GuitareJazzManouche. com

Video de Django

comme son nom l'indique

Video de Django

Messagepar Paps » 07 Juin 2017 22:10

Vous emballez pas, c est rien de nouveau! c est juste la version complete du reportage des Actualites francaises de 1946 durant laquelle on a un court extrait de Django et son quintette.
Le reportage est en fait dedie aux gens du voyage a l occasion du pelerinage des Stes Maries de la mer. Attention, c est assez fou de "racisme bienveillant"

Qu est aujourd'hui le monde gitan?
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Video de Django

Messagepar Paps » 07 Juin 2017 22:18

Et on trouve aussi sur ce site une interview de Naguine qui dit combien elle a ete malheureuse a la mort de Django
Video Naguine
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Video de Django

Messagepar Mitch » 08 Juin 2017 14:30

Merci pour cet extrait Paps, déjà on voit pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu que Naguine n'avait pas l'accent tsigane roumain qu'on lui a collé dans le film sorti récemment. Est-ce Dingo Adel qui joue la guitare ?

Emouvant mais un peu gênant aussi car il y a toute une partie précédente dans ce reportage (coupée ici) où l'on voit des baptêmes évangélistes, Archange le prédicateur, des témoignages de "convertis"...

Débarqués après guerre, les évangélistes américians ont entrepris un énorme travail de sape au sein des communautés nomades et africaines de France. Bah oui on va voir là où les gens sont les plus pauvres et rejetés et puis on leur sort notre bullshit pour les contrôler et prendre leur argent.

La musique de Django ne vient pas de Dieu, elle vient de lui, de son talent et des génies qu'il adorait.

Pour info sachez que dès le début de cette vague évangéliste, une des soeurs de Django (je ne sais plus si c'est Carmen ou Sara) avait dit "si j'en vois un de la famille aller à une réunion je sors le fusil".
Pas folle la guêpe, elle avait bien compris l'entourloupe et on voit les dégâts, l'embrigadement massif que cela a donné.
Certains comme Rocky Gresset s'en sont sortis, d'autres que je ne citerai pas car ce sont des copains et je ne veux pas leur jeter la pierre sont "tombés " dedans ces dernières années... :(
Ces sectes (argent, rejets des non-pratiquants, isolement communautaire) touchent maintenant tous les milieux socio-culturels.
Dernière édition par Mitch le 21 Juin 2017 09:05, édité 1 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Video de Django

Messagepar Paps » 08 Juin 2017 17:02

Je suis bien d accord avec toi Mitch! Quand on a la musique, pourquoi a t on besoin de religion?
En ce qui concerne le guitariste, je suis a peu pres sur de reconnaitre Archange Stenegry justement. Il faut que je remate la tete de Dingo pour etre sur, mais je crois bien que c est Archange (je me base sur mes souvenirs de la video ou on voit Joseph accompagner Archange qui chante. Dans le meme film si je ne me trompe pas)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Video de Django

Messagepar danl » 08 Juin 2017 20:35

Je fais le même constat que vous...ça me fait de la peine un peu....j ai répondu à des invit pour me rendre compte du contenu des fameuses missions....j ai trouvé ça vraiment pathétique. ..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)