GuitareJazzManouche. com

VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar all of moi » 22 Jan 2013 01:05

Ben moi j'ai envoyé un mail à guitarist acoustic. Le voilà pour ceux qui voudraient s'en inspirer :

Bonjour,

je m'aperçois que l'excellent Samy Daussat n'intervient plus dans votre magazine guitarist acoustic. Les interventions de cet excellent pédagogue était l'unique raison pour moi d'acheter ce magazine.
Pouvez-vous me dire donc si cet intervenant fait encore partie de votre équipe ou si je dois tirer un trait définitivement sur l'achat de votre admirable revue ?

Cordialement


Sinon Samy il me vient une idée un peu farfelue qui collerait bien avec ton style plutôt décontract en tant que pédagogue :
En regardant ce qui se fait en terme de site internet pédagogique dans le style jazz manouche je me dis qu'il y a une niche à exploiter. Imagine un site ou tu diffuserais des vidéos de la qualité de celle que tu diffusais sur guitarist acoustic mais avec un accès unique "low cost". Je m'explique, pour un tarif dérisoire genre 2 euros (ou même 1 euro !) par mois le mec consulterais toutes les vidéos en ligne avec une mise à jour et une nouvelle vidéos tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines. Avec un système de propositions, d’enchères ou de votes ce serait les inscrits eux-mêmes qui décideraient le thème de la prochaine vidéo (une gamme, un type d'accords, un grand thème, une approche rythmique...), ce serait convivial et après chaque vidéos les inscrits pourraient discuter entre eux de leurs difficultés et tu pourrais passer de temps en temps les conseiller. Pour toi, ce serait easy, tu te filmes un quart d'heure sur un sujet précis toutes les 3 semaines et t'envoie çà par internet à ton webmaster/monteur (à qui tu laisses genre 20% du chiffre).
En ce qui te concerne ce serait bonnard puisque c'est un minimum de taf et l'occasion d'échanger avec des passionnés et pour les inscrits ce serait l'occaz de retrouver un contenu béton pour peau de balle (ou en tout cas moins cher qu'un guitarist acoustic :D )
En tant que créateur pro de site internet je peux te dire que c'est complétement réalisable à peu de frais et ça correspondrait aux attentes d'un paquet de mecs qui veulent pas payer forcement pour une méthode de A à Z mais qui aiment avoir du contenu de qualité de temps en temps.
Si t'as des questions tu peux y aller directement ici ou par mp (ou tu peux même dire que tu trouves l'idée nul à chier ! :D ).

Et les autres vous pouvez donner votre avis sur un éventuel projet dans ce style là !
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
all of moi
 
Messages: 1700
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:21
Localisation: manche

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar danl » 22 Jan 2013 09:07

Ta missive est excellente All of moi, je vais faire un truc du même genre....je pense que l'idée est à reproduire! (si tu peux afficher l'adresse, ca serait top.)
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Strab » 22 Jan 2013 10:06

Sinon les p'tits gars, avant de pisser partout, vous avez demandé à Samy D. s'il voulait continuer à travailler pour GA ? :mrgreen:

Vous me faîtes penser à ces gens qui signent n'importe quelle pétition dans la rue, ou qui font tourner des chaînes débiles sur Facebook sans savoir exactement de quoi il s'agit...
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Strab » 22 Jan 2013 11:38

Jcharles, je ne doute pas de ta bonne volonté, mais je ne me souviens pas avoir lu quelque part que Samy D. demandait de l'aide, Il est en conflit avec le magazine et ça ne nous regarde en rien !
S'il a besoin d'aide ou de soutien, laissez lui au moins l'initiative avec de faire n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar joel » 22 Jan 2013 15:52

all of moi a écrit:Bonjour,

je m'aperçois que l'excellent Samy Daussat n'intervient plus dans votre magazine guitarist acoustic. Les interventions de cet excellent pédagogue était l'unique raison pour moi d'acheter ce magazine.


Y a pas un peu de redondance dans l'excellence ? Je veux dire pour être crédible ?
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Jan 2013 16:58

Salut m' sieur,

Dites nous ? vous là, oui vous ! le garçon qui tient le tiroir caisse de Guitare Acoustic:
vous allez bien entendu verser ce que vous devez à Samy Daussat.
Vous n'êtes tout de même pas de cette famille de mesquins, si ?
Mais non....nous ne voulons pas le penser. Voyez plutôt à ce que Samy Daussat apporte,
sinon pourquoi glisser son travail en bonus si ce n' est pas vendeur pour le canard, hum ?
Allez ! l'ami, s'il vous plait ! Trop dommageable de perdre une très jolie poignée de lecteurs
pour une indigne "Picsou jam cession". Personne n' aurait à y gagner, pas vrai ?

Nous comptons donc sur vous, monsieur GA, pour recouvrer votre véritable nature,
celle d'un commerçant parfaitement honnête (en proie à un malaise passager)
honorant ses contrats comme on honore sa parole, passionné du travail des artistes
et soucieux de rapidement régler cette regrettable situation.

Cordialement mais fermement mais cordialement

LinlinRockOn
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Djanrigolo » 22 Jan 2013 17:28

Heureusement qu'on a Alain pour nous défendre.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Djanrigolo
 
Messages: 525
Inscrit le: 02 Nov 2010 19:16
Localisation: Cayenne, Guyane

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Strab » 22 Jan 2013 18:20

En effet, il manquait plus qu'Alain ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Jan 2013 19:22

En plus c'est un post Linlin...quel con. :lol:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Chronos » 22 Jan 2013 19:35

N'empêche Linlin, faut quand même être sacrément accro pour aller jusqu'à banquer rien que pour écrire un post.
Avatar de l’utilisateur
Chronos
 
Messages: 137
Inscrit le: 15 Déc 2012 21:58

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Jan 2013 19:47

N'empêche Linlin, faut quand même être sacrément accro pour aller jusqu'à banquer rien que pour écrire un post
? euh... banquerais-je banquier que j'ignorerais-je ? :roll: (surement remarque...on en est tous là)
mon fournisseur internet j'imagine...
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 22 Jan 2013 19:51, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Chronos » 22 Jan 2013 19:50

Comment ça ? :shock:
Samy t'a pas encore envoyé sa petite note ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chronos
 
Messages: 137
Inscrit le: 15 Déc 2012 21:58

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Jan 2013 19:55

Chronos a écrit:Comment ça ? :shock:
Samy t'a pas encore envoyé sa petite note ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu veux que je le paye pour oser espérer qu'il soit payé ?
m'enfin chronos tu veux ma mort tireliresque.... ( sans compter que t' as pas bien dormi non ? ) :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar joel » 23 Jan 2013 14:58

Strab a écrit:En effet, il manquait plus qu'Alain ! :lol:

Il manquait plus qu'un mec pour dire ça sur sur le post d'Alain surtout. :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Kouan » 23 Jan 2013 15:03

Salut,

Je viens de tomber sur ce post, et il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique. Perso, j'ai acheté le Guitarist Acoustic 37 chez un libraire à la frontière française/belgique (maubeuge) et celui-ci n'a jamais été livré avec le Hors-Série de Samy mais bien avec le Guitariste & Bass magazine n°253 Mars Avril 2012. Comment ça se fait? Je suis un peu déçu du coup. Merci
Kouan
 
Messages: 159
Inscrit le: 06 Nov 2012 23:55
Localisation: Grenoble

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar all of moi » 24 Jan 2013 15:19

joel a écrit:
all of moi a écrit:Bonjour,

je m'aperçois que l'excellent Samy Daussat n'intervient plus dans votre magazine guitarist acoustic. Les interventions de cet excellent pédagogue était l'unique raison pour moi d'acheter ce magazine.


Y a pas un peu de redondance dans l'excellence ? Je veux dire pour être crédible ?


C'est pas faux, j'avais pas fait gaffe. Ceci dit il ne m'ont pas répondu.
Et sinon vous en pensez quoi de mon idée de site internet ?
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
all of moi
 
Messages: 1700
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:21
Localisation: manche

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Strab » 24 Jan 2013 16:38

joel a écrit:
Strab a écrit:En effet, il manquait plus qu'Alain ! :lol:

Il manquait plus qu'un mec pour dire ça sur sur le post d'Alain surtout. :wink:


Hé oui, j'avais même pas vu que c'est Alain qui a ouvert ce post, et pour une fois c'est même pas lui qui fout le bordel ! :D
Avatar de l’utilisateur
Strab
 
Messages: 346
Inscrit le: 28 Juil 2010 14:55
Localisation: Haute Normandie

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Koké Moun » 25 Jan 2013 12:23

SamyD a écrit:J'estime avoir été trompé car il n'a jamais été question de dispatcher mon travail gratuitement. À bon entendeur, salut !
SD


Je viens de recevoir l'exemplaire (Merci Galussal).


Mais c'est plus qu'un hors série, c'est une méthode!
(Et du boulot propre en plus)

:shock: Donc, ce que j'ai là entre les mains a été distribué gratuitement? :shock:
...Effectivement, ça a merdé quelque part.



D'ailleurs, meme au prix d'origine (7,50E, super papier, contenu, CD), c'est presque cadeau....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar Kouan » 25 Jan 2013 14:31

Koké Moun a écrit:
Mais c'est plus qu'un hors série, c'est une méthode!
(Et du boulot propre en plus)

:shock: Donc, ce que j'ai là entre les mains a été distribué gratuitement? :shock:
...Effectivement, ça a merdé quelque part.



Arrêtez, je suis trop dégouté! J'ai acheté le mag et j'ai reçu le Guitariste & Bass magazine n°253 Mars Avril 2012 à la place du hors série, j'ai le sentiment de m'être fait avoir par Guitare Acoustic. Ce qui est sûr c'est que je n'achèterai plus jamais ce mag avec ou sans Samy!
Kouan
 
Messages: 159
Inscrit le: 06 Nov 2012 23:55
Localisation: Grenoble

Re: VIDEOS PEDAGOGIQUES Samy Daussat

Messagepar roger pils » 25 Jan 2013 17:09

IDEM pour moi je suis abonne et j'ai pas eu le hors serie je l'ai signaler mais aucunes nouvelles, ma foi le sérieux n'est pas au rendez vous ,dommage car le contenu est souvent de qualité.
roger pils
 
Messages: 553
Inscrit le: 20 Déc 2011 19:47
Localisation: VAR

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron