 mm au sillet de tête et 24 mm d'épaisseur).
Avatar de l’utilisateur
lanto
 
Messages: 234
Inscrit le: 22 Mars 2009 08:33
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: manche Cigano gj 15 ?

Messagepar gypswing » 25 Sep 2017 19:51

Ouf Un grand merci ! je commençais à désespérer vu qu'il y a d'autres possesseurs de cette gratte sur le site !!! tous autre avis sera le bienvenu, mais me voilà averti.....
gypswing
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Mars 2006 13:41
Localisation: tarbes

Re: manche Cigano gj 15 ?

Messagepar posglov_popoï » 26 Sep 2017 20:45

lanto a écrit:Salut,
ne cède pas à la facilité, Il faut A-BSO-LU-MENT essayer... La production de ces guitares est extrêmement aléatoire...
j'ai une très chouette GJ-10 (gros manche par rapport à la GJ-15), en essayant la mienne, 3 de mes connaissances en ont acheté une par correspondance avec des fortunes diverses (du correct au franchement dégueu...)...
Il faut savoir que ces guitares arrivent de chine par container avec le trussroad détendu au max et les moustaches non collées, si le vendeur fait bien son boulot, tu va tomber sur un bon rapport qualité-prix... dans le cas contraire prépare toi à aller faire un tour chez un luthier qui va au mieux se foutre de ta bobine et te soulager de quelques dizaines d'euros et au pire, carrément t'envoyer sur les roses...
NB : pour avoir essayé pas mal d'instrument, sans pouvoir te donner de cotes précises, la GJ-15 a un manche plutôt fin pour une manouche... en tous cas beaucoup plus fin que celui de la GJ-10 (qui elle fait 49 mm au sillet de tête et 24 mm d'épaisseur).


Je confirme. J'en ai acheté une par correspondance avec manche fin mais ultra mal réglé et carrément inréglable. Renvoyée au vendeur, il me l'a remboursée plutôt que de la rerégler à ses frais ....

Rien ne vaut l'essai en mains propres pour les raisons sus-citées.

Bises.
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron