Groucho a écrit:Personnellement je trouve ça intéressant, en tous cas une chose est sure pour le Gm6 Django (et pour cause) ne change pas de cordes mais descend à la troisième case
c'est gentil Groucho de considérer que tu n'es pas "débilisé" par la proposition.
Oui j'ai pris un spectre parce qu'il fallait en prendre un . Celui-çi offrait peu de déplacement des doigts .
Je trouve que c'est un travail pointu pour l'oreille, un jeu passionnant surtout que Django .
est plein de surprises quant à la réalité de ce qu'il choisissait comme harmonies pour ces suites.
Quel plaisir au moment où tu sens que tu as trouvé avec le moins de concessions possibles ce qui sonne convenablement à son unisson.
Çà fait partie de ses options intimes de substitutions, arrangements un peu "secrets" sur certaines de ses visions de l'harmonie générale de ses morceaux je trouve...
En les retenant on a des squelettes de quelques notes à emprunter ( souvent cibles)
visualisables mentalement pour comprendre puis édifier de la mélodie avec des
logiques structurelles du maître qui te "contiennent" dans l'esprit des morceaux.
Si des roulés ou petites suites vous intéressent, je veux bien m'y coller
avec un bonheur ludique pour moi et vous les soumettre. Ou bien que vous en soumettiez. Voilà.