GuitareJazzManouche. com

UNE MÉTHODE D' HARMONIE de base pour la Guitare.

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar grozob » 09 Avr 2013 17:48

C'est d'une banalité déconcertante,vu des centaines de fois sur le web,tu aurais pu te creuser un peu plus Linlin ça va que tu tadresses à des novices,on le sait que tes pas bien doué et bin cest pas grave ce qu'on veut c'est du Linlin pas de copie de copie...
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 17:51

Ha oui, ça c'est sûr j'ai pas inventé la sub tri Chewing gum 35 te rassure, mais visiblement t'as pas inventé la poudre non plus.

Il parait même qu'on avait joué de la musique avant Django Reinhardt dis donc... :mrgreen: ( Véridique... renseigne toi)

Tain les brouettes, te dis pô.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 17:58

Si déjà tu savais comment fonctionne le Wiki tu saurais que c'est pas forcément un bible,
( mais bon tu fais cke tu peux avec c' ke tu as)


swing 35 a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:Il parait même qu'on avait joué de la musique avant Django Reinhardt dis donc... :mrgreen: ( Véridique... renseigne toi)


Pas la peine, je te crois sur paroles.
Tes mots sont parole d'évangile pour moi. :aclame:

Et pour moi celles de personne ne le sont. Tu vois, c'est aussi ça le truc.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 09 Avr 2013 18:09, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 18:10

Pas de souci décimètre. ( nan... linlin pas ça... c'est indigne :shock: )

Chewing gum 35, si tu veux faire ta méthode, zyva hein te gêne pas, ça prend un post sur une rubrique
(que t'es même pas obligé de venir mater en plus quand ça te plait pas, sauf par vice ) :wink:

Je te dirai bravo perso. ( juste pour l'effort ) Chui comme ça.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar grozob » 09 Avr 2013 18:23

Aller Linlin un chti YouTube qu'on se fende la gueule haha ha.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 18:26

Ok mais tu m' la passes d'abord.

Bon, j'te laisse vais faire un son pour le Turnaround.
(ça me gonfle parce que c' est tout un bordel à installer mais bon...)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 09 Avr 2013 18:34, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar grozob » 09 Avr 2013 18:28

Aller voyou lance toi.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 18:32

Ça viendra, tu verras. ( suis pas " que " timide )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar joel » 09 Avr 2013 19:16


Génial il a carrément copié/collé :applause: :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 19:39

Bah Joel ,voyons, tu sais bien que je n' entrave que dalle à l'harmonie. Tu penses bien que remplacer un G7 par un Db7
il faut me faut contempler ça dix ans avant de saisir la moitié du début d 'un poil de couille de blaireau. :D
t'es venu faire ton p' tit tour de mal b... Allez, c'est pas grave va...
T'as déjà 1000 c... en 3 jours...qui n'ont pas plus de discernement que moi ici.
On est entre truffes quoi, et on a la visite de 2 -3 "experts" constructifs, positifs et productifs
de temps en temps (toujours les mêmes) pour nous remettre droits dans nos bottes. :lol:
---
On a l'habitude. :wink:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 09 Avr 2013 19:43, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar Sagarmatha » 09 Avr 2013 19:42

Quelques remarques a la volée :

- À Grozob : personne ne te force à venir sur ce poste. Moi, je me demande à la fois ce qui pousse un type à s'appeler comme ça et a prendre son pied a venir casser le boulot des autres. Oui, il y a des novices sur le site et alors ? Toi, t'es tellement balaise que tu t'es enfile l'intégrale de Django en 6 mois ? Si t'as un problème et rien d'autre a foutre dans la vie, t'as un post dans la rubrique "délires en tous genres" pour te défouler

- À Swing35 (et a Joël) : quand bien même il y aurait un bout de copier coller de Wikipédia, ou est le problème ? Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, on est en 2013 et a l'heure des média sociaux. Toi, quand tu t'amuses en impro, tu ne reprends jamais des phrases que d'autres ont joué avant toi ?

Bref, tout ça pour réitérer nos encouragements a Alain pour sa volonté de contribuer... Et que tos les râleurs aillent boire une bière à notre santé, j'ai l'impression que ça leur fera du bien...
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres. Boris Vian
Sagarmatha
 
Messages: 95
Inscrit le: 17 Mars 2013 10:33
Localisation: Tours

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 19:51

Tu vois sagarmatha c'est en effet les seules deux phrases ( je dis bien les seules ) que j'ai reprise, le jour
où j'ai fait cette fiche précise. ( volonté d'aller comparer ) il y a des années maintenant. : Simplement parce que je les ai trouvées justes et inutiles à reformuler. (me suis même dit à ce moment là, t'en as bien un qui va me le foutre dans la tronche... tellement je les connais... ( véridique) bingo ! pas grave)

Enfin bref....j'aimerais juste pas être dans leur peau ! j'y suis pas et c'est bien nickel !

Là dedans ya de la malveillance, de la jalousie, de la rancune.(plein de belles choses)
On a l'impression de leur bouffer leur soupe. C'est laid et grotesque.

Bon allez on laisse tomber du coté où ça penche. :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar grozob » 09 Avr 2013 20:55

Et sinon vous aimez bien les musiques d'arabe avec les tambourins et les trompettes aiguës?et puis les gonzesses que des gros cul avec leur colliers à pièces qu'est ce que c'est casse couille et puis toujours à demander la pièce les fumiers...
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar bouzouki » 09 Avr 2013 20:59


avant qu'alanus copier coller grockon ne s'emporte,je suis venu pour lire swing 35 et grozob :applause:
pour notre ami qui vient de s'inscrire et qui donne dejà des leçons,avant qu'on arrive à pourrir autant de posts que ton prof tu joueras minor swing avec les dents :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouzouki
 
Messages: 192
Inscrit le: 07 Fév 2006 10:36
Localisation: Nimes

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 21:09

On connait tes lectures...
Déjà Minor Swing si on le joue pas la Bousoku, ç'est good.
----

Aprés ya les potos :

Merci pour le Book les gars. J'apprécie énormément.

Image
Image
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 09 Avr 2013 21:36, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar Sagarmatha » 09 Avr 2013 21:19

Tu sais, Bouzouki, je ne connais pas Alain et comme tu l'as note, je débarque sur le site... Par contre, pas besoin d'être un vieux bloggeur pour se rendre compte qu'Alain partage sa passion avec envie et dans un esprit constructif, là où d'autres passent leur temps a pourrir tout ce qui ne leur ressemble pas. Un petit tour sur l'ensemble des messages de Grozob et je te jure, tu vas soit pleurer soit te marrer... Moi, en tout cas, l'ignorance, la méchanceté et la bêtise m'ont toujours fait beaucoup rire... Alors oui, entre encourager un type que je ne connais pas mais qui donne ou soutenir un pauvre type qui en veut a la terre entière et ne sait refaire le monde que dans un bistro, mon choix est vite fait...
Le génie, c'est souvent une longue patience de la part des autres. Boris Vian
Sagarmatha
 
Messages: 95
Inscrit le: 17 Mars 2013 10:33
Localisation: Tours

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar Ju » 09 Avr 2013 21:32

AllezAlainRockOn a écrit:T'as déjà 1000 c... en 3 jours...qui n'ont pas plus de discernement que moi ici.
On est entre truffes quoi


Bonjour,

Merci de retrancher du total au moins 20 visites de ma part sur ce post, puisque je clique frénétiquement sur tous les posts sans distinction aucune et que je ne cherche pas a apprendre l'harmonie sur un forum

cordialement

Ju
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 22:00

Up triade mineure (désolé pour le "parfum cafard " alentour) :lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Avr 2013 22:16

Ju a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:T'as déjà 1000 c... en 3 jours...qui n'ont pas plus de discernement que moi ici.
On est entre truffes quoi


Bonjour,

Merci de retrancher du total au moins 20 visites de ma part sur ce post, puisque je clique frénétiquement sur tous les posts sans distinction aucune et que je ne cherche pas a apprendre l'harmonie sur un forum

cordialement

Ju

Oui tu viens frénétiquement et cordialement lire la merde quoi....

Bon Oki on retranche 20 visites ( tiens nous au courant Ju ) c'est méga passionnant.

(Ouais yen a 15 quoi.... en gros....)
----
Guitare en main ou a coté, bon film en écran de fond, forum zique et photoshop en premier plan....
Tranquille...un emmerdeur à deux balles pour jouer au ping pong boutonneux virtuel et de vrais gens sympas.
Bah, que demande le peuple hein les gars....pas grand chose de plus. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: UNE MÉTHODE D' HARMONIE pour la Guitare.

Messagepar Ju » 09 Avr 2013 22:51

AllezAlainRockOn a écrit:Oui tu viens frénétiquement et cordialement lire la merde quoi....

Non pas à ce point la, c'est juste que je ne prend pas tout ça au sérieux
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)