GuitareJazzManouche. com

Mes enregistrements...

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 27 Jan 2017 16:13

Bonjour à vous messieurs dames!

Guitariste amateur (ayant beaucoup de progrès à faire), je m'amuse depuis quelques temps à enregistrer les morceaux sur lesquels je "bosse" (essentiellement des reprises)... Jazz manouche, Klezmer, Europe de l'Est, New Orleans...

Et je me disais qu'il serait peut-être temps de soumettre ces "choses musicales" à d'autres gens... sans grande conviction mais histoire de partager, de discuter avec des musiciens... Et peut-être même rencontrer des personnes avec qui collaborer ! Petites précisions... Le son n'est vraiment pas terrible (folk electro-acoustique branchée uniquement sur piezo) et mon jeu (pompe, attaque des notes, etc.) va certainement susciter le courroux de certains ! Mais bon je me lance quand même !

Voici l'adresse du SoundCloud où j'ai commis tout ça ! Si quelqu'un en pense quelque chose...

https://soundcloud.com/bakingjazzpower

Bien à vous ! :)
Dernière édition par nainn1 le 09 Jan 2018 09:58, édité 1 fois au total.
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 16 Fév 2017 11:11

Bon je vois que je ne suscite pas l'engouement général, c'est le moins qu'on puisse dire !
Néanmoins, je reviens à la charge avec une autre reprise (de jazz New Orleans)... Alors oui, ce n'est pas du manouche mais ça swingue (enfin c'est le but initial de cet exercice)...
une reprise du titre "I Ain't Gonna Give Nobody None of My Jelly Roll" (de Clarence et Spencer Williams, 1919) et plus précisément d'une version interprétée par The Loose Marbles.
Pour faire bref, j'ai essayé de repiquer les solos des différents instruments - cornet à pistons, trombone, clarinette, guitare - et de tenter tout ça à la guitare uniquement...

Ptite parenthèse technique : j'enregistrais jusqu'ici uniquement via le micro piezo de ma guitare. Là, j'ai testé d'ajouter une prise simultanée avec un Shure beta57A... Je pense que c'est un peu mieux mais ça reste relativement moyen/médiocre à mon goût !

voilà la reprise :

https://soundcloud.com/bakingjazzpower/ ... itar-cover

Et la version que j'ai repiquée :


Lien vers la vidéo

Bien à vous collègues guitaristes !
Dernière édition par nainn1 le 09 Jan 2018 09:58, édité 1 fois au total.
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar charly » 16 Fév 2017 15:31

le son est nul mais tu joue propre, tu connais les chorus en entier et c 'est placé. Moi c est beaucoup plus brouillon. Avec un bon son ce serait surement très bien.
Charly
charly
 
Messages: 197
Inscrit le: 25 Juil 2012 15:57
Localisation: pouancé 49420

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 16 Fév 2017 16:05

Merci d'avoir pris le temps d'écouter - et de poster !
Ouais le son est un sacré problème, je sais que dans l'ensemble il est moche et qu'il y a beaucoup de travail de ce côté-là... (Les réglages et autres testings sonores, ce n'est pas ce qui me passionne spontanément - et puis j'ai pas ce qu'il faut niveau matos, qu'on se le dise - mais il me semble que ça devient urgent en effet !).
Le but de cet exercice étant de travailler le placement rythmique (propre au style...), je suis donc ravi de voir que tu trouves ça "placé" !
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar ultrafox » 16 Fév 2017 18:32

Salut

C'est plutôt en place donc l'exercice est réussi, dommage vraiment pour la folk/nylon, c'est vrai que le son est moche, avec une guitare dédiée tu vas pouvoir t'amuser.

Bon Swing!
ultrafox
 
Messages: 18
Inscrit le: 18 Nov 2015 17:35

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 07 Mars 2017 10:04

Merci pour le commentaire ultrafox (j'avais pas calculé ton message...)
Pour le son pourri je vais essayer de trouver une solution (achat d'un bon micro dès que les finances le permettront !)
Mais pour préciser... ce n'est pas une nylon ma gratte, juste une folk electro-acoustique... Quand le budget sera là, je compte bien choper une manouche... d'ici là : son de merde again !
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 18 Mars 2017 17:04

Salut !

Voici une petite reprise de Django cette fois-ci ! Le mythique St. Louis Blues... Il paraît que c'est dans la difficulté qu'on progresse ! :)
Version quelque peu ralentie !

Je suis preneur de tous vos commentaires !

https://soundcloud.com/bakingjazzpower/ ... ardt-cover
Dernière édition par nainn1 le 09 Jan 2018 09:57, édité 1 fois au total.
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar milsabords » 18 Mars 2017 21:01

nainn1 a écrit:Merci pour le commentaire ultrafox (j'avais pas calculé ton message...)
Pour le son pourri je vais essayer de trouver une solution (achat d'un bon micro dès que les finances le permettront !)
Mais pour préciser... ce n'est pas une nylon ma gratte, juste une folk electro-acoustique... Quand le budget sera là, je compte bien choper une manouche... d'ici là : son de merde again !


vous jouez bien , c'est indéniable , et côté son j'ai entendu bien pire . les guitares montées acier sont quand même moins difficile à enregsitrer que les acoustiques nylon , classiques ,e t flamencas .
bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
milsabords
 
Messages: 137
Inscrit le: 02 Nov 2012 20:06

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 20 Mars 2017 12:05

Merci pour cette réponse !
Je joue peut-être bien (ce n'est pas à moi de le dire, mais merci !! ^^) néanmoins, je n'ai pas le mérite d'utiliser les "vraies" techniques manouches (mains décollées de la table ça c'est à peu près ok, mais je ne respecte pas l'attaque en butée ni le poignet cassé...).
J'essaye en effet d'améliorer ce son qui me gêne malgré tout... enfin c'est le piezo qui donne un rendu très "cartonneux"...
Je n'ai jamais eu de guitare nylon donc je te crois sur parole ! Mais je galère déjà bien suffisamment comme ça... Bref, prochain test de prise de son, le banjolele... on verra !
a+ et merci d'avoir pris le temps d'écouter et de partager !!
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar milsabords » 20 Mars 2017 12:33

voir mp
bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
milsabords
 
Messages: 137
Inscrit le: 02 Nov 2012 20:06

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 31 Mars 2017 15:53

Salut à vous !

Je propose aujourd'hui une petite reprise du célèbre Russian Rag de Georges L. Cobb.

https://soundcloud.com/bakingjazzpower/ ... itar-cover

Vos avis, critiques et autres commentaires sont les bienvenus !
Dernière édition par nainn1 le 09 Jan 2018 09:55, édité 1 fois au total.
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 23 Mai 2017 18:36

Salut !

C'est avec une ptite impro/compo que je reviens vers vous aujourd'hui ! (enfin 2 puisque j'avais omis de poster la dernière - Ciudad Mante - qui n'est pas trop dans le registre manouche, je le concède...)
Une valse tout droit sortie de ma guitare et baptisée Valse pour Fanzy...
Si vous avez quelques minutes à tuer et bah je serais ravi de lire vos commentaires, vos remarques, vos critiques !

A plus et bonne grattouille !

Voici la valse :
https://soundcloud.com/bakingjazzpower/valse-pour-fanzy

et l'autre pour les aventuriers :
https://soundcloud.com/bakingjazzpower/ciudad-mante
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 09 Jan 2018 10:12

Hello !

Je repasse par-là pour partager quelques-uns des morceaux que j'ai enregistrés ces derniers temps !
Je me suis équipé d'une gratte manouche (Castelluccia Nuages) et j'ai investi dans un micro (Aston Microphone - Spirit)... En espérant que le son soit moins dégueulasse désormais !! ^^

Il y a des compos :

https://soundcloud.com/bakingjazzpower/puzzle-stomp1

https://soundcloud.com/bakingjazzpower/no-name

https://soundcloud.com/bakingjazzpower/ ... about-what

https://soundcloud.com/bakingjazzpower/on-the-run

Et des reprises :

Un ptit Klezmer (avec un collègue clarinettiste)
https://soundcloud.com/bakingjazzpower/ ... -final-mix

Du Tuba Skinny !
https://soundcloud.com/bakingjazzpower/ ... itar-cover

la même avec une crazy clarinette :
https://soundcloud.com/ddjohn/shake-it- ... jazz-power

Et un Blues Clair en mode jam de Noël (avec clarinette, orgues et piano)
https://soundcloud.com/ddjohn/blues-cla ... mie-ddjohn

Voilà !! Je serais curieux d'avoir vos avis, critiques, commentaires... Histoire de savoir si ça vous parle (ou pas du tout) !

a+ les gratteux !
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar milsabords » 10 Jan 2018 05:02

oui, le son du micro aston spirit me semble satisfaisant . je ne trouve rien à redire en tout cas. vous pouvez amener plus de musicalité et de charpente quand même avec un préampli 1073 lb neve ou rs 88 lb ( par exemple ) . ou un chandler tg2 , etc ...

un très bon micro pour l'enregistrement de toutes les guitares acoustiques / classiques / flamencas , folks ; c'est Diyac RM-6 de artur fisher .
j'en ai , et je n'ai jamais eu un aussi bon son pour ma guitare . le son est naturel , le medium n'est pas tordu , les attaques sont vives , il y a de la chaleur sur tout le spectre et une présence particuliere de l'instrument que l'on entend tout de suite quand on met le casque sur les oreilles . le son n'est surtout pas "mou" .

De plus son niveau de sortie est étonnant . certains micros à ruban ont un niveau moins important , mais ils sont toujours utilisables sur les guitares avec un préampli correct .

Le RM-5 est plus coloré et moins sensible, avec un niveau de sortie inférieur de 3 db environ (selon les données du constructeur ) . je n'en dispose pas , mais ceux qui en ont ne s'en plaignent pas , les critiques sont plutôt élogieuses . certains le comparent aux Royer bien plus chers . le RM-5 est plutôt bon marché au vu de sa qualité indéniable . idem pour le RM-6 . je le conseille sans hésiter .

un micro de haute qualité dans le genre , et très coloré , c'est le Coles 4038 . une tuerie aux dires de ceux qui l'utilisent .



conseil amical si vous craquez sur ce micro : si vous n'êtes pas super doué en soudures et montage de kits , achetez le tout monté . le corps du micro est mal adapté au transfo en effet .
bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
milsabords
 
Messages: 137
Inscrit le: 02 Nov 2012 20:06

Re: Mes enregistrements...

Messagepar lukaswing » 10 Jan 2018 07:25

re-bonjour il y a beaucoup de morceaux à écouter :-), je commence par blues clair, il est sympa, comme il faut que je bouge je reviendrai dans la journée écouter les autres morceaux.

A+
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Mes enregistrements...

Messagepar Ju » 10 Jan 2018 18:07

Salut,

J'ai écouté Blues Clair, c'est très clean
je pense que tu pourrais travailler un son/jeu plus brut, vus que tu es bien en place, ça serait pas mal d'avoir un peu plus de caractère dans l'attaque.
je ne sais pas bien l'expliquer, mais certain dirait d'avoir un jeu plus velus, un je ne sais quoi de Tchavolo.

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Mes enregistrements...

Messagepar lukaswing » 11 Jan 2018 12:02

Hello j'ai pratiquement tout écouté, tu devrais travailler sur ton vibrato. Cela manque de respiration quand tu envois des croches à n'en plus finir. Mais dans l'ensemble, il y a de bonnes idées.
A+
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 11 Jan 2018 12:11

Hey ! Merci pour vos retours !

Oui j'ai bien conscience que j'ai plein de choses à bosser : l'attaque ! ça c'est sûr ! ^^ J'ai toujours jouer sur une folk et le passage à la manouche m'a fait comprendre qu'il fallait grave "taper dedans" ! Le jeu à la Tchavolo c'est un sacré objectif ! mais mon poignet n'est pas encore prêt ! :lol:
Et en ce qui concerne la respiration, je suis aussi tout à fait d'accord... Faut que je me soigne ! On me le dit souvent ! Et il faut que je bosse un peu plus le jazz parce que je sens (sais) que je suis très limité tant dans mes phrasés que dans mon vocabulaire... J'tourne un peu en rond (problème des autodidactes semble-t-il...)

En tout cas, je prends bien note de vos conseils avisés !

Merci d'être passés par-là, d'avoir pris le temps d'écouter et de laisser un ptit com'... ça m'aide !

A plus !
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40

Re: Mes enregistrements...

Messagepar willydjango » 11 Jan 2018 14:30

Salut, sympa de partager les compos merci, ma préféré c'est on the run.. dreaming a un coté super gai aussi c'est sympa :) et du coup j'ai écouté que le blue clair pour les classique, super cool le son tres propre au top, le synthé fait le taf super bien didonc moi jaime pas trop ca normalement mais faut avouer que ca se marie plutot bien je sui étonné !

a+ bonne continuation
willydjango
 
Messages: 37
Inscrit le: 03 Mars 2017 10:09

Re: Mes enregistrements...

Messagepar nainn1 » 11 Jan 2018 16:33

Salut Willydjango !

Bah pas d'quoi pour le partage... Merci à toi d'avoir écouté ! :)
Et ravi que ça t'ait plu !
Heu... par contre, je sais pas trop ce qu'ils utilisent les collègues sur le Blues Clair comme instruments... Seule choses dont je suis sûr c'est que la clarinette est une vraie véritable ! Les orgues et le piano, je ne sais pas... Quoiqu'il en soit j'ai été particulièrement ravi et honoré d'être invité sur une collab' pareille !! :D C'est vrai que - comparé à moi - ce sont des monstres ces zikos ! ^^

Merci de ton passage !
a+
nainn1
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Jan 2011 13:40


Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)