GuitareJazzManouche. com

GRILLES pour simples mortels ;)

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Juin 2012 18:10

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar joel » 07 Juin 2012 10:20

J'avais loupé ce post, je vais pas regarder les autres grilles mais pour Djangology Alain c'est pas bon Pfeuh avait raison tout le A tient sur la descente de basses, c'est la base de ce morceau.
franky a écrit:moi je dirais
C#-75b C-6 G7M/B Bb0 A-7 D9 G7M

C'est exactement ça. Après Alain on peut bien sur chercher autre chose, mais quand tu mets des "grilles pour simples mortels" autant mettre la grille jouée 99% du temps. Surtout qu'en l'occurence c'est juste que tu t'es planté et tu essaies de maquiller ça en faisant croire que t'as cherché autre chose.

AllezAlainRockOn a écrit:G7M/B ? (montre le doigté stp)

C'est un des acccords les + utilisés du style Alain...

Sinon désolé de t'emmerder j'ai regardé aussi Douce ambiance et tu te plantes aussi sur les basses de l'intro/outro. Là encore c'est basé sur une ligne de basse : Ca part du D et ça monte chromatiquement jusqu'au F avant d'aller sur Bb. De plus l'accord Am sus4 n'existe pas, le terme "sus4" veut dire "suspendu par la quarte" et suppose qu'il n'y ait pas de tierce (c'est le principe de l'accord suspendu). Il ne peut donc être majeur ou mineur.

J'ai aussi jeté un oeil sur "Les copains d'abord" j'ai trouvé une faute, et Artillerie lourde le A ne termine pas sur un C7 mais bien un C6, c'est justement quand on commence le B que ça part sur C7, pas avant c'est la résolution on termine sur le degré I (donc plutôt 6/9 ou 7M). De grosses fautes aussi sur Desafinado ...

J'ai maté aussi "La javanaise" et "All of me" je suis pas spécialement d'accord non plus mais si je développe tu vas crier au complot. C'et pas pour t'emmerder que je fais ça mais si on met des grilles "pour simples mortels", puisque c'est le titre du post autant les mettre comme elles sont jouées quand on les apprend, je le répète. Et en + des fautes incontestables (sur Desafinado c'est le festival), tes choix harmoniques par ailleurs ne sont pas toujours guidés par le bon goût à mon sens.

Désolé, j'essaie de faire mesuré, jme doute que tu vas encore péter un cable pourtant je te jure que j'y vais mollo. J'ai conscience du travail que ça représente mais la quantité ne remplacera pas la qualité, il vaudrait mieux mettre moins de grilles mais les bonnes.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juin 2012 11:10

...T'es gentil Joel.... :D
Bon, je vais quand même regarder ce que tu dis, sachant que j'ai déjà vu des grilles partir en vrille avec cet outil une fois éditées.... J'ai encore fait tourner Djangology et douce ambiance avec des gros kadors ce week-end à Salbris... pas de souci... mais bon je regarde.. @ tout de suite...
-----
Bon... Djangology > pas de souci (je parle pas de celle pour les nuls réduite à sa plus simple expression pour faire parler les bavards ou les inspecteurs des travaux finis amateurs de bizutages foireux :wink: )...
(tu penses comme je sais pas encore faire tourner Djangology....que j'ai fait arrêt sur image sur mon âge de pierre du jazz swing à la française ? faut arrêter la moquette et de te faire plaisir Joel... :D ) (je pète pas un cable hein je chambre un peu) ... :wink:
so >
Le doigté (enfin le mien) est le suivant > (je sais, ce départ est mon appréciation personnelle de la chose et se marie parfaitement avec le Dm7b5 pris en case 4 > x4545x

Donc >>> 12 x 11 12 12 12 > Dm7b5 (tierce à la basse)
>>>>>>>> 8 x 7 8 8 8 >>>> Am7b5 (tierce à la basse)
Puis Bm7_Bb°7_ Am7_D7_G je fais pas un dessin là non ....si ?
Donc, comme tu vois, il y a une descente de basse bien claire et sur la même basse. :wink:
Je ne touche donc pas cette grille qui va bien >
Djangology
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/182/
(vais qd même vérifier si c'est bien celle ci qui est en amont )
Bon en effet la grille de première page, je sais pas d'où elle sort
( c'est pas moi qui l'ai faite....et c'est n'importe quoi :shock: )
C'est pas la première fois que j'ai ce binz........je corrige

Tain

Donc je vérifie tout.... (ça me gonfle un peu) oki Joel...ya problème.... :evil:
je comprend mieux l'intervention de pfeuh.....

--------
Douce Ambiance:
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/204/
Bon... où tu vois un sus4 la dedans ? :roll: Am711 oui.... avant le D7.....
Voilà mon doigté d' 'intro >
5x453x (D7/A) _ x6533x (Ebmaj7) _7x675x (E7/B) _ 13x233 - (F69) _
68x788 (Bb69) _x6533x (Ebmaj7) _ 5x553x (Am711) _ 5x453x (D7/A)
Bon.... pas de souci ici..... un hallu peut être....
-------
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 07 Juin 2012 12:06, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar joel » 07 Juin 2012 11:53

AllezAlainRockOn a écrit:tu penses comme je sais pas encore faire tourner Djangology.....faut arrêter la moquette Joel... :D ) bref...


AllezAlainRockOn a écrit:avec le Dm7b5 pris en case 4 > x4545x

Ok effectivement tu maitrises. :lol:

J'ai été gentil avec toi mais la vérité c'est que t'es une grosse quiche qui se branle le cerveau avec des notions théoriques et harmoniques que tu que tu ne maitrises absolument pas au point d'écrire des énormités sans nom.

Voila en peu de mots l'étendue de tes connaisances musicales, qui, même dans un souci de partage, ne demanderaient pas mieux que rester en bordel dans ta tête plutôt que de le mettre dans celle des autres. Ca c'est pour la version moins soft mais c'est toi qui cherche hein.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juin 2012 12:01

I see.... (tu ne changeras jamais Joel... c'est plus un melon que tu as, mais une véritable pasteque :wink:
------
Pourtant , je vais continuer à vérifier tout cela.Normal....
Tu remarqueras que bientôt 4000 consultations pour un post de branleur.... c'est pour le moins suspect... :mrgreen:
hum.......
--------
:wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar joel » 07 Juin 2012 12:11

Sinon pour ta nouvelle grille de Djangology évite de mettre Db en 1er accord, c'est un C#, ça peut paraitre con mais c'est pas facile à comprendre un Db en Sol majeur, alors que si tu dis que c'est un Cmaj7 avec la tonique montée d'un 1/2 ton ça te donne un C#-7 5b c'est plus facile à piger et c'est là dessus qu'on trouve la gamme.

Ca revient à jouer D majeur en gamme, et tu n'as pas de Db en D majeur. Tu changes une note (C=>C#) et tu fais sentir le changement de tonalité de G majeur à D majeur.

Comment tu veux expliquer des trucs comme ça harmoniquement si tu fous un Db direct ? Tu vois c'est ça qu'il te manque, une vision/audition globale du morceau, tu vois tout verticalement sans aucune cohérence horizontale dans la musique.

P.S: Explication :
Vision verticale=> les accords sans rapports les uns aux autres
Vision horizontale=> les accords découlent de la mélodie et de ses variations.
En musique la verticalité découle de l'horizontalité et non l'inverse.

P.S 2: Le pire c'est que tout ça on s'en branle si on l'entend et qu'on joue, mais si on veut l'expliquer autant le faire bien.

Edit : Ah oui et dans ta nouvelle grille tu n'as toujours pas mit la descente chromatique des basses dont te parlaient Pfeuh et Francky et qui est toujours jouée : C#-C-B-Bb-A-D(ou Ab)-G.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juin 2012 12:20

joel a écrit:Sinon pour ta nouvelle grille de Djangology évite de mettre Db en 1er accord, c'est un C#, ça peut paraitre con mais c'est pas facile à comprendre un Db en Sol majeur, alors que si tu dis que c'est un Cmaj7 avec la tonique montée d'un 1/2 ton ça te donne un C#-7 5b c'est plus facile à piger et c'est là dessus qu'on trouve la gamme.

Ca revient à jouer D majeur en gamme, et tu n'as pas de Db en D majeur. Tu changes une note (C=>C#) et tu fais sentir le changement de tonalité de G majeur à D majeur.

Comment tu veux expliquer des trucs comme ça harmoniquement si tu fous un Db direct ? Tu vois c'est ça qu'il te manque, une vision/audition globale du morceau, tu vois tout verticalement sans aucune cohérence horizontale dans la musique.

P.S: Explication :
Vision verticale=> les accords sans rapports les uns aux autres
Vision horizontale=> les accords découlent de la mélodie et de ses variations.
En musique la verticalité découle de l'horizontalité et non l'inverse.

P.S 2: Le pire c'est que tout ça on s'en branle si on l'entend et qu'on joue, mais si on veut l'expliquer autant le faire bien.
T'es trop fort pour moi Joel.... je ne vois pas d' autre explication
Djangology commence bel et bien par un A7 (ou un Dbm7b5 ce qui revient à un A7 sans tonique avec une neuvième) que je propose case 12 (position Em6 si on veut) donc Dbm7b5/E (tierce mineure à la basse) qui donne, pour moi hein.... ce petit truc qui vient du ciel et va descendre gentiment en G....
On y peut rien Joel.... c'est comme ça....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juin 2012 12:27

bon...les copains d'abord.... je joue et chante ça depuis l'âge de 15 ans et j'ai pas encore trouvé les bon accords.... :lol:
Ouais.... quelle quiche ! c'est clair.... :D
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/235/
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/236/
(soupir....) :D
Prend le basique Joel....tu devrais y arriver.... 8)
------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar joel » 07 Juin 2012 12:31

AllezAlainRockOn a écrit:Djangology commence bel et bien par un A7 (ou un Dbm7b5 ce qui revient à un A7 sans tonique avec une neuvième)

Sauf que sur un A7 la 3ce M c'est quoi ? Un C# pas un Db. C'est logique réfléchis 2 secondes...

Allez j'arrête de me laisser troller.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar trevor » 07 Juin 2012 12:33

AllezAlainRockOn a écrit:J'ai encore fait tourner Djangology et douce ambiance avec des gros kadors ce week-end à Salbris...

ah ben je m'disai bien t'avoir vu... c'est toi qui avait un bandelage au poignet droit et qui jouait sur une Marin (la seule que j'ai aperçu d'ailleurs)? bon dans le doute je n'ai pas osé t'accoster mais malgré nos différents je me serai fait un plaisir de venir te saluer... par contre pour les "gros kadors" t'exagère pas un peu...
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juin 2012 12:39

http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/248/
hum.... pour le break du A d' artillerie lourde qui reprend le degré V -G7 vers B7 et C7 (bah oui)
ou peut faire ça (en place des octaves G_B_C) qui est bien cool
(et manouche dans le style et tout et tout...mdr...) >
x23x33 > x67x77 > x78x88 ....yeah... (mais non c'est pas des x7, une paille... 8) )
D'ailleurs on se demande ma pauvre dame pk le pont commence par un C7....(13)....
------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juin 2012 12:46

trevor a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:J'ai encore fait tourner Djangology et douce ambiance avec des gros kadors ce week-end à Salbris...

ah ben je m'disai bien t'avoir vu... c'est toi qui avait un bandelage au poignet droit et qui jouait sur une Marin (la seule que j'ai aperçu d'ailleurs)? bon dans le doute je n'ai pas osé t'accoster mais malgré nos différents je me serai fait un plaisir de venir te saluer... par contre pour les "gros kadors" t'exagère pas un peu...
A+

Hello trevor.... oui j'ai le poignet fracturé (d'ailleurs j'aurais même pas du pomper parce que là je jongle)....
Pierre et Morgan sont des kadors oui......je confirme.... (Morgan est juste effrayant....la bise vous deux si vous lisez)
Les petits bordelais jouent bien aussi, Yohann Cholet aussi....
( sa nana est luthière violon et ils bossent tous les deux sur les guitares)
J'ai fait essayer toutes ses guitares à Hono le Vendredi (il était là au stand avec Xavier, Amati et Dorado >
concert "privé" une demi-heure 8) ) c'était sympa :wink: on est tombé d'accords sur l'appréciation du son et ça fait plaisir.... Xavier (leur contrebassiste du diable) est vraiment un mec super , accessible et simple, je le salue au passage)
------
La Di Mauro non signée (chorus à ouïes années 40/50) que la nana (ne jouant pas elle même) prête aux musiciens est vraiment géniale (je l'ai tâtée et elle m'est restée gravée dans l'oreille celle là: exceptionnelle, le son Django, elle a tout).... la même équipe possède aussi cette Selmer 794 ou un truc comme ça, que j'ai essayée.... la pauvre elle a besoin d'un bon luthier.... Alain Mazeaud m'a expliqué comment il ferait pour redresser cette table que le barrage ne soutient plus.... bref, beaucoup de choses à raconter comme tout le monde...@+ J'ai fait connaissance vite fait de Gadjobar aussi.....
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 07 Juin 2012 13:37, édité 7 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar joel » 07 Juin 2012 12:49

AllezAlainRockOn a écrit:http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/248/
hum.... pour le break du A d' artillerie lourde qui reprend le degré V -G7 vers B7 et C7 (bah oui)
ou peut faire ça (en place des octaves G_B_C) qui est bien cool
(et manouche dans le style et tout et tout...mdr...) >
x23x33 > x67x77 > x78x88 ....yeah... (mais non c'est pas des x7, une paille... 8) )
D'ailleurs on se demande ma pauvre dame pk le pont commence par un C7....(13)....
------

Justement si le pont commence par un C7 c'est bien pour ça qu'il n'y a aucun intérêt à finir le A dessus, en + c'est la résolution donc C69 ou C7M, C7 ça résout pas. Justement le changement survient au début du pont où on passe sur C7. Joue le tu verras c'est très clair à l'oreille.

Bon j'avais dit que j'arretais de me faire troller. :arrow:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3332
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juin 2012 12:51

Bon... arrête tes conneries Joel.....c bon... :wink:
Quand on fait pas le break.... on tourne en C69.... c'est tellement évident qu'on en parle même pas....
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Juin 2012 12:56

Tu sais Trevor, j'ai parlé des heures et des heures de Lutherie avec ces Luthiers sympas.... je suis technard (E)
de formation de base et j'aime bien comprendre ces savoirs faire passionnants.
Je t'aurais salué avec plaisir aussi malgré tes différents(ces), enfin faut voir....nan j'déconne...
j'en ai rien à secouer en réalité :wink:
----
On sait bien qu'on a de grosses surprises parfois avec les gens "en live". ( ya le son )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Juin 2012 14:57

Hungaria
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/559/

Lien vers la vidéo

Intro > G69_Am6_Em7/B_Cm6.. > and back.

______x_________x________x__________x_________x__________x_____x____________
______5_________5________x__________8_________x_________5_____5____________
______4_________5________7__________8_________7_________5_____4____________
______x_________4________5__________7_________5_________4_____x________0____
______5_________x________x__________x_________x__________x_____5_____4sl5____
_3____3____5____5____7___7____8_____8____7____7____5____5_____3____________


Thème (Thème/Chorus) > (à placer avec soin...non ? tu croués Linlin ?)

________________________________________________7__10po8po7__10..____
_3__5___3_4______6...___4..ha6po4__3__4__5..___7_8________________________
_________________________________________________________________
____________________________________________________________________
____________________________________________________________________
____________________________________________________________________


_9ha10po9_8____7______________7________________7____7___7bent (1/4 de ton up)_______
____________________________8_____8_________8__________________________________
______________________6__9___________9___6_____________________________________
_______________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________


_(triolets)__7bent (1/4 )_8_9_10_9_8_7_________________________________________________10...__
____________________________________10_9_8_7__9bent10...........__10bent..9__8________________
____________________________________________________________________________9__8_______
_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________


_9ha10po9_8____________15_11_14_12___10__________________15__13___11__________________11____8...___
_________________________________________12__________________________13___________________________
_____________________________________________12__10sl8.._________________13____10sl9sl8______8_______
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________


________14__12__10_______________8.______7..____________10__13__12__________10_______________________________
____________________12__________________________9__12___________________12_____13____10_____________________
_11_12_________________12__9_8_7______7___________________________________________________12___8____________
_________________________________________________________________________________________________10sl9sl8___
____________________________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________________________


________________8___11__10_____15sl14sl13_12________________________12____15sl14sl13_12___________________________
_____________8_________________________________14__11______11___14_____________________13__12__15__15sl14sl13_12_
_________8______________________________________________12______________________________________________________
__7__10_________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________________


______________________
______________________
_14sl12_______12__12___
_________14___________
______________________
_______________________


bon , c'est pas tt ça mais j'ai les accords des copains d'abord à bosser...
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar padrig » 11 Juin 2012 10:39

[quote="AllezAlainRockOn"]DJANGOLOGY POUR LES NULS >
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/185/

Image

Ça le fait ! Vous pouvez essayer ça passe parfaitement.
Plus basique tu meures ! Roule Djano !


j'adore !

en plus j'aime le basique , c'est beau , c'est pur , les bassistes sont heureux , les solistes aussi , le secret étant qu'y faut pas que ça bouge !

quelques accords qui ronronnent , réguliers comme un moteur diesel , c'est la base de l'accompagnement du jazz de romanichel !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig
 
Messages: 1399
Inscrit le: 25 Mai 2012 17:10

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Juin 2012 15:00

Ben oui mon vieux Padrig (content de ton come back) :wink:
-------
Dinette
http://guitarejazzmanouche.com/grilles/perso/view/289/

A transposer en A avec l'outil forum pour cette version (ou pas) >
http://img100.imageshack.us/img100/4276/dinette.jpg


Lien vers la vidéo


En Ab >

Doigté possible Fm_FmM7_Fm7_Fm6 >

_________(1)___(1)___(1)___(1)____
_________1____1_____1____1____
_________1____1_____1____1____
_________3____2_____1____0____
_________3____4_____x____x____< Pouce
Pouce>___1____1_____1____1____


Pëtit Plan Octaves de Django sur le turnaround secondes 8 à 10 >

__x___x____x..___x___x___x..__
__x___x____x..__11__13___x..__
_13__13___10..___x___x___x..__
__x___x____x..___8__10__13..__
_11__11____8..___x___x___x..__
__x___x____x..___x___x__11..__

p.s Pendant que j'y pense, on est tous des mortels hein..... ha bah ça

--------

Thème de Dinette en Ab (en faisant un peu gaffe au confort du doigté et au registre du son) > Partie 1
__________________________________________________________________________________________
______8x_8..________6x_6..______8x_8.._______7x7..______6x6..____5x5..___4_2_1_2_4..______________
_4_5_________5_4_________4_5__________5_4________3_______3___________________(5sl)6_5_3_5_6..__
__________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________
______8x_8..________6x_6..______8x_8..________7x7..______6x6.._____5x5..____4_2_1_________
_4_5_________5_4_________4_5_________5_4_________3________3__________________3_1___
___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________


Phrase d' Echo de Django sur G. Lévêque pour boucler ce premier cycle >
D__3__1_____________1___________
A_______4__3__1______________
E________________4._____3.___


Partie 2 (couplet) >
_________________________1_0.._________________15_12ha13po12.._13________
________________________1______1__4..._______13_____________________13...__
____0__3__0__1_________1__________________13____________________________
_2______________3..___(3)_________________15______________________________
_______________________________________________________________________
_______________________________________________________________________

rester à l'octave pour la guitare >
__________________________________________________________8___11be12__8__12be+12sl13___
_13___________________________________________________9_______________________________
_____12___10ha12po10_________12sl11sl10___(7)____8__10_________________________________
______________________13_10___________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________

Puis partie 1 de nouveau...




x > indique un sont court puis bloqué (pour ça on relâche la pression sur la touche sans lâcher la corde)
.. > une durée de la note (qd j'y pense)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 15 Sep 2012 02:08, édité 23 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Juin 2012 18:12

Dernière édition par AllezAlainRockOn le 24 Juil 2012 22:05, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: GRILLES pour simples mortels ;)

Messagepar danl » 11 Juin 2012 19:17

Tres chouette ce Hot Lips.....un morceau pas tres connu...enfin, de moi!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron