Bah pour ma part je te dirais de faire comme j'ai fait, c'est à dire de les bosser régulièrement au sein d'un accompagnement. Joue une pompe bien droite sur un morceau donné, et intercale des roulements à la fin d'une progression d'accords en essayant de retomber proprement sur l'accord suivant. Le mouvement ne doit demander aucun effort physique, bras bien relâché, seul le poignet bouge. Commence par un roulement de base, en quatre temps (le dernier en retour).
Sinon le travail d'un roulement continu et lent, en accentuant alternativement le coup en retour et le coup vers le bas (de sorte à jouer une rythmique du type "rumba") m'a beaucoup aidé. L'intérêt de jouer ces roulements au sein d'un cadre rythmique défini est pour moi essentiel. J'ai longtemps focalisé ma pratique de la guitare sur le rythme, ce que je peux te dire c'est que sur un swing classique, à une vitesse raisonnable (160bpm), tu peux t’entraîner à jouer un nombre donné de mesures ta pompe droite, envoyer un roulement à en endroit précis de la grille puis continuer en essayant de garder le rythme. Tu peux aussi bosser l'alternance des rythmes, pompe en contretemps, "petit train", et poser tes roulements aux points de transition.
Pour illustrer tout ça, si tu as le temps va sur ma page soundcloud et écoute There will never be another you. Tu auras un exemple de ce que j'essaie de faire à titre d'entraînement sur une pompe (je ne fais autant de roulements en concert mais ça te donne un aperçu). Sur Hungaria aussi j'en pose un ou deux plus classiques, c'est pour te montrer l'intérêt d'une pratique "au tempo" et pas seulement avec métronome.
https://soundcloud.com/anyswingelseJe ne sais pas ce que tu utilises comme médiator, mais concernant la rythmique et les roulement ça me semble important. Je joue avec un Guzz (4mm), bout rond pour la pompe et pointe pour le solo. Le roulement ne doit pas accrocher, comme on dit faut que ça glisse, que ça ronronne. Avec la pointe du médiator, en plus d'un son plus agressif, tu vas péter tes cordes plus rapidement en bossant le rythme et les roulements.
Un morceau qui m'a beaucoup aidé est troublant boléro. Tu peux jouer l'accompagnement de plusieurs façon, en alternant un roulement en trois et un roulement en quatre coups, sans changer le rythme du morceau. Joue cette grille quotidiennement en te focalisant sur le roulement qui se répète à chaque mesure. Joue avec le bout rond, bras immobile, carré, et ça a venir.