GuitareJazzManouche. com

Grilles Persos

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Re: Grilles Persos

Messagepar Machin » 06 Nov 2012 19:09

Salut, je ne sais pas si ça a déjà été proposé/demandé: sur l'éditeur de grille je crois qu'on ne peux pas séparer une mesure en 4... Cela pourrai t-il s'envisager ou est-ce déjà possible?? :applause:

Merciteuh
Ne cherchez pas de poux à l'homme chauve. (Kojak)
Machin
 
Messages: 88
Inscrit le: 21 Déc 2006 03:43
Localisation: Orleans, Paris.

Re: Grilles Persos

Messagepar Hairik » 25 Nov 2012 14:57

Encore une sympa pour un "feu de camp":

Il suffirait de presque rien

http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/1961/
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Grilles Persos

Messagepar vinzentt » 19 Déc 2012 11:39

Hello,

pour vous dire que j'ai rajouté la fonctionnalité publique/privée sur les grilles. Donc maintenant les grilles sont privées par défaut, si vous voulez les partager dans la liste vous devez la rendre publique sur la page de votre grille (menu en haut).

Autre chose, j'ai amélioré la liste Mes grilles en reprenant la présentation de l'autre liste, donc maintenant vous pouvez rechercher dans vos propres grilles.

Next: permettre les annotations texte entre les lignes de la grille via l'éditeur.

@+
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Grilles Persos

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Fév 2013 14:27

vinzentt
Next: permettre les annotations texte entre les lignes de la grille via l'éditeur.

Oui, pas mal du tout ça....
------

Bel outil (encore Bravo)

Alors pourquoi ne pas répéter mes trucs de rabat joie >

Une légère réduction de la police pour que déjà les indications les plus larges existantes soient visibles.
Et en bonus, pour moi, une encore meilleure respiration visuelle.
( Titres un peu gros... la grille fait misère à coté, mais ça c'est pas grave )
----
Le signe + suffit au lieu de +5 Dans le cas d'un accord augmenté à trois sons
(comme le o pour un pur diminué à trois sons) C'est forcément la quinte qui est # pour un aug,
c'est donc un doublon d' information.
Là où il faut spécifier c'est quand on souhaite la couleur b13 au lieu de la 5# à l'octave supérieure.
---
Tu as mis 13b9 (assez peu utilisé) alors qu'on a pas b9b13 ou (7)913,
bien sûr on peut poser 5+ mais c'est parfois par défaut.
Plus accessoirement avoir le chiffrage 11 ( puisqu'on a bien 7,9 et 13) et sus11 voire 11+
(pas seulement m11 mais m(7)911 existe aussi et c'est très joli

---
Même si par convention on transforme généralement un chiffrage diminué ou augmenté simple en dim7 ou Aug7.
Est-ce vraiment un problème Technique de disposer d'un (x)o7 (et pas 7-) et d'un (x)+7 ?
---
La question 7+ ou +7 dont on a déjà parlé >
x+ > accord augmenté auquel on ajoute la septième donne > (+7)
x7 > accord septième auquel on dièse finalement la quinte en bout de course (7+)
....avec le questionnement possible pour les néophytes, en cours de route pour
savoir s'il ne s'agirait pas d'une 7M camouflée.
Pour moi la clarté c'est (x)+7
comme on chiffrerait en solution n 2 > aug7 et non pas 7aug.....
La notion d'augmenté collé à l'accord de fond (à gauche) et la 7 en complément de l'accord.
-----
Serait-il possible de dupliquer une ligne pas immédiatement en dessous mais à l'étage souhaité ?
Parce que pour les questions ABC ça serait bien pratique au lieu de tout re-écrire.
------
Quand on ajoute une série (huit mesures pas exemple)
La première saisie à venir se positionne immanquablement en dernière mesure de cette nouvelle ligne... pk ?
Façon écriture arabe :D
Pourrait-on corriger ça ?
-------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Persos

Messagepar vinzentt » 11 Fév 2013 12:16

Hello Alain,

déjà pour les chiffrages, j'ai fait une erreur. L'éditeur ne devrait pas imposer la manière d'écrire un accord, il faut que je rende la saisie plus libre car cet outil a pour but d'aider à écrire une grille comme tu es habitué à le faire et pas à te dicter comment écrire tes chiffrages. Bref il faut je revoie complètement comment on saisit les accords et c'est un gros boulot donc ce ne sera pas pour tout de suite. En attendant le seul moyen de faire ce que tu veux est de triturer le format brut. Exemple pour les diminués tu remplaces dans le format brut le signe ° par °7, ça devrait fonctionner.

AllezAlainRockOn a écrit:Une légère réduction de la police pour que déjà les indications les plus larges existantes soient visibles.

Les indications qui disparaissent ce sera corrigé dans la prochaine version. Au pire ça débordera sur la mesure d'à côté, et c'est là que régler la taille de la police ou la taille des mesures devient intéressant, donc je dois faire les 2 pour que ce soit utilisable.

AllezAlainRockOn a écrit:Serait-il possible de dupliquer une ligne pas immédiatement en dessous mais à l'étage souhaité ?
Parce que pour les questions ABC ça serait bien pratique au lieu de tout re-écrire.

Ca c'est un peu compliqué, mais avec le système actuel tu n'es pas obligé de tout ré-écrire. Tu sélectionnes la ligne que tu veux dupliquer et elle se met à la fin. Par exemple pour un ABA, j'écris mon A puis j'écris mon B, je clique sur A puis sur dupliquer et une nouvelle ligne de A vient se mettre après le B. Ou j'ai pas compris ton pb?

AllezAlainRockOn a écrit:La première saisie à venir se positionne immanquablement en dernière mesure de cette nouvelle ligne... pk ?

Ah oui ça faudra que je le corrige dans la prochaine version que j'ai commencé à faire, mais que j'ai du mettre en stand by car le boulot m'a rattrapé pour l'instant...

à suivre.
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Grilles Persos

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Fév 2013 14:18

Hello Vincent,
faut que je rende la saisie plus libre car cet outil a pour but d'aider à écrire une grille comme tu es habitué à le faire et pas à te dicter comment écrire tes chiffrages.

Ça serait super tout ça ça. :wink:
------
On pourrait avoir ça pour la saisie ( j'ai pas bossé le truc je le pense en te répondant) :

Un tableau avec ces symboles totalement libres tt azimut de juxtaposition >

A _ B _ C _ D _ E _ F_ G _ ( Et option basses x/x )
# _ b _ m _ M ou et maj _ Δ _ + _ - _ o _ Ø _ sus _ add _ Alt
2 _ (3) _ 4 _ 5 _ 6 _ 7 _ 9 _ 11 _ 13 _


Là toutes les combinaisons y sont (pratiquement) pour bricoler n'importe quelle cuisine de grille.

Et un tableau "gain de temps" à la saisie :
Comme celui existant avec les quelques
accords oubliés cités en début de post.

-----
Au pire ça débordera sur la mesure d'à côté,

Pas grave ça si ça se met en sur-impression pour pas être rayé
par les barres des cases. ( mais franchement tu réduis un peu
la police et le résultat sera très beau) .
A part ça, si on pouvait fusionner une grille aboutie en image ( 8) )
ça serait la cerise sur le gâteau pour la garder par devers soi sans
forcément l'imprimer. (je pressens que je rêve un peu là :oops: )
-----
Déplacement des lignes:
Ou j'ai pas compris ton pb?
J'ai peut-être posé une fausse question. Faut que j'essaye ce que tu dis.
-----
Pour un gain de boulot informatique notamment, j'abandonnerais les rubriques
"Style" _ "Tempo"_ "tonalité" (pas la transposition bien sûr) _ "Signature rythmique" _ "Rythme ternaire"
Qui n'apportent pour ainsi dire rien pour l' utilisation d'une grille de Jazz.
Charge à l'utilisateur d 'ajouter ces informations s' il le souhaite en saisie
" texte libre " . Ce n'est que mon avis.
-----
Merci pour tes réponses. @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Persos

Messagepar pfeuh » 20 Mars 2013 07:33

Yo,

AllezAlainRockOn a écrit:Pour un gain de boulot informatique notamment, j'abandonnerais les rubriques
"Style" _ "Tempo"_ "tonalité" (pas la transposition bien sûr) _ "Signature rythmique" _ "Rythme ternaire"
Qui n'apportent pour ainsi dire rien pour l' utilisation d'une grille de Jazz.
Charge à l'utilisateur d 'ajouter ces informations s' il le souhaite en saisie
" texte libre "


Faut vivre avec son temps, Linlin. A notre époque, un lecteur de mp3 qui ne peut pas chercher la liste de tous les morceaux à 120bpm ou toutes les interprétations de Djangology n'aurait aucun intérêt. Quand tu as un lecteur de mp3 avec 1 terraoctets de données, c'est même vital. Vinzentt est un pro, c'est normal qu'il ait prévu le truc. Ainsi, par exemple, je pourrais me faire une sélection de grilles de bourrées auvergnate, mais comme j'ai une flûte diatonique, je ne veux que les morceaux dont la tonalité originale est SOL. Voilà à quoi sert ce que toi tu voudrais abandonner. Mais c'est sûr que si l'on ne voit l'outil que pour mettre en avant l'utilisateur, on n'a rien compris aux concepts de forum, partage etc...

A+

Pfeuh

P.S. J'adore le le "rien". Le monde tourne autour de toi, comme toujours.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: Grilles Persos

Messagepar padrig » 25 Mai 2013 21:41

Ainsi, par exemple, je pourrais me faire une sélection de grilles de bourrées auvergnate, mais comme j'ai une flûte diatonique, je ne veux que les morceaux dont la tonalité originale est SOL.


:D :D :D :D :D :D ! ! !

je me marre mais j'ai rien compris ! c'est normal , je suis une bille en théorie musicale , un cancre !

mais c'est la façon dont c'est écrit ! j'arrive a comprendre que notre bon alain a interet a faire gaffe au pfheu , j'ai l'impression qu'ils ne sont pas du mème calibre !

ceci dit , je ne me mouille pas n'est ce pas ? je ne sais pas lire le dixième du début d'une partoche ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: Grilles Persos

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Mai 2013 11:43

hum... t'as fait ta tite morale pfeuh ? soulagé ? so....
---
Une réponse pour les pros du pot :
Choix de ne "rien" mettre dans une rubrique. Je ne sais pas moi un tiré, un doigt d'honneur, keue de bi .
Autant décrocher la lune et vivre avec son Taon ? Surement remarque...
C''est tellement mystique tout ça :D ( je retourne à mon canevas j'en suis au cerf sur fond sous bois violet ) :mrgreen:

(linlin a rien compris au partage sur un forum...tu manques pas d'oxygène le gus, il faut le dire qd même)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Persos

Messagepar pfeuh » 26 Mai 2013 12:01

Yo,

Alors là, je dis bravo, le Pad, t'as réveillé la bête... Plus de deux mois après! :D

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Re: Grilles Persos

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Mai 2013 12:03

padrig n'a rien à voir là dedans pfeuh, tsss.... je viens juste de consulter ton post.
----
Cet outil m’intéresse, je sais c'est un crime. (on doit fermer sa gueule et attendre le fait du prince)
j'ai vu ôter et ajouter des accords à la con par ex en 2 tps 3 mouvements un jour de bonne lune...
Mais comme je ne suis pas trop lunatique: je soufrerais presque ( :mrgreen: ) si si...
Au delà de ça... bof, m'en fous, je consomme ou pas hein. Que demande le petit peuple.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Persos

Messagepar vinzentt » 28 Mai 2013 22:24

Hello,

AllezAlainRockOn a écrit:attendre le fait du prince


Pas de condescendance Alain stp, le fait du Roi (ne pas oublier la majuscule :mrgreen: ).

Plus sérieusement, abandonner ce dont tu parles ne réduirait pas mon boulot car ce que tu proposes d'enlever est la partie facile et qui ne demande pas de temps à maintenir. Comme le dit pfeuh, si un jour je prends le temps de faire un vrai moteur de recherche, ces données prendront tout leur intérêt. (Petite remarque pour la tonalité, elle est indissociable de la transposition, enfin je pourrais faire sans, mais ce ne serait pas propre du tout).

voilà, rien de très intéressant... ah si tiens, pour ceux qui ont un violoniste sous le coude, la grille de Rolls, le morceau composé par Grappelli pour les valseuses et repris par Laurent Korcia:

Lien vers la vidéo
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/2870/

@+
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Grilles Persos

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Mai 2013 16:51

"tonalité" (pas la transposition bien sûr)
Voilà ce que j'ai écrit initialement.
Donc parfois faut essayer de ne pas lire à moitié.
(ce que je voulais dire en réalité c'est cette notification en entête de grille)
Pour un débutant qui ne sait pas encore identifier une tonalité de morceau: ok .
Mais je pense qu'on veut atteindre un outil standard pour toutes les paluches, n'est ce pas ?
La transposition est utile pour imprimer une grille dans une autre tonalité, c'est pas la même question.
---
Titre/ Auteur(s)
+une case d'annotations où on met ce qu'on veut
( style année, tempo type,...carnet de vaccination etc..genre comme d'en bas en plus lisible )
---
p.s. Cet outil est presque excellent, les remarques n' enlèvent rien: ni à l'outil donc, ni à celui ou ceux qui le gèrent.
p.p.s. Un ordre alphabétique pour les grilles de chacun (will be nice too...)

allez @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Persos

Messagepar vinzentt » 29 Mai 2013 17:06

AllezAlainRockOn a écrit:"tonalité" (pas la transposition bien sûr)
Voilà ce que j'ai écrit initialement.
Donc parfois faut essayer de ne pas lire à moitié.


j'ai lu en entier, et tu ne peux pas virer la tonalité sans virer la transposition que ce soit à l'édition ou à l'affichage, d'où ma réponse.

@++
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Grilles Persos

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Mai 2013 17:28

Bon ben okay, là c'est clair.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Persos

Messagepar vinzentt » 29 Mai 2013 21:00

Note pour plus tard: "indissociable" n'est pas clair.

Sinon ça:
AllezAlainRockOn a écrit:Un ordre alphabétique pour les grilles de chacun (will be nice too...)


existe déjà:
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/ ... mit=Filtre
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Grilles Persos

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Mai 2013 21:47

oui absolument pour la liste Alpha.
Autre chose : éditer me renvoyait à ma liste et non pas à la grille juste éditée (ce n'est plus le cas >chouette )
----
Note pour plus tard: "indissociable" n'est pas clair.
:?:

Ta réponse était claire: laissant supposer qu'il faudrait tout reprendre à Z, non ?
----

Bon Vincent: chacun fait comme il peut selon ses disponibilités.
( pour le reste, en ce qui me concerne, je pense avoir fait part de quasi toutes mes observations )

sincèrement @+

p.s quand je met pas de majuscule à prince c'est pas un oubli :mrgreen:
c'est par respect pour mes convictions anti-monarchiques et pour un secret hommage aux princes déchus.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Grilles Persos

Messagepar Hairik » 03 Nov 2013 15:19

Encore une petite grille sympa (enfin je trouve):

Aqua de Março / Les eaux de Mars

http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/3611/
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik
 
Messages: 307
Inscrit le: 11 Nov 2009 18:03
Localisation: Bxl-Chapelle

Re: Grilles Persos

Messagepar vinzentt » 08 Nov 2013 10:07

Hello Hairik,

tu trouveras la réponse à ta question:
Hairik a écrit:J'arrive jamais à libeller l'intro dans l'éditeur! Comment ça marche?

ici viewtopic.php?f=7&t=25435&start=80#p298218

@+
Avatar de l’utilisateur
vinzentt
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 408
Inscrit le: 16 Fév 2010 00:45

Re: Grilles Persos

Messagepar bouzouki » 09 Nov 2013 10:29

salut et merci.
Pour "aérer" les grilles est ce que c'est possible de faire 1°) et 2°) sur une ligne sans se retrouver avec des cases vides
j'espere que je suis clair
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bouzouki
 
Messages: 192
Inscrit le: 07 Fév 2006 10:36
Localisation: Nimes

PrécédentSuivant

Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron