GuitareJazzManouche. com

Jacques Martinon

comme son nom l'indique

Jacques Martinon

Messagepar Paps » 22 Mai 2017 15:52

Hello
un petit message pour vous signaler une nouvelle mise à jour avec un article consacré au batteur Jacques Martinon.
Si on lit les biographies de Django, on ne parle quasiment pas de lui (on parle d'ailleurs souvent uniquement de Django dans ces biographies :)) et les informations sur Internet sont rares. Et la seule photo ou il apparait en compagnie de Django est le plus souvent découpée et le fait disparaitre.

Par chance j'ai réussi à retrouver la trace du fils de Jacques Martinon et il m'a fourni quelques très chouettes documents. Malheureusement pas de photo inédites de Django...

Vous pouvez lire tout ca par ici

Meme si cela ne concerne qu'un personnage "mineur" de l'histoire djangoesque (une tournée et une série d'enregistrements), j'espère que cela vous plaira!
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Jacques Martinon

Messagepar von der » 22 Mai 2017 20:34

super, merci aussi pour cet article! Attention sous ta première photo tu as écrit "Bad Neuheim". Ne s'agirait-il pas plutot de Bad Nauheim??
Mourice
von der
 
Messages: 1402
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:54
Localisation: Frankfurt Toulouse Sevilla

Re: Jacques Martinon

Messagepar Paps » 22 Mai 2017 21:18

Merci, Oeil-de-Lynx, je corrige ca de suite
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Jacques Martinon

Messagepar Paps » 22 Mai 2017 21:29

Et pour ceux qui n ont pas vu. Il y a un element interessant dans ces documents: un laissez passer qui autorise les musiciens de la tournee allemande a beneficier des avantages de l hotel Mannheim, a circuler dans les vehicules de l armee et plus marrant a porter des habits de GI. J imagine mal Django en tenue de GI! Ca aurait ete une chouette photo probablement
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Jacques Martinon

Messagepar Mitch » 24 Mai 2017 15:32

Merci Paps !!! :applause: :aclame:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Jacques Martinon

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Mai 2017 18:39

Paps a écrit:Et pour ceux qui n ont pas vu. Il y a un element interessant dans ces documents: un laissez passer qui autorise les musiciens de la tournee allemande a beneficier des avantages de l hotel Mannheim, a circuler dans les vehicules de l armee et plus marrant a porter des habits de GI. J imagine mal Django en tenue de GI! Ca aurait ete une chouette photo probablement


Pas de souci >

Image
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)