GuitareJazzManouche. com

Help sur plan

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Help sur plan

Messagepar jack13 » 24 Jan 2014 10:22

pichichi a écrit:Salut,

Sinon il y a un truc pas mal (enfin pour ma part), je convertis la vidéo youtube en mp3 avec cette page http://www.youtube-mp3.org/. Puis ensuite je travail avec Transcribe (telechargement gratos) pour ralentir le MP3.

moi je recupere la video avec http://www.onlinevideoconverter.com/Def ... px?lang=fr quand elle est sur mon pc je la ralentie avec le lecteur vlc
jack13
 
Messages: 986
Inscrit le: 21 Juil 2013 10:33

Re: Help sur plan

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Jan 2014 13:07

Clément, c'est pas mon doigté, c'est ce que fait le gars sur le clip avec index-annulaire.
perso j'utiliserais les 4 doigts honteusement et spontanément mais
à vif tempo pas évident de garder l'intensité (il cavale grave l'animal)
----
Monter un escalier diminué septième en aller et retour, je ne sais pas,
Comme tu le fais un peu comprendre, on aurait la butée une fois sur deux
(ce qui n'est pas commode, voire impossible pour garder un son franc et équilibré en butant)
le pull off lui donne visiblement un poil de temps pour placer ce seul retour
(plus faible en volume comme le reste des parties descendantes du plan)
et repartir vers le bas en impulsant de l'attaque pour les parts ascendantes en Aller(s) purs escaliers du cycle.
----
Encore bravo et merci pour tes partages de pro.J'ai essayé ton playback All Of Me
Le bon tempo pour moi pour que chorusser ressemble encore à quelque chose.


@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Help sur plan

Messagepar Kouan » 24 Jan 2014 14:49

Haaa, les coups de médiator...voilà bien une chose complexe en musique dont on parle très rarement et qui est pourtant le plus important ( tout comme le rythme). On devrait écrire tout un ouvrage là-dessus. :)
Kouan
 
Messages: 159
Inscrit le: 06 Nov 2012 23:55
Localisation: Grenoble

Précédent

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)