GuitareJazzManouche. com

question entretien (poussière)

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 06 Mars 2017 14:05

je me demandais comment enlever la poussière sur une Selmer (ou Crafter :lol: ) que je viens de ressortir du grenier...
j'avais un produit acheté chez mon vendeur de guitares mais je ne le trouve plus. Tiens et si j'essayais le spray spécial écran d'ordinateur (LCD, plasma, ...)? ça ne doit pas bouffer le vernis non? :D :?:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar danl » 06 Mars 2017 18:01

Ca me fait penser qu'un cop. bluthier qui a eu l'occas. de décortiquer une Selmer, s'est permi de récuperer la poussiére du dedans la caisse et de la garder précieusement dans un bocal... :applause:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 06 Mars 2017 19:40

Tu aurais pu me dire ce que tu conseilles en matière de dépoussiérage! Sinon je ne suis pas fétichiste au point de ton pote... ou alors il veut se faire de l'argent auprès de gros bourges prêts à payer de la poussière? (ils achètent bien des merdes à la Fiac ces chiens bourrés de fric)
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar pierre17780 » 06 Mars 2017 20:35

Si le vernie est en bon état, tu prends un linge en coton légèrement humide (eau chaude) et tu nettoies doucement avec ça puis tu sèches bien.
Et après un petit coup de Polish et le Gratton sera comme neuf.
pierre17780
 
Messages: 74
Inscrit le: 05 Mars 2017 20:01

Re: question entretien (poussière)

Messagepar blork » 06 Mars 2017 21:59

Tiens et si j'essayais le spray spécial écran d'ordinateur (LCD, plasma, ...)

Bah mon ptit père je vois qu'on s'emmerde pas dans le confort bourgeois.
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 07 Mars 2017 13:24

haha suis-je un porc de bourgeois à la Fillon -et autres politiciens ou patrons- parce que j'ai acheté il y a 5 ans un spray à 1 euro pour nettoyer l'écran de mon vieil ordinateur portable? :wink:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar blork » 07 Mars 2017 15:54

haha suis-je un porc de bourgeois à la Fillon -et autres politiciens ou patrons- parce que j'ai acheté il y a 5 ans un spray à 1 euro pour nettoyer l'écran de mon vieil ordinateur portable? :wink:

Si en plus on se met à regarder quelle multinationale l'a fabriqué / quelle multinationale te l'a vendu, je te dis pas le dossier.
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 07 Mars 2017 19:22

c'est sûr... mais pour éviter ça il faut trouver un constructeur d'ordi bio/bobo... tu en connais? :wink:
c'est comme pour les guitares type Selmer: si tu n'es pas un bourgeois (je schématise un peu :mrgreen: ) tu dois t'acheter une chinoise dix fois moins chère car tu ne peux pas faire bosser un luthier français / européen avec ton maigre salaire (ou alloc chômage) :!:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar danl » 08 Mars 2017 08:46

Ben non....c est le choix qui est fait.....une belle télé ou une belle bagnole coûte plus cher qu une belle guitare de luthier. ..ahhh pas facile même chez les rebelles de bousculer l ordre établi par notre système de surconsommation. .?
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 08 Mars 2017 12:25

une télé je ne sais pas je n'en ai pas (à part Arte c'est trop souvent de la merde...) mais une vieille bagnole pourrie -avec le CT que t'imprime toi-même :mrgreen: - ça revient déjà au prix d'une guitare de luthier entrée de gamme... Danl, tu es sûr que tu connais le prix d'un pain au chocolat à la boulangerie? :D
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar danl » 08 Mars 2017 15:04

T'as pas de télé et tu regardes arté? Quand à la guitare de luthier, j'ai tjrs un poto blésois qui cherche à vendre sa superbe Cholet grande bouche qui sonne comme un piano pour le px. d'une twingo de 10 ans....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: question entretien (poussière)

Messagepar pierre17780 » 08 Mars 2017 20:07

Il la vend combien la Cholet?
pierre17780
 
Messages: 74
Inscrit le: 05 Mars 2017 20:01

Re: question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 08 Mars 2017 20:15

Danl je sors parfois de chez moi... et parfois je subis la radio ou la télé des autres; quand c'est Arte ça passe généralement bien. Si c'est Fun radio, RMC ou autres merdes commerciales alors là je cherche mon flingue!!
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar Koké Moun » 08 Mars 2017 20:38

Tu peux faire comme Keith Richard.

Lui il utilise un Billet de 20£ pour nettoyer la poussière au dos de sa guitare.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 08 Mars 2017 21:00

haha ça me rappelle une émission sur Inter entre midi et deux (il ya plus de dix ans...) dans laquelle j'avais appris que Mick Jagger -et peut-être bien son pote K.R.- faisait des courses en sac à patates dans une île privée des Bahamas ou un truc comme ça... Etaient devenus des gros bourgeois répugnants quoi... donc ton tour de magie avec un bifton ne me surprend pas :D
but 20 pounds?? small-time player!
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar danl » 13 Mars 2017 08:15

Vaste sujet ca; être obligé d'écouter une radio que tu ne supporte pas! Hélas, ca arrive souvent.....comme tu dis, chez des amis, ou chez le coiffeur, ou même dans un troquet ou BFM tourne en boucle!!!!.. :twisted:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: question entretien (poussière)

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Mars 2017 13:33

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: question entretien (poussière)

Messagepar romanoborderkiller » 13 Mars 2017 19:52

voilà un post pertinent... c'est un signe: les Mélenchonistes sont sérieux :wink: :lol:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
Avatar de l’utilisateur
romanoborderkiller
 
Messages: 1178
Inscrit le: 03 Avr 2013 11:11
Localisation: Strasbourg-Kosice-Napoli

Re: question entretien (poussière)

Messagepar Mitch » 13 Avr 2017 16:19

romanoborderkiller a écrit:c'est sûr... mais pour éviter ça il faut trouver un constructeur d'ordi bio/bobo... tu en connais? :wink:
c'est comme pour les guitares type Selmer: si tu n'es pas un bourgeois (je schématise un peu :mrgreen: ) tu dois t'acheter une chinoise dix fois moins chère car tu ne peux pas faire bosser un luthier français / européen avec ton maigre salaire (ou alloc chômage) :!:


Tu dis donc en somme qu'il faut baisser les charges en France, tu es donc soit une grosse pute libérale en voie d'embourgoisement répugnant vomitif à la solde des néo-nazis soit un enculé d'exploiteur qui ne se gêne pas à acheter des produits fabriqués en Chine par des ouvriers exploités et sous-payés, voire des enfants. De plus un pollueur avec une vieille bagnole pourrie qui trafique son contrôle technique et donc prive d'activité, et donc d'emploi des gens payés au smic.
Tu comptes nettoyer cette guitare daubesque avec un produit chimique acheté à vil prix qui va polluer la planète et empoisonner tes congénères au lieu d'utiliser simplement un vieux linge, chiffon ou chaussette avec un peu d'alcool basique.
Bref tu es une blague.

Sinon chez moi le pain au chocolat varie entre 1 euro et 1,20 euros, je le sais car j'en achète deux par mois (en fait trois mais je ne le dis pas car ce serait passer pour un riche)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: question entretien (poussière)

Messagepar Mitch » 13 Avr 2017 16:27

et voici sur ce site une guitare fançaise faite à la main par un artisan.
mais le prix équivalent à 443 smic annuels la réserve sûrement aux bourgeois bobomondialistolepeniste de centre-droit...

http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=33839
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)