GuitareJazzManouche. com

Vous connaissez le nom de ce morceau ?

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Vous connaissez le nom de ce morceau ?

Messagepar nainn1 » 18 Mars 2017 20:15

Salut à vous !

J'ai une petite question concernant une valse que j'écoute depuis un paquet de temps mais dont je ne connais pas le titre... J'ose imaginer que quelqu'un ici pourra m'éclairer ! ;) C'est sur cette vidéo... après le Django's Tiger... (à partir de 5min20).

Merci d'avance à celui ou celle qui partagera sa connaissance répertoristique :)


Lien vers la vidéo
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Vous connaissez le nom de ce morceau ?

Messagepar Paps » 19 Mars 2017 03:50

Je sais pas mais c'est bien chouette pour la découverte. En tout cas, je pense bien connaitre le répertoire et ca ne fait pas partie des grands standards du style.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Vous connaissez le nom de ce morceau ?

Messagepar danl » 19 Mars 2017 08:18

..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Vous connaissez le nom de ce morceau ?

Messagepar nainn1 » 19 Mars 2017 17:28

Merci à vous d'avoir pris le temps de réfléchir à cette demande !
Par contre... par rapport au lien que tu proposes danl... Je suis censé avoir la réponse ? parce que je ne l'ai pas trouvée ! La page semble être la traduction du texte en néerlandais sous la video youtube... Je suis passé à côté ?
Ou peut-être me suggères-tu de contacter directement Lollo Meier ??
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Vous connaissez le nom de ce morceau ?

Messagepar Ange » 19 Mars 2017 18:22

Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise mais ce ne serait pas "Strimpa waltz" de Lollo Meier?
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: Vous connaissez le nom de ce morceau ?

Messagepar Paps » 20 Mars 2017 04:03

non c pas strimpa waltz
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: Vous connaissez le nom de ce morceau ?

Messagepar danl » 20 Mars 2017 06:58

j'ai plus accé à youtub momentanément, je connais pas la réponse que tu cherches, et je t'ai passé ce lien car la musique de ce milieu Gypsymusic est pleine de mystére!!! les enregistrements sont souvent fait de manières hasardeuses, et pas facile de s'y retrouver!!! Dave Kelbie a bien rassemblé Qq. bandes pour en faire des reéditions qui marchent bien...regardes ce DVD "Le chemin de Django"(fait en juin 2010 lors du fameux trajet Lieberchies/Samois fait par Lolo Meier en verdine..)....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Vous connaissez le nom de ce morceau ?

Messagepar nainn1 » 20 Mars 2017 11:53

Salut !
Oh oui j'ai compris que des questions pouvaient rester en suspens très longtemps !! :) et peut-être même à tout jamais !!
En tout cas merci à vous pour votre implication dans ma quête !
Je ne connais pas ce dvd je vais essayer de trouver ça... Merci !
Et non ce n'est pas Strimpa waltz (que je ne connaissais pas et que j'adore au passage !!)

En attendant que le détenteur de la réponse à ma question se manifeste, je vais continuer de chercher !

Hey vous avez fait attention au jeu de regard pendant ce morceau mystère !! la rythmique sous pression !! ahaha

A bientôt les collègues !
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)