par cortomaltesse » 27 Avr 2012 01:33
Dupont....suis pas loin d'être assez d'accord avec grozob....La première j'ai essayé (une md 50) chez un pti luthier près d'aix , je me suis dis merde ça sonne, son clair bien équilibré sur toute la tessiture, bonne projection , un certain velouté fort agréable, mais (car il y a un mais), ça a été la seule.
J'en ai essayé une dizaine depuis aucune aussi bonne que la première et même franchement décevantes surtout vu le tarif...
Y a de très bon luthiers dans les 2000 euros (Perrin, Morin, Mjs,Marin...) !!quand tu sais que Dupont c'est plus une marque qu'autre chose et que c même pas lui qui fait les grattes....et que des concurrents font mieux pour deux fois moins cher moi je boycotte.
Après chaque gratte est unique , il faut essayer, mais sur le ratio essayées c'est très cher au vue des prestations sonores d'une manière générale, mais bon il y a toujours à prendre à laisser.
Enfin pour quelqu'un qui soustraite et qui signe de son nom beaucoup de guitares à 2500 3500 euros et plus c un peu l'arnaque honnêtement...mieux vaut aller chercher une vieille dame deux fois moins cher ou une gratte d'une jeune artisan luthier passionné, ce n'est que mon avis...