GuitareJazzManouche. com

Annonce - Castelluccia années 50

vente achat binous amplis micros etc

Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar Djangolito » 08 Août 2017 15:05

Salut à tous,

Je viens de tomber sur cette annonce dans l'espoir de remplacer ma Cigano Gj10 qui avec son manche trop fin commence à me faire mal.

https://www.leboncoin.fr/vi/1172424192.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous? Il y a l'air d'avoir un peu de taf à faire dessus mais pour 400 balles ça doit valoir le coup! Je vais l'essayer dès que possible bien évidemment mais je préferais savoir un peu a l'avance combien pourrais coûter la remise en état!

A+

Djangolito
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar danl » 08 Août 2017 18:33

:? ouais...faudrait la voir quand même....mais sincérement, regarde là..http://www.guitarejazz.com/pages/guitare-manouche.php
Y a notament une Dell Arté qui parait pas chére...et en général, elles ont bonne réputation....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar Djangolito » 10 Août 2017 09:00

Vaut mieux une Dell Arte qu'une vieille Castelluccia? Le truc qui me fait peur c'est effectivement qu'elle soit injouable genre pour pomper faut des avants bras de déménageurs.

Merci en tout cas!

A+
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar Mitch » 10 Août 2017 13:25

Ces modèles ont des manches d'hommes énormes, à toi de voir. Un son très sec
Et puis il y a des travaux à faire...
les axes de mécaniques ont l'air de travers (?)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar jack13 » 10 Août 2017 13:44

table a reparer et surement revoir le renversement du manche pour recuperer une action confortable faudra surement refretter ca va commencer a couter pas mal
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar pa_t » 11 Août 2017 11:41

Même avis que Jack13. J'en ai eu une de cette époque. Certaines d'entre elles sonnent bien. Mais d'après plusieurs luthiers, le point faible des Castelluccia de cette époque est le manche: très souvent, il prend un creux sévère, ou - pire - il vrille! Et là, souvent, un replanage ne suffit plus, et il faut alors passer par un reset du renversement du manche. Et dans ce cas, il faut vraiment que ce soit une bonne gratte pour justifier le coût - élévé - de ce type d'intervention.
Donc il faudrait absolument voir le manche pour identifier la cause du problème signalé par le vendeur. Et savoir si elle sonne vraiment. Sans cela, acheter à l'aveugle, même pour 400 € (d'ailleurs, le vendeur, qui a l'air de savoir ce qu'il a entre les mains ne vendrait pas à ce prix si cette gratte n'avait pas un sérieux problème), c'est vraiment de la roulette russe...
jack13 a écrit:table a reparer et surement revoir le renversement du manche pour recuperer une action confortable faudra surement refretter ca va commencer a couter pas mal
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
pa_t
 
Messages: 509
Inscrit le: 27 Déc 2010 19:48
Localisation: Zanzibar

Re: Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar Djangolito » 11 Août 2017 12:31

Merci pour vos retour!

Bon je vais plutôt me pencher sur un graton en meilleur état et peut être moins "brut". La Cigano n'a pas beaucoup de basses et si en plus la Castelluccia à un son sec c'est pas forcément ce que je recherche... Et puis le vendeur n'a pas l'air très réactif..

Merci encore !!

Djangolito
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27

Re: Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar Mitch » 11 Août 2017 15:17

En ce moment il y a des bons plans chez Fontaine, ils liquide leurs stocks (Pierre Fontaine est parti en retraite et l'atelier a fermé) : des grattes faites avec des bois ultra-secs. Il ne restent que des tables en cèdre mais il y a de vraies bonnes surprises autour des 1000 euros. Comme toujours finitions dans le détails pas top mais de vraies guitares faites mains à Paris ! Les moins chères, tout simplement.

Voir guitare village aussi pur une budget un peu plus élevé, quoique çà dépend toujours du stock mais ils sont fermés en août il e semble. Appelle toujours !

C'est quoi ton budget ?

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Annonce - Castelluccia années 50

Messagepar Djangolito » 11 Août 2017 16:57

Je regarde souvent sur le site de Guitare Village et j'avais vu une belle petite Sonora qui m'est passée sous le nez... Il ont également une Pierre Fontaine qui traîne et j'attend qu'ils ouvrent fin Août. Les stocks Pierre fontaine sont vendus a Rome Instrument? Je vais aller y faire un tour dès demain!!

Mon budget idéal c'était dans les 500-600 euros max mais sur un coup de coeur je peux m'endetter...

Je cherche à la base un bon gratton pas trop cher en fonction de mon niveau (pas un As quoi) mais qui me procure un peu plus d'envie que ma Cigano avec son manche de folk (chiant a utiliser avec le pouce).

Merci pour vos conseils les gars!

Tchuss

Djangolito
Djangolito
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Jan 2016 11:27


Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron