GuitareJazzManouche. com

avant première Django

comme son nom l'indique

Re: avant première Django

Messagepar posglov_popoï » 07 Mai 2017 18:52

annecy75 a écrit:Parmi les acteurs, j'ai reconnu les musiciens suivants (pour les avoir tous filmés en concert) :

Dan Gharibian (le chanteur aveugle), Flavio Annicchiarico (un guitariste devant le feu de camp), Rocky Gresset et Adrien Moignard (des joueurs de poker), Mathias Lévy (le violoniste qui se fait enguirlander par Django), Hono Winterstein et Lévis Reinhardt (des guitaristes du camp) et Thomas Ospital (l'organiste à la fin).

Vous pouvez compléter ?


j'avais ps reconnu levis reinhardt (vu en concert en novembre 2010) il a bien grandi !
bon ceci dit j'ai vu le film et je m'attendais à bien pire.

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: avant première Django

Messagepar stoche » 07 Mai 2017 19:59

annecy75 a écrit:Parmi les acteurs, j'ai reconnu les musiciens suivants (pour les avoir tous filmés en concert) :

Dan Gharibian (le chanteur aveugle), Flavio Annicchiarico (un guitariste devant le feu de camp), Rocky Gresset et Adrien Moignard (des joueurs de poker), Mathias Lévy (le violoniste qui se fait enguirlander par Django), Hono Winterstein et Lévis Reinhardt (des guitaristes du camp) et Thomas Ospital (l'organiste à la fin).

Vous pouvez compléter ?


J'ai aperçu Aurore Voilqué pendant la session d'enregistrement... Sinon Beata Palya, qui joue Naguine, est une chanteuse hongroise. Il y a aussi Johnny Montreuil (Joseph Reinhardt). Raphaël Dever (Vola), qui a joué avec Philippe Nedjar. Et le violoniste Timbo Mehrstein (Timbo Hoffman, le frère de Hono).
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L"ensemble des machines à laver musicales"
Avatar de l’utilisateur
stoche
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Fév 2006 11:10

Re: avant première Django

Messagepar Super Mario Maccaferri » 09 Mai 2017 10:06

annecy75 a écrit:Parmi les acteurs, j'ai reconnu les musiciens suivants (pour les avoir tous filmés en concert) :

Dan Gharibian (le chanteur aveugle), Flavio Annicchiarico (un guitariste devant le feu de camp), Rocky Gresset et Adrien Moignard (des joueurs de poker), Mathias Lévy (le violoniste qui se fait enguirlander par Django), Hono Winterstein et Lévis Reinhardt (des guitaristes du camp) et Thomas Ospital (l'organiste à la fin).

Vous pouvez compléter ?


Aurore Voilqué, Xavier Nikci,
Pas musicien, Renardo Lorier.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: avant première Django

Messagepar sylvainBD » 09 Mai 2017 12:17

belle brochette de guitaristes, mais rien n'y fait le scenario et la mise en scene sont vraiment mauvais. Quelques bons moments quand même, essentiellement les passages musicaux, mais la encore on (je) a plaisir à retrouver une interprètation fidèle et virtuose de Stochelo mais laisser la place à l'impro eu été de bon gout. Enfin les répliques de Negros le dispute à la mine hébétée du tenancier de bar et au sort réservé à la Selmer pour le comble du ridicule. Mais il faut y aller! ce n'est que mon avis... :oops:
sylvainBD
 
Messages: 165
Inscrit le: 22 Mars 2010 08:17

Re: avant première Django

Messagepar danl » 09 Mai 2017 15:20

L avis qui m intéresserait est celui de Tony Gatlif....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: avant première Django

Messagepar JeanJean » 11 Mai 2017 10:35

Pour ma part très heureux qu'un film sur Django sorte au cinéma. La dessus je ne vais pas bouder mon plaisir. Cependant, je trouve décevant le fait de teinter de fiction, maladroitement, la vie absolument extraordinaire d'un musicien génial. L'histoire de fesses avec la jolie Cécile de France ne donne pas d'épaisseur au film et le "costume de résistant" qu'on taille à Django dans ce film, n'accélère pas son rythme. Je sais bien que l'on ne peut pas résumer toute la vie de Django dans un film d'une heure et quelques, mais il me semble qu'on aurait pu facilement lui donner plus de relief...

Pouce bleu à Reda Kateb quand même qui fait un gros travail sur le personnage de Django. Je ne le mets pas cependant au niveau d'une Cotillard dans la môme.
"Monsieur Reinhardt, vous jouez magnifiquement de la guitare, mais moins bien que Tino Rossi." - Une admiratrice
Avatar de l’utilisateur
JeanJean
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Mai 2012 10:52

Re: avant première Django

Messagepar romanoborderkiller » 11 Mai 2017 21:48

c'est sûr qu'il ne faut pas bouder. Les Djangafficionados n'ont pas l'occasion de voir un film sur leur thème de prédilection si souvent! Et mieux vaut tailler un costard de résistant à Django qu'un costard d'escroc à Fillon (Cf. la conséquence de cette "haute couture" électorale c'est Hollande 2 au cinéma! YUCK)
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: avant première Django

Messagepar djangomaniac » 16 Mai 2017 16:21

ilfaut penser que c''est un film grand public si ça attire du monde vers sa musique tout est gagner
c'est sur que on ne peux que être frustré quant on aime Django et mettre en doute le choix du focus sur une partie précise de sa vie mais il fallait faire un choix vendeur et rappeler que il n y a pas que les juif et les homos que les nazis ont persecuté.
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: avant première Django

Messagepar danl » 16 Mai 2017 16:23

T'as absolument raison!!!! Dis donc, ca doit être rudement sympa un ti boeuf dans le 06...
je suis passé par hasard à Amphion la semaine dernière....suis quasiment certain que personne ne connait Django là bas!!!!
J'ai quand même trouvé ca dans les archives du Chablais http://www.lemessager.fr/Actualite/Chab ... l_au.shtml
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: avant première Django

Messagepar djangomaniac » 16 Mai 2017 20:40

folie a amphion
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: avant première Django

Messagepar djangomaniac » 16 Mai 2017 20:42

j ai lu ce livre un peu trop roman/ aux biographie mais interessant
djangomaniac
 
Messages: 933
Inscrit le: 14 Déc 2006 19:03
Localisation: valdeblore 06

Re: avant première Django

Messagepar bullyspud » 17 Mai 2017 15:29

djangomaniac a écrit:ilfaut penser que c''est un film grand public si ça attire du monde vers sa musique tout est gagner
c'est sur que on ne peux que être frustré quant on aime Django et mettre en doute le choix du focus sur une partie précise de sa vie mais il fallait faire un choix vendeur.

Je ne pense pas que de prendre un scenario plus "biographic" serait moins vendeur...
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: avant première Django

Messagepar lukaswing » 22 Mai 2017 17:36

J'ai passé un bon moment, le film et bon les acteurs aussi. Sur les plans larges de musique on voit bien que Reda Kateb n'est pas guitariste, musicalement il y a même de faux raccord lui joue dans les graves le son lui et dans les aiguës...hihihihi.
Un film qui a des passages tristes et d'autres qui donnent le sourire.
Un message perso pour les producteurs, pour le prochain film sur Django :) :)plus de détaille sur sa vie musicale et les rencontres artistiques qu'il a pu faire.
A oui je ne savais pas que Django avait un léger strabisme :)
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: avant première Django

Messagepar gatsby » 11 Nov 2017 16:11

Bonjour à tous,

J'ai pu voir le film Django hier, et ai été dans l'ensemble déçu (j'ai plusieur fois regardé ma montre pour savoir si la fin approchait..). Ce n'était pas une surprise, parce que c'était plutôt le sentiment général. Au-delà de tout ce que nous djangophiles aurions à redire sur les aspects purement musical, guitaristique, etc., le problème est que le film est lent et franchement ennuyeux. La relation entre Django et Cécile de France ne tient pas du tout la route.

Il faut saluer la très belle performance d'acteur d'Hono Winterstein, très naturel et qui semble ne pas se soucier de la caméra. Quant à la bande-son, c'est du Stochelo, donc rien à redire, c'est très bien et beau.

Mais si on me demande si je recommande ce film à voir, je dis clairement non.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: avant première Django

Messagepar Groucho » 13 Nov 2017 12:23

J'ai vu le film il y a peu de temps seulement et franchement, comme Gatsby, j'ai eu beaucoup de mal à arriver à la fin tant cette histoire banale et mal construite est peu crédible. Quant à la figure de Django, elle y est tout bonnement maltraitée.

Cerise sur le torchon : la Messe de Django "terminée" par David Reinhardt (?) et qui mérite amplement un préfixe "ex" non pas parce que c'est laid (c'est bien fait musicalement) mais simplement parce que purement mélodique ce n'est pas du tout dans l'esprit dans lequel Django avait conçu cette composition : une fresque harmonique monumentale se déployant magistralement en un fondu enchaîné d'accords joué sur grandes orgues, un traité d'harmonie mystique.

Le fait de voir Hono (bon acteur c'est vrai mais attention la vrai vedette, celle qui crève l'écran, c'est l'extraordinaire Bimbam Merstein) et les autres stars du jazz manouche dans le film n'apporte pas grand chose au tableau, c'est marrant sans plus et cela ne suffit pas à faire oublier la médiocrité du récit. En outre on nous avait fait tout un fromage des deux doigts experts de Lartilleux sur les imitations de notre bon Stochelo (idée de départ pour le moins franchement hasardeuse) mais là aussi c'est loupé grâce à un montage décalé qui ne respecte jamais la musique. Bref un film à oublier après l'avoir vu gratos en streaming car il est aussi mauvais si ce n'est pire que le bouquin d'Alexis Salatko qui a pondu le scénario...

En ce qui concerne l'épisode Django à Amphion de 1943 (74 ans c'est loin maintenant non ?) il y avait en fait bien au contraire chez les gens du coin une mémoire très vive et précise de la visite et des concerts (morceaux compris) joués par Django, en témoigne l'article archi connu et très complet de Jean Claude Rey paru il y a bien longtemps (en 2000) dans la revue "Les Echos Saléviens" que l'on peut désormais lire dans son intégralité et télécharger gratuitement sur le site Gallica (recherche DJANGO REINHARDT THONON) car le fichier est trop gros pour être téléchargé sur le forum.

Reda Kateb, un bon acteur, n'est pas à l'aise ici car l'occasion de donner de la profondeur au personnage ne lui est jamais offerte et il ne sauve ni le film ni Django. Nous eussions aimé qu'un manouche fusse chargé de faire revivre à la fois ce grand personnage et sa musique tant les deux sont indissociables.
Avatar de l’utilisateur
Groucho
 
Messages: 1429
Inscrit le: 25 Sep 2013 12:02

Re: avant première Django

Messagepar gatsby » 13 Nov 2017 14:16

Merci Groucho pour ces remarques. J'ai bien évidemment pensé à cet épisode de Thonon dont tu parles, et me permets d'en coller le lien ici, par le biais de mon blog, où je l'avais posté il y a quelque temps (mon pauvre blog prend un peu la poussière, malheureusement) :

https://djangoreinhardtdanslapresse.wor ... e-n9-2000/

Cet article contient les belles photos de Django fumant la pipe et entouré de Naguine et sa mère.
https://djangoreinhardtdanslapresse.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
gatsby
 
Messages: 2531
Inscrit le: 07 Jan 2008 08:20

Re: avant première Django

Messagepar danl » 13 Nov 2017 14:55

Ahh, merci pour ce lien sur l'article de Jean Claude Rey :wink:
J'en profite pour remettre en ligne l'émission du 25/4/2017 de Fr. Musique présentée par Alex Dutilh...
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... film-33551
Ca commence environ 10mn aprés le truc sur Ella F.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: avant première Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 15 Nov 2017 17:16

Sans tourner autour du pot, façon GJM > ce film est un gros chou-rave, quoi.

(sympa de te relire Grocho Max)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: avant première Django

Messagepar patotte » 17 Nov 2017 23:19

ouaip c'est pas un chef d’œuvre mais il a le mérite d'exister ce film, vous êtes qu'une bande de rabat joie ne sachant faire abstraction des défauts pour trouver leur plaisir. Moi ça fait vingt ans que j’attends un film sur Django, alors oui ce n'est pas parfait, la bio de Django n'est pas respectée, le scénario foireux il est vrai mais j'ai quand même pris plaisir. Pourtant je les ai tous lu les bouquins, arrêtez de vous le péter personne ici n'était né quand Messir Django a marqué son temps, ça fait tellement classe de dire que c'est de la merde, n'empêche il y'à dans ce film une grande part laissée à la musique, allez me trouver des films avec autant de parties musicales.
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: avant première Django

Messagepar Paps » 18 Nov 2017 00:10

Le probleme Patotte c est que si le film est rate et ne rencontre pas son public, ca plombe tous les projets suivants...
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)