GuitareJazzManouche. com

Wes Montgomery (Full Originals)

comme son nom l'indique

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Août 2015 13:47

Merci powellll104 pour ces liens :)
(Le live est déjà édité + haut mais pas grave) j'ai fait doublon aussi...


Lien vers la vidéo
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar stretch » 10 Août 2015 15:13

N'étant ni le pape ni un ange, je trouve ça quand même marrant, comme tout le monde semble d'être d'accord de mettre des albums entiers à disposition (surtout avec le tube dernièrement connu ici pour faire les enregistrements des videos...), sans se douter de l'aspect moral ou legal. Bien que pas mal de vous se plaignent sur la rémuneration des musiciens, la chute du marché des enregistrements, etc.
Ce n'est pas un reproche du tout (voir mon intro ici...), mais ça reste une façon de piratage. Faut repenser sur ce faite, et peut-être changer les idées dans le sense, que le piratage digital soit une partie de notre vie. J'en sais rien (pour ma part, j'ai arrêté depuis pas mal de temps, mais je ne donne pas de garantie non plus :mrgreen: )(oui, oui... d'accord, bien sûr je partage!)
La technique continue à nous offrir pas mal des opportunités, faut pas qu'elle arrête à travailler nos cerveaux...
Est-ce que vous avez au moin une mauvaise conscience comme moi je l'ai eu?
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Août 2015 15:51

Déjà là, on ne pirate pas, on regroupe des choses... je pense que pour mettre ça sur Utube ( ce qui n' excuse pas si on veut ) il faut posséder
et avoir acheté la plupart du temps les albums...De plus , tellement de gens ne connaissent pas ce guitariste ( je ne parle pas d'ici ) que ça peut
leur donner des idées. Donc Youtube ( ou autres Daily ) s'avèrent être parfois des outils commerciaux relais.

L'idée serait de faire reverser des taxes sur toutes les œuvres artistiques déclarées comme telles (et quelles qu' elles soient )
par les serveurs, navigateurs, systèmes qui sous tendent ces outils etc aux artistes de tous les pays au lieu de se foutre un paquet
de milliards dans leur fouilles avec pubs abonnements, traçages et patacouffin..( bon courage ou bonnes guerres internationales)
J' 'appelle ça: réfléchir sur le fond..

Mais encore; à qui profite aujourd’hui' (pas loin d'être libre de droits ) le fruit de la vente des albums de Wes, à sa p' tite famille, à ses descendants ? :wink:

Non, les grands "Baiseurs" ( pour rester poli) du monde régenté par l' ultralibéralisme déjanté de toute humanité;
ne sont pas directement les petits pirates mptroisesques du web, non.Il sont des vecteurs idéologiques, politiques et culturels
parmi d'autres; sinon les même libéraux auraient bloqué ça depuis bien longtemps car non rentable).C'est eux qui mènent la danse:
5,6 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2013; +65% de 2012 à 2013 )You see ...

Par ailleurs On peut toujours demander la suppression d' une oeuvre sur youtube pour atteinte par exemple aux droits d' auteurs.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar joel » 10 Août 2015 17:37

AllezAlainRockOn a écrit:De plus , tellement de gens ne connaissent pas ce guitariste ( je ne parle pas d'ici ) que ça peut
leur donner des idées.

Hmmm on parle bien de Wes là ?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar powellll104 » 10 Août 2015 18:25

moi quand un album me plait, je l'achète

et les vidéos youtube que j'ai mis en ligne , hé ben les albums je les aient
powellll104
 
Messages: 199
Inscrit le: 02 Mars 2011 11:30

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar stretch » 11 Août 2015 20:53

Tout d'abord, je suis loin de m'excuser, tout au contraire, j'ai fait partie pendant un certain temps de cette "partage" (ça sonne mieux que piratage, hein?) et encore pour donner aux autres (tout comme d'antant avec des cassettes), je n'ai pas de problèmes, ce qui ne rends pas mieux la chose. Tout ce que je demande, c'est qu'on utilise son cerveaux... parfois... si quelqu'un veut continuer à décharger, allez y, c'est son propre choix, je n'ai pas la solution au problème. D'ailleur, une taxe versé au musiciens, ce n'est pas une mauvaise idée... dans le pays de nounours...
Mais je ne m'aveugle pas non plus en me déclarant comme le grand Zorro contre les méchants milliadaires dans ce monde tellement mauvais. Je n'essaie pas de rectifier mes actions en disant "je regroupe" au lieux de "je vole". Je ne prétends pas de faire tout ça pour faire la pube aux pauvres petits musiciens. Je ne joue pas le juge en décidant qui gagne sur quoi et si c'est bien ou pas. "Ohhh, la famille, c'est chouette, quelle bonheur" contre "ces grands baiseurs", pour rester poli. C'est qui qui travaille pour distribuer cette musique, la famille ou les baiseurs? Tu vas boire un café dans un bistro et tu paye 2,50€ bien que ça coutait que quelques centimes en fabrication, mais tu ne dirais jamais baiseur au patron. Où est la ligne entre baiseur et bien-faiteur? Fremaux, ils sont quoi? Non, pas de réponse à cette question, stp...
Demander à youtube la suppression? Oui, quand tu reviens à ta maison pour ne plus trouver ta collection des guitares, là, tu peux aussi demander à la police pour t'aider (vaut mieux)... ça ne change rien au fait que le vol reste un vol.
Pour mettre sur youtube, "il faut avoir acheté la plus part du temps les albums"??? Waaaahhhh, vraiment, c'est la meilleur!!! L'autre part, la moins grande partie, elle vient d'où, de ta tante? Le vol, c'est alors une question de quantité.
Bien sur, ici, tout le monde achète les albums qu'ils entendaient sur youtube, ça va de soi, parole d'honneur, je vous fait confiance. Peut-être nous peuvent trouver une sortie ensemble et galante de cette histoire en disant que nous vivons sur une îles des anges ici, mais hors de là, le monde est cruel... ok, j'admets, penser, c'est une chose dur dur...
(et encore, je ne dis pas décharger vas être la fin de cette planète, ni faites ci ou ça, pour manque de solution... se créer un univers noir et blanc en se déclarant chez les bons, n'aide pas non plus)
Vive youtube quand même et le progrès technique!
stretch
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Août 2015 00:23

Bon. on a volé quoi en mettant (regroupant oui) des liens youtube sur wes et d' autres ici dans ce petit coin marginal ?
( Il y a un milliard de vues par jour sur youtube et 600 h de upload par minute ) :D t'as pété une durite toi.

Par ailleurs ( ouf, coup de bol) j'ai en effet la collection de cd de Wes ( payée de mes deniers que je n' ai jamais mis en ligne, je trouve ça casse couilles) )
j'ai fait travailler qui en les achetant, j' en sais rien ( ou presque rien ) Je ne suis pas le "zorro des milliardaires" non en effet. ( t'as remarqué ? )
parce qu' ils bousillent toute la vie sur terre de leur cupidité, tout simplement.

Quant au patron de bistrot c' est pas lui qui fait la culbute sur le kawa...non plus ( na pas se tromper de riches ...)

Vive youtube quand même et le progrès technique!
faudrait savoir stretch.

Et vive la gentille et pacifique Amérique aussi, allez !
(Ok les nounours, aucune oreille ne doit dépasser)
chef oui chef !

https://fr.wikipedia.org/wiki/YouTube
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar azzuro » 12 Août 2015 09:32

AllezAlainRockOn a écrit:*****
Disco-Biographie

John Leslie

*****

Far Wes 1958

Lien vers la vidéo

Groove Yard (Brothers) 1958

Lien vers la vidéo

The Incredible Jazz Guitar of 1960

Lien vers la vidéo

SO Much Guitar! 1961

Lien vers la vidéo

Full House1962

Lien vers la vidéo

Guitar On The Go 1963

Lien vers la vidéo

The Dynamic Duo &Jimmy Smith ( Hammond organ, un gros client blues celui là aussi ) 1966

Lien vers la vidéo
quel guitariste mon dieu
Tequila 1966

Lien vers la vidéo
azzuro
 
Messages: 8
Inscrit le: 12 Août 2015 09:18

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Déc 2015 01:09

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar patotte » 21 Déc 2015 23:27

ah ces vieux débats de comptoir sur le piratage ... :D
Avatar de l’utilisateur
patotte
 
Messages: 438
Inscrit le: 11 Avr 2008 11:35

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar Koké Moun » 22 Déc 2015 06:49

Pourquoi "de comptoir"?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Déc 2015 16:21

Ma cuisine dérisoire de brave consommateur financo-culturel:
Perso suis tranquille, javais acheté quasi tous les CD originaux de Wes.
je dis tranquille, mais va savoir qui j'ai fait travailler ( ou goinfré, c'est selon) avec ça ?
Surement des gens. Bilan: Primo Virgin Mégastore Champs Elysées a fermé quand même en
faisant un bon tas de chômeurs. Donc voilà déjà un premier questionnement.
Deuzio si je veux écouter Wes, je vais sur YouTube par facilité et c'est marre.
----

Théoriquement ( ou "techniquement" comme on dit aujourd'hui)
on a même pas le droit de citer un article de presse écrit (en entier) où que ce soit sans autorisation.

Autre aspect:

Sans naïveté excessive ct'e bonne blague et avec un poil d'humour ; question vaguement provo mais que je pose:
Qui nous dit que les /des personnes qui diffusent albums, vidéos ...etc. sur ce type de
pharaonesques et business-esque serveurs
https://www.youtube.com/yt/press/fr/statistics.html
n' ont pas contacté les ayant droit et /ou payés des droits d' auteurs ?

Voilà le compteur You tube en live... environ 50 000 vidéos seconde
un million toutes les 20 s / un milliard toutes les 5 h 30
http://www.planetoscope.com/Internet-/1 ... utube.html
( more comment needed ?) C'est dément. ( et ce n'est que YouTube... )

( on comprend pourquoi la question et la gestion des procédures de droits d'auteurs
via le petit quidam anonyme qui juste les "emmerde", pose quelques problèmes
à cette Incommensurable Hydre de Lerne numérique)

ps coin écolo :
Est-ce que ça pollue moins ( en lanceurs, satellites centrales nucléaires... que les 2 atterrissages / décollages
d' avions par seconde sur la planète ( sachant que c'est 60 000 litres de kérosène par vol en moyenne...
(soit le plein de 6000 bagnoles par vol ) ? Elle en a du pétrole cette bonne brave planète, mais on a pourtant
le printemps en hiver qui arrive vraiment... Coucou le film cop 21 :)


Franchement ( je ne dis pas du tout que c'est bien ) mais la question du
piratage sur ce type de plate forme (qui nous le font implicitement ou explicitement
savoir ) est " Tsunamiquement " outre-engloutie.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar Koké Moun » 23 Déc 2015 19:23

Moi ça m'intéresse comme sujet.
Mais franchement, je viens de m'écorcher les neurones à décripter ta prose rocailleuse...

On voit bien où tu veux en venir: "c'est pas moi, c'est le système et le business..."
Ok.

Mais ptin, relis toi.
On passe plus de temps à chercher les verbes et les sujets dans tes phrases, les "tiroirs" ouverts de partout, la surcharge d'adverbes et d'adjectifs .
La progression logique de l'exposé, n'en parlons pas....

Bref, tu m'as saoulé.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Déc 2015 19:36

Apprend à lire, ou plutôt, branche ton cerveau sur ce qui est un peu substanciel Koké Moun.
( sur ce qui te "saoule" ou t'angoisse, peut-être pour d' autres raisons) Ne dors pas en gros.
A part ça, je ne peux toujours rien pour toi.

Pour mémoire: "ON" (ou "viendez ma bande" pour traduire) reste toujours un con.

ps: "on" en a force habitude, certes; mais rien une fois de plus : RIEN sur le sujet (pas moi comme sujet)
qui pourtant " t’intéresse " de la mort qui tue. Tu retombes dans tes loisirs inutiles... dommage.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 23 Déc 2015 20:04, édité 4 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar stretch » 23 Déc 2015 19:47

Ah, j'ai compris, dorénavant, tu t'appelles AllezAlainRockCon...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Déc 2015 19:54

stretch a écrit:Ah, j'ai compris, dorénavant, tu t'appelles AllezAlainRockCon...
stretch
Bof non , Stretching, con surement , par contre je n' écris qu' en mon propre nom.
Sur le sujet ? Rien non plus ?

Alors Wes on the go....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Déc 2015 19:58

.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 23 Déc 2015 20:41, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar Koké Moun » 23 Déc 2015 20:26

AllezAlainRockOn a écrit:une fois de plus : RIEN sur le sujet



:lol: :lol:

Mais dis moi, à force de me répéter ça, tu en viendrais pas un jour à comprendre que........je m'en tape? (mais d'une force!)

Tu es né avec cette lenteur de compréhension ou c'est en avançant dans l'âge?

Brave bête. :D


Allez, tu l'as eu ton pourissage de post.
Content?

Ciao bise....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Déc 2015 20:42


Lien vers la vidéo

Sonny Boy" (Ray Henderson, Bud De Sylva, Lew Brown) – 00:00
"Wes' Easy Blues" (Wes Montgomery) – 08:25
"Solo Ballad in a Major" (Montgomery) –15:52
"Gone With the Wind" (Herbert Magidson, Allie Wrubel) – 19:57
"Broadway" (Ray Henderson) – 32:15
"Body and Soul" (Edward Heyman, Robert Sour, Frank Eyton, Johnny Green) – 44:56
"I'll Remember April" (Gene de Paul, Patricia Johnston, Don Raye]) – 55:18
"Here´s That Rainy Day" 01:05:35
"Words from Wes" – 01:16:28
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Wes Montgomery (Full Originals)

Messagepar Koké Moun » 23 Déc 2015 20:57

Et moi, je peux pirater aussi?


Lien vers la vidéo

Tu vois que moi aussi j'apporte quelque chose.




Ce qu'il y a de bien avec les posts de piratage, c'est qu'il n'y a aucun scrupule à pourrir! :D


Qu'est ce qu'"ON" se marre..... :lol:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)