GuitareJazzManouche. com

casteluccia gypsy serie g

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

casteluccia gypsy serie g

Messagepar criminel » 23 Août 2017 19:56

Des avis sur cette gratte?
Je serai en France fin décembre et je compte revenir chez moi avec une guitare manouche digne de ce nom mais pas horriblement chére.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: casteluccia gypsy serie g

Messagepar Mitch » 24 Août 2017 10:54

Une seule solution : l'essai.

C'est quoi ton budget max ?

Désolé mais sur le papier on peut te vendre monts et merveilles ou au contraire ne susciter qu'un faible intérêt.

Compare 6 guitares d'usine et il y aura peut-être une petite bombe dans le lot.

Va voir tel ou tel luthier connu pour un modèle à 4500 euros avec nacre stellaire et palissandre de saturne et tu peux tomber sur une sombre merde qui n'a rien dans le sac.

Le mieux reste donc de se fixer un budget maximum, de repérer sur le bon coin des occases et prendre rv quelques jours avant comme çà tu fais une étude de marché et tu fais ton choix .Toujours se laisser une marge pour un 2e essai.

J'ai récemment acheté une Fontaine ("Rome instrument", rue de Rome dans le 8e à Paris) terrible pour 1000 euros à peine. Il y en avait 6 ou 7 en magasins. La majorité sans aucune projection valable et deux qui ressortaient tellement du lot !

Une visite à Guitare Village à Domont est obligatoire : variété de choix et de prix inégalée en France pour les grattes manouches.

Donc tu peux te faire un programme : une grosse demi-journée à Paris avec dans un périmètre de 30 mètres près de St Lazare : Castelluccia, Rome Instrument, Musikentrock puis tu choppes la ligne 1 directions Palais-Royal/ Musée du Louvre pour visiter la boutique de RF Charle.
Je ne sais pas si Romuald Provost officie toujours ?

Une grosse demi-journée à Domont (accessible par train et marche depuis Gare du Nord) chez Guitare Village. Prévois 1h30/2h sur place pour avoir le temps de tout essayer + un passage chez Morgan Briant (au-dessus de ton budget peut-être mais il a des occasions aussi, appelle-le avant)

Visites chez des particuliers pour des occasions.

Bonne chasse !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: casteluccia gypsy serie g

Messagepar criminel » 24 Août 2017 16:18

salut Mich,
Un grand merci. C'est tres utile ce que tu me réponds là.
je prends note de tout.
Je pense à un budget de entre 1000 et 1500 euros TTC, mais c'est vrai qu'il faut essayer.
Je pars en vacances avec ma femme et une petite fille de 4ans, surtout pour voir la famille, donc le descente à Guitare Village c'est pas sûr, mais j'essayerai.
Merci encore.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: casteluccia gypsy serie g

Messagepar Paps » 24 Août 2017 17:48

Hello Mitch,
je crois que ROmuald travaille tjs dans le 14e mais je ne pense pas que ce soit une bonne option pour criminel vu ce qu il recherche
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: casteluccia gypsy serie g

Messagepar Ange » 24 Août 2017 18:09

Bonjour à tous, post intéressant.

Mitch, quand tu parles de projection valable, cela veut dire quoi pour toi? Que l'on entend encore la guitare à dix mètres par ex? Que l'on identifie bien les graves, médium et aigus? Autre chose peut-être?

J'aimerai moi aussi m'acheter une guitare manouche correcte, mais cela n'est pas facile de savoir si une guitare est une bonne opportunité ou pas car je n'ai pas suffisamment entendu de guitares en live pour savoir quel est le son qui correspond au style. Même si j'écoute souvent des cd ou vidéo sur youtube. Je suis aussi débutant dans le style.

En septembre, j'irai faire un tour chez Guitare Village (Merci du tuyau), pour écouter le son des guitares autour de 1000/1500 euros.


Criminel,
Chez Castelluccia, il n'y a pas de guitares manouche ou une peut-être à l'occasion quand elle est terminée et qu'elle attend son propriétaire, c'est donc difficile de se faire une idée sur le son. Il faut savoir que lorsque tu lui commandes une guitare, il faut deux ou trois mois pour qu'il te la fabrique. Tu ne rentres pas dans le magasin, en choisit une et repart avec. Et c'est bien dommage.

A+
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: casteluccia gypsy serie g

Messagepar criminel » 24 Août 2017 18:53

Merci Ange.
D'apres sa page web j'ai cru comprendre que son modele Gypsy G etait dispo en stock et que c'etaient les autres qu'il fallait attendre. J'ai mal compris alors.
criminel
 
Messages: 291
Inscrit le: 07 Juin 2013 19:14
Localisation: Buenos Aires, Argentine

Re: casteluccia gypsy serie g

Messagepar lillois » 09 Sep 2017 08:23

chez Fontaine j'ai touché une gaucher que je trouve très correcte ... chez guitare village il n'y avait qu'une ALD à 2300 ...
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West

Re: casteluccia gypsy serie g

Messagepar Ange » 09 Sep 2017 22:18

Bonsoir à tous,

Je suis passé chez Guitare Village il y a peu, pour voir les lieux. Accueil très sympa, le vendeur (Olivier) a pris le temps de me faire découvrir les diverses guitares manouches qu'il avait en boutique. (Une bonne vingtaine de guitares de divers luthiers, la ALD à 2300 n'y était pas/plus ce jour là)

Chez Guitare Village, J'ai découvert un luthier espagnol(Madrid je crois) qui fabrique une manouche pas trop chère, autour de 1200 euros, une autre à 1900 euros avec micro, il faut essayer le modèle pour savoir si le son nous convient ou pas.

Pour être franc, le son qui m'a plu sortait des guitares manouches à partir de 2300/2600 euros, c'est un budget, il faut bien réfléchir. Il y avait aussi quelques guitares d'occasion.

A+
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: casteluccia gypsy serie g

Messagepar lillois » 10 Sep 2017 13:17

(la ALD gaucher c'était quand j'ai acheté une manouche gaucher de luthier, en 2008!!)
swing et océan!
lillois
 
Messages: 689
Inscrit le: 08 Mai 2006 12:30
Localisation: grand West


Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)