GuitareJazzManouche. com

Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar marting » 07 Jan 2017 11:48

Bonjour à tous !

Avant tout merci pour ce Forum, je suis souvent tombé dessus lorsque je recherchais des infos sur la musique de Django.

Je me permets de partager ici des vidéos pédagogiques que je viens de publier, dont la principale est sur Youtube, intitulée Les bases du Jazz Manouche : https://youtu.be/6eaaOp9F2vk?list=PLUExMPmFbP3obgTABLj26ulxzL5Jdz-gf

J'ai aussi commencé à publier de nombreux Backing Tracks manouches avec grille affichée au fur et à mesure, et il y en aura de très nombreux dans les mois à venir : https://youtu.be/UGCxrt7Gcb4?list=PLUEx ... 0LYMS6_E7h

Je compte sur vous, connaisseurs, pour me faire un retour (constructif) et pour partager les vidéos si elles vous plaisent. Il y a aussi quelques vidéos payantes, et de nombreuses à venir ici (j'espère que ça ne fait pas trop de pub) : http://www.guitare-improvisation.com/vi ... z_manouche
https://www.jazz-bands-montreal.com
Guitare::Improvisation (cours jazz manouche et autres) : https://www.guitare-improvisation.com
Avatar de l’utilisateur
marting
 
Messages: 71
Inscrit le: 27 Déc 2016 11:41
Localisation: Paris, France

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar Michel44 » 07 Jan 2017 12:05

:roll:

Tu vends de la marchandise avariée....
Michel44
 
Messages: 375
Inscrit le: 25 Août 2011 07:39

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar trevor » 07 Jan 2017 16:31

J'ai pas encore pris le temps de regarder mais j'avais vu des extraits sur le bouc il y a quelque semaine et ça donnait envie de voir la suite... d'autant plus que je suis déjà familier de tes autres vidéo pedago jazz et je trouve qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant à y prendre.
Merci pour le partage.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar Mitch » 07 Jan 2017 17:54

Il y a de la matière !!

Merci pour cette manne d'infos, il y a pleins de bon conseils pour ceux qui veulent apprendre ou progresser.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar bouzouki » 07 Jan 2017 19:23

Salut
Je n'ai pas encore regardé la video juste les playbacks en 4/4 super bonne idée
Avatar de l’utilisateur
bouzouki
 
Messages: 192
Inscrit le: 07 Fév 2006 10:36
Localisation: Nimes

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar macassar » 07 Jan 2017 20:47

Merci pour ce beau partage, ton site est très accessible pour les néophytes en jazz classique.
macassar
 
Messages: 175
Inscrit le: 06 Mars 2009 09:20

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar yves guitare » 07 Jan 2017 21:15

Bonsoir marting et bienvenue sur ce forum.

J'ai eu déjà l'occasion de suivre quelques unes de tes vidéos sur le jazz.
Elle sont intéressantes.
Cette dernière est peut-être un peu longue, mais l'essentiel ressort bien.

J'ai jeté un petit coup d'oreille à quelques uns de tes play back ! C'est bien pompé et la présence de la basse donne du relief.

Ceci dit, merci du partage.
yves guitare
 
Messages: 452
Inscrit le: 19 Mars 2014 15:18

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar vin's » 07 Jan 2017 22:01

Salut marting !
Je suis un grand fan de tes videos !
Je ne suis pas un expert en jazz manouche mais je trouve que dans ta videos tu as reussi a regrouper plein de point important qui m a mis des annees a decouvrir en cherchant.
Dommage que tu n est las fait ca avant !!! ;)
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar jack13 » 07 Jan 2017 23:08

bravo pour tes videos ca faisait un moment que je regardais tes videos consacrées au jazz :wink:
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar fredojunior » 08 Jan 2017 19:45

Bonsoir Marting et bonne année !

Merci pour toutes tes vidéos dont celles ci qui sont enrichissantes. Même si très voire trop longues...
fredojunior
 
Messages: 111
Inscrit le: 19 Déc 2012 14:45
Localisation: Toulon

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar Ange » 08 Jan 2017 22:02

Bonsoir Marting,

Sympa ta chaine sur youtube, tu donnes également des cours en réel ou uniquement sur internet?
Ange
 
Messages: 104
Inscrit le: 14 Juil 2016 16:49

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar lulu » 08 Jan 2017 23:52

Merci Marting pour ton site, je le consulte depuis longtemps et j'y ai trouvé plein de choses intéressantes.
Je trouve ici le moyen de te remercier
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar marting » 09 Jan 2017 09:47

Merci à tous pour vos messages ! Ça me fait extrêmement plaisir.

@Ange : Je donne des cours en réel bien sûr, c'est mon activité principale (et ça le restera). Si je ne donnais pas de cours je ne pourrais pas savoir les conseils et exercices qui fonctionnent bien.
https://www.jazz-bands-montreal.com
Guitare::Improvisation (cours jazz manouche et autres) : https://www.guitare-improvisation.com
Avatar de l’utilisateur
marting
 
Messages: 71
Inscrit le: 27 Déc 2016 11:41
Localisation: Paris, France

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar Ju » 09 Jan 2017 10:50

Hello
Bienvenue !
J'ai consulté plein de fois ton site, c'est un super boulot !
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar lukaswing » 09 Jan 2017 12:50

salut
je ne connais pas vraiment ton travail j'ai dû voir une ou deux de tes vidéos il y a un bout de temps. Honnêtement les vidéos trop long ca me saoul assez vite.
je retourne voir ton site et vidéos je t'ajouterais dans mais liens
a+
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar StephAC » 09 Jan 2017 13:10

Comme vin's j'aurais aime voir tes videos plus tot, j'aurais gagne beucoup de temps...
C'est le premier cours qui me semble vraiment s'adresser aux debutants en impro (a part le bouquin de Wrembel)... Tu as un don pour la clarte, bravo.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar Koké Moun » 10 Jan 2017 17:19

lukaswing a écrit:Honnêtement les vidéos trop long ca me saoul assez vite.


cela dit, si la vidéo est longue, elle comporte des liens-raccourcis pour aller à l'essentiel.


J'ai l'impression qu'avec des gens comme toi ou Clem Reboul, se dessine une nouvelle generation d'E-pedagogues à la sauce You-tubers qui ont tout compris au plaisir d'apprendre et qui savent capter les attentes des couillons comme nous :wink:

Merci et bravo.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar lukaswing » 11 Jan 2017 10:52

Koké:
Je ne parlais pas spécialement de cette vidéo, tu as mal interprété ce que j'ai écrit cela peut arriver, j'ai bienfait une généralité. Je te l'accorde cette vidéo est incluse dans la généralité...1H15

Marting:

mon intervention n'avait que l'objectif de faire un retour constructif comme tu la stipules plus haut.
Après le sur-volage de ton site on peut dire qu'il est bien fourni et pour l'improvisation il semble y avoir de la matière pour travailler.

Après le sur-volage de la vidéo ci-dessus je partage certains de tes propos et d'autres sont l'opposer de ce que je peux dire à mes élèves.

bonne continuation

Ps: oui tu as raison pour les liens je n'avais pas vue.
Avatar de l’utilisateur
lukaswing
 
Messages: 387
Inscrit le: 12 Fév 2015 12:27

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar danl » 11 Jan 2017 13:18

"....J'ai l'impression qu'avec des gens comme toi ou Clem Reboul, se dessine une nouvelle generation d'E-pedagogues à la sauce You-tubers qui ont tout compris au plaisir d'apprendre et qui savent capter les attentes des couillons comme nous :wink:
C'est vrai Koké...mais ce ne peut pas faire d'ombre à ce qui était déjà en place avec Daussat, ou Fr. Hégron.....
Mais c'est certain que ca étoffe le catalogue déjà existant....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Vidéo gratuite d'1h15 sur le jazz manouche

Messagepar StephAC » 19 Jan 2017 10:48

Dans la video Martin conseille le plectre Guzz S3.
J’utilise normalement un Dunlop primetone 5 mn (l’arme absolue pour la pompe), mais que je soupconne d’etre un peu “lent” pour le solo.
J’ai donc investi 10 Roros (frais de cochon inclus) dans un Guzz S3. Et bien je dois dire, c’est tres different. Ca me semble effectivement plus precis, mais surtout le son produit est different. Le bidule ne fait pas de bruit de plastique du tout! Le son est plus doux et plus defini en meme temps, j’aime beaucoup.
Pour la pompe, en utilisant les deux cotes ronds, je ne suis pas encore convaincu, c’est plus leger que le Dunlop, mais c’est peut-etre une question d’habitude.

Bon alors je sais, le son est dans la pogne, et pas dans le plectre. Ok, mais moi je suis pas Tchavollo, j’ai besoin de toute l’aide possible.

Pour la duree de vie du machin faut voir, le materiau semble un peu tendre. A 10 Roros la plaisanterie j’ai pas envie d’en changer tous les mois, ou tous les deux mois d’ailleurs…

Pour les utilisateurs de Dunlop Gator 1,5 et 2 mn, je ne comprend pas comment vous faites, surtout pour la pompe… Mystere complet, pour moi la pompe est anemique, le solo encore plus naze que d'hab. Bon on en revient a des histoires de pogne, je vais me mettre serieusement a la muscu.

A peluche!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
StephAC
 
Messages: 312
Inscrit le: 26 Déc 2010 20:07
Localisation: Aachen

Suivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)