GuitareJazzManouche. com

help cherche voicings pour The Peacocks

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar Mitch » 22 Juil 2016 11:23

Help amis guitaristes ! je cherche des voicings sympas en Sib pour The Peacocks... mais j'adore cette version de McLaughlin (j'ai pas la gratte pour checker la zona)
http://impromastering.com/tunes/905


Lien vers la vidéo

original en Sib

Lien vers la vidéo
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Juil 2016 16:50

En version originale en Db (Bbm)

Contribution, idée :

Déjà sur les mesures résolues (de Bbm), ambiance à priori étant au Bb mineur mélodique.( Bb,C,Db,Eb,F,G,A,Bb ) >
la 7M (A) et la sixte(G) donnant la grande part du climat sur le Bbm. (9, 11 et 13 pouvant compléter):
on pourrait glisser des voices ou arpèges comme ça par ex pour se donner une voie de recherche >


E|__1__3__5__5__5__8___9__8__
B|__2__2__6__6__6__6__10__9__
G|__2__2__6__6__6__6__10__8__
D|__3__3__7__5__7__5__11__8__...


Médiums

E|________________________
B|__9>_8__6__6__4__4__2__
G|__9>_8__6__5__5__3__0__
D|__9>_8__6__5__5__3__3__
A|__9>_8__6__4__4__4__1__edit
E|_______________________


E|__1__3__4__3___9___8__8__5__
B|__2__2__6__6__11__11__8__8__
G|__3__3__6__6__10__10__6__8__
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 24 Juil 2016 01:00, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar Marcel1514 » 23 Juil 2016 20:56

Hello,

Merci pour la découverte, très beau morceau que je ne connais pas mais le début de la version de McLaughlin m'a fait penser à A child is Born. McLaughlin semble être proche de la version de Bill Evans. ( il y des partoch sur le net mais je n'en ai pas trouvé de gratuite à partager ) pour le début du A cela pourrait être un truc du genre pour le Cm 69 / Cm b69 ( la Version de McLaughlin est en Cmin )


x__x
3__3
2__1
1__1
3__3
x__ x

Après je ne pense pas que l'ambiance soit à priori Bb mineur mélodique
Jimmy Rowles joue la descente qui passe par le Bb min(Maj7) mais dans la mélodie il n'y a pas de 7ième

Le mouvement harmonique de Bill Evans permet de jouer plusieures gammes mineures ou modes mineurs sur les deux premières mesures il bouge la sixte sans jouer de 7ième. L'art de laisser les portes ouvertes ;- )
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar Mitch » 02 Août 2016 13:16

Merci les gars,

Je vais regarder çà en rentrant du bureau !!
Ce sont surtout les voicings de la suite de la chanson qui m'intéressent, le début çà va...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar Marcel1514 » 02 Août 2016 23:54

Hello Mitch,

En fait le morceau peut je pense être approché comme un blues mineur de 8 mesures, sauf que pour le B au moment ou on devrait passer sur le IV degré mineur
on passe sur le III mineur ( majeur 7 en plus ) mais l'ensemble se résume à des cadences II V I mineure
Je n'ai pas beaucoup le temps pour le moment je reviendrais sur ce morceau plus tard mais en attendant voilà quelques idées de voicings II V I mineur



Lien vers la vidéo


Bon après je pense que tu en connais surement plus que moi des voicings dans le style :-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar Mitch » 03 Août 2016 11:08

Merci Marcel !!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar Marcel1514 » 20 Août 2016 23:43

Hello,

Voilà un petite tentative de voicing sur la version de John McLaughlin, c'est vraiment un morceaux intéressant
encore merci pour la découverte Mitch !

La mélodie n'est pas très mélodique mais elle fixe un caneva beau et nuancé d'utilisation des gammes


Lien vers la vidéo
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar raoul maboul » 21 Août 2016 13:08

Joli video déchiffrage Marcel, chouette ce Peacocks Mitch, je découvre, merci les gars.
J' y entends comme des réminiscences de Goodbye Pork pie hat - Mingus quel génie et quelle version...- , Cry me a river, - Barney Kessel derrière Julie London- A child is born - j'y avais pas pensé, c'est vrai Marcel surtout une partie du theme sax par Getz dans version originale-
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar Marcel1514 » 05 Sep 2016 21:13

Merci Raoul :-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar Marcel1514 » 22 Juil 2017 00:11

raoul maboul a écrit:J' y entends comme des réminiscences de Goodbye Pork pie hat - Mingus quel génie et quelle version...- , Cry me a river, - Barney Kessel derrière Julie London- A child is born - j'y avais pas pensé, c'est vrai Marcel surtout une partie du theme sax par Getz dans version originale-

Hello, je bosse The Peacocks pour le moment et suis revenu sur ce post ..
Je viens seulement d'écouter tes liens
La réminiscences étant le rappel d'un souvenir à peu près effacé, c'est là que se trouve le génie de la musique Merci ;-)

le lien pour A child is born ne pointe pas vers une version de Getz ?
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45

Re: help cherche voicings pour The Peacocks

Messagepar raoul maboul » 22 Juil 2017 14:23

Hello Marcel, bonne idée de déterrer ce post ça me remet en tête de m'intéresser à ce chouette morceau.
Marcel1514 a écrit:le lien pour A child is born ne pointe pas vers une version de Getz ?

Non, ma référence à Stan Getz est pour la VO de The Peacocks dans laquelle c'est Getz qui joue le sax
Ciao ciao
Avatar de l’utilisateur
raoul maboul
 
Messages: 1713
Inscrit le: 06 Fév 2006 23:02
Localisation: st maur


Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron