franky a écrit:moi je dirais
C#-75b C-6 G7M/B Bb0 A-7 D9 G7M
AllezAlainRockOn a écrit:G7M/B ? (montre le doigté stp)
AllezAlainRockOn a écrit:tu penses comme je sais pas encore faire tourner Djangology.....faut arrêter la moquette Joel... ) bref...
AllezAlainRockOn a écrit:avec le Dm7b5 pris en case 4 > x4545x
T'es trop fort pour moi Joel.... je ne vois pas d' autre explicationjoel a écrit:Sinon pour ta nouvelle grille de Djangology évite de mettre Db en 1er accord, c'est un C#, ça peut paraitre con mais c'est pas facile à comprendre un Db en Sol majeur, alors que si tu dis que c'est un Cmaj7 avec la tonique montée d'un 1/2 ton ça te donne un C#-7 5b c'est plus facile à piger et c'est là dessus qu'on trouve la gamme.
Ca revient à jouer D majeur en gamme, et tu n'as pas de Db en D majeur. Tu changes une note (C=>C#) et tu fais sentir le changement de tonalité de G majeur à D majeur.
Comment tu veux expliquer des trucs comme ça harmoniquement si tu fous un Db direct ? Tu vois c'est ça qu'il te manque, une vision/audition globale du morceau, tu vois tout verticalement sans aucune cohérence horizontale dans la musique.
P.S: Explication :
Vision verticale=> les accords sans rapports les uns aux autres
Vision horizontale=> les accords découlent de la mélodie et de ses variations.
En musique la verticalité découle de l'horizontalité et non l'inverse.
P.S 2: Le pire c'est que tout ça on s'en branle si on l'entend et qu'on joue, mais si on veut l'expliquer autant le faire bien.
AllezAlainRockOn a écrit:Djangology commence bel et bien par un A7 (ou un Dbm7b5 ce qui revient à un A7 sans tonique avec une neuvième)
AllezAlainRockOn a écrit:J'ai encore fait tourner Djangology et douce ambiance avec des gros kadors ce week-end à Salbris...
trevor a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:J'ai encore fait tourner Djangology et douce ambiance avec des gros kadors ce week-end à Salbris...
ah ben je m'disai bien t'avoir vu... c'est toi qui avait un bandelage au poignet droit et qui jouait sur une Marin (la seule que j'ai aperçu d'ailleurs)? bon dans le doute je n'ai pas osé t'accoster mais malgré nos différents je me serai fait un plaisir de venir te saluer... par contre pour les "gros kadors" t'exagère pas un peu...
A+
AllezAlainRockOn a écrit:http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/248/
hum.... pour le break du A d' artillerie lourde qui reprend le degré V -G7 vers B7 et C7 (bah oui)
ou peut faire ça (en place des octaves G_B_C) qui est bien cool
(et manouche dans le style et tout et tout...mdr...) >
x23x33 > x67x77 > x78x88 ....yeah... (mais non c'est pas des x7, une paille... )
D'ailleurs on se demande ma pauvre dame pk le pont commence par un C7....(13)....
------
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)