GuitareJazzManouche. com

Samois 2017 : le festival off

comme son nom l'indique

Samois 2017 : le festival off

Messagepar Mitch » 23 Juin 2017 11:27

Cà vient de tomber !

Samois 2017 off.jpg
Samois 2017 off.jpg (169.52 Kio) Consulté 12458 fois
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar Hairik » 25 Juin 2017 01:50

Serait-ce à dire que la commune regrette déjà le festival ou que le phœnix renaîtrait déjà de ses cendres ou qu'il y aurait déjà un "revival" ?????
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar danl » 25 Juin 2017 18:13

L'aventure du festival Django Reinhardt a été bien résumé, notament par l'article de Mitch paru dans Djangostation....mais effectivement, à Samois une asso. oeuvre pour ne pas oublier complétement l'hommage à rendre à Django sur la commune de Samois...et il est bon de se sentir concerné si l'on veut encourager cette action proposée, particulièrement lors de la journée du 1 Juillet, si l'on veut que cette action perdure!
http://www.festivaldjangoreinhardt.com/ ... r-juillet/
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar Mitch » 26 Juin 2017 09:21

Suite à cet article sur Djangostation, Sébastien Vidal m'a contacté plusieurs mois après.
Après une discussion à bâtons rompus, j'ai appris des choses sur les contraintes dont le festival est victime.
En gros et selon la commission de sécurité locale, il manque une 3e sortie de secours, il faudrait construire un pont à 120 000 euros.
Si tous les enfants du monde se donnait la main et mettaient au pot, ou que quelqu'un arrivait à obtenir des financements en haut lieu (ministère d ela culture?), le festival reviendrait sur l'île.

Sachez que l'équipe du festival avait proposé pour cette année qu'il se tienne entièrement dans le village, pendant 3 ou 4 jours, à l'image de cette journée du 1er juillet.

Je n'avais donc pas tous les éléments en main lors de la rédaction de l'article et tenait à en repréciser certains ici.
Dernière édition par Mitch le 30 Juin 2017 11:14, édité 2 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar Hairik » 27 Juin 2017 10:08

Merci pour ces précisions intéressantes
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar blork » 20 Juil 2017 09:57

Hello, histoire de rompre la torpeur de ce forum: comment était Samois cette année? Pas trop bizarre splitté en deux dates? Il y a quelques vidéos + articles (http://www.djangobooks.com/blog/the-dja ... nd-change/) mais c'est dur de juger de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar danl » 21 Juil 2017 08:18

c'était bien..... :aclame: Mais ..Samois, ca se raconte pas, ca se vit....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Juil 2017 13:31

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar raoul maboul » 22 Juil 2017 23:58

blork a écrit:Hello, histoire de rompre la torpeur de ce forum: comment était Samois cette année? Pas trop bizarre splitté en deux dates? Il y a quelques vidéos + articles (http://www.djangobooks.com/blog/the-dja ... nd-change/) mais c'est dur de juger de l'extérieur.


Sur la place du village le concert de Sanseverino un samedi soir était terrible, il a une patate d'enfer et quand ils jouent avec lui les musiciens ont la banane tout le temps, et Adrien Moignard avait un son Django electric de feu de rock'n roll:

Lien vers la vidéo
c'est le son du moment on dirait pour AM , ça lui va bien (et quelle rythmique Mathieu Chatelain mais bon c'est pas nouveau)

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Tout n'a pas été du même tonneau sur la place de Samois, Fapy Lafertin et son groupe ont joué dans des conditions désastreuses avec un son très faible mais des larsen recouvrant tout presque tout le temps, les musiciens ont dû s'arrêter plusieurs fois et Fapy avait l'air dépité il a été jusqu'au bout mais c'était indigne comme conditions de son (à un moment le contrebassiste prend son chorus et dans les 2 secondes qui suivent il est obligé de faire son chorus en super sourdine sans quoi c'est un chorus de larsen...)
Le dimanche midi Angelo était annoncé pour un set avec un big band, j'ai vu le big band mais pas Angelo peut être est-il venu très tard on est parti se balader.

J'ai trouvé sympa l'idée des concerts gratuits sur la place de Samois, avec les stands bouffe/boissons en plus des 2 cafés de la place et 2-3 luthiers, l'ambiance kermesse sans façons était cool, Ce serait bien que ce soit reconduit mais il faudrait vraiment prendre plus au sérieux le son pour tout le monde parce que là c'était par-dessus la jambe ce WE là (le big band a eu aussi ses problèmes de son). Par contre le son du concert Sansev super, donc il doit bien y avoir quelque chose à faire.
Il y avait aussi petit concert sur la terrasse de l'ex Chez Fernand avec Romain Brizemur et Franck Dumas, il joue très bien Franck Dumas je l'avais jamais entendu, un extrait pas de ce concert mais ça donne une idée:

Lien vers la vidéo
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar pascal » 23 Juil 2017 08:17

Donc c'est pas mort ! Cool ! et bien joli.
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar danl » 23 Juil 2017 08:38

:applause:
Dernière édition par danl le 23 Juil 2017 11:01, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar danl » 23 Juil 2017 08:48


Lien vers la vidéo
danl a écrit::wink: Ne pas oublier non plus les petits bouts d'swing joués lors de la messe de dimanche matin à l'église et au cimetière, par une chouette bande de jeunes que j'avais rencontré sur Samoreau issus d'une bien belle famille de musiciens..avec ce jeune Hugo de Montpellier que Malik ici connait bien..et qui m'a vraiment scotché!!!! de part son talent, et surtout sa gourmandise de jeu d'guitare!!!! Sur Samoreau, souvent le matin, il faisait parti de ceux qui jouaient le plus tôt...et tard le soir, il était encore là!!!!! :applause: On trouvera facilement toutes les images sur youtub ou face de Book.....

Ici, c'est Hugo avec Simba ....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar Vees p » 23 Juil 2017 15:29

Bonjour au sujet du festival de django c'est une organisation très compliqué Sebastien Vidal et sa famille tiennent les rênes et il s'occupe de toute il donne des entrées pour le festival à n'importe qui moi et toute ma famille nous sommes les petits fils d'Eugène Vees membres du quintte du hot club de France cousin et guitariste de django ils ne veulent pas accepter mon grand-père dans leurs magouilles nous sommes obligés chaque année de payer nos entrées et eux Font leur sélection bidon je serai à leur place j'aurais honte de m'occuper des choses qui ne le regarde pas
Vees p
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Mai 2017 22:12

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar blork » 24 Juil 2017 19:21

Merci pour les retours (et pas juste "bah fallait y être"...)
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar cedric » 25 Juil 2017 12:08

Très bien Sansverino :applause:

ça fait vraiment du bien un peu de fraîcheur

Toujours trouvé qu'il avait un groove incroyable
cedric
 
Messages: 972
Inscrit le: 20 Déc 2006 19:36

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar danl » 25 Juil 2017 12:32

Pour le groove, il s était surtout entouré d une équipé de choc avec Arranger Châtelain et surtout Moignard avec le fameux micro Y.Guen
Pièces jointes
20170701_224030.jpg
20170701_224030.jpg (1.75 Mio) Consulté 11011 fois
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar cedric » 25 Juil 2017 13:41

Je parlais pas spécialement de cet extrait, qui est plutôt soft, mais de son style en général

Pfeuh avait écrit un truc du genre "même en lisant le bottin il aurait du swing"

Bien d'accord avec lui
cedric
 
Messages: 972
Inscrit le: 20 Déc 2006 19:36

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar cedric » 25 Juil 2017 13:41

.
Dernière édition par cedric le 25 Juil 2017 13:42, édité 1 fois au total.
cedric
 
Messages: 972
Inscrit le: 20 Déc 2006 19:36

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar risbob » 29 Juil 2017 11:46

Non mais Hugo! La progression de malade... Surveillez le ce petit gars, il va faire très très mal jvous le dis
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob
 
Messages: 215
Inscrit le: 25 Juin 2007 18:39
Localisation: La Rochelle, Rochefort

Re: Samois 2017 : le festival off

Messagepar danl » 29 Juil 2017 12:09

:aclame: Salut à toi Risbob....je t'ai croisé dimanche matin 2 juillet dans les rues du haut Samois...j'étais dans mon fourgon, je quittais Samois...J'espere que t'as pas loupé le stand de Yhoann.... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Suivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)