GuitareJazzManouche. com

Jumping gypsy frog

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Jumping gypsy frog

Messagepar Christian37 » 06 Août 2017 10:57

Bonjour,
Voilà ma dernière composition. Christian

https://soundcloud.com/christian-devien ... gypsy-frog
Christian37
 
Messages: 37
Inscrit le: 08 Mai 2016 09:19
Localisation: Indre-et-Loire

Re: Jumping gypsy frog

Messagepar nainn1 » 20 Août 2017 12:18

Yeah ! C'est cool, ça me plaît bien ! Le son est vraiment pas mauvais ! ça joue, on entend que vous vous faites plaisir !
D'ailleurs les autres morceaux sur ton soundcloud sont très sympas aussi ! Avec une préférence pour les instrumentales...

Z'êtes une bonne ptite équipe ! dans le 37 ?

A+
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Jumping gypsy frog

Messagepar Christian37 » 20 Août 2017 16:59

Salut nainn1,
Merci pour ton commentaire. J'habite au Sud de la Touraine et mon équipe est assez restreinte puisque mes deux seuls compères sont ma guitare et mon ordinateur.
Au départ, je compose la mélodie et la grille sur ma guitare. Après, je rentre les notes de ma mélodie sur un clavier midi. Dans le cas présent, j'ai assigné à la mélodie le son d'un accordéon. Pour le reste, je me sers du logiciel Band-in-a-Box dans lequel je rentre la suite d'accords......Des pistes sont alors générées (à partir de séquences jouées par de vrais musicens). Un gros travail de sélection de notes est alors à faire. Enfin, je mixe tout cela sur Audacity. Voilà comment je procède. Salutations musicales. Christian
Christian37
 
Messages: 37
Inscrit le: 08 Mai 2016 09:19
Localisation: Indre-et-Loire

Re: Jumping gypsy frog

Messagepar nainn1 » 21 Août 2017 18:05

Ahah C'est pas la première fois que je me fais déniaiser de la sorte... "Hey il est pas mal le son sur ton morceau" - "normal ça sort d'un ordi (couillon) !" ^^
ça fait des ravages ce band in a box... C'est la première fois que j'entends du manouche conçu avec cet outil... Et bah au moins tu te sens moins seul !
Et n'empêche que j'aime bien !

D'ailleurs merci pour la ptite explication !
(Là j'ai pas trop de temps en ce moment mais jte ferais ptet un ptit mp un de ces quatres... jsuis pas loin du sud touraine...)
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)