GuitareJazzManouche. com

Dupont MDC60

vente achat binous amplis micros etc

Re: Dupont MDC60

Messagepar titimaz » 20 Fév 2012 23:00

... vendue ?
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Message(s) : 2347

Messagepar Mr Mustache » 25 Avr 2012 13:49

... pas vendue.
Mr Mustache

Message(s) : 149

Messagepar rezonans » 25 Avr 2012 15:20

combien?
rezonans

Message(s) : 8

Messagepar Mr Mustache » 25 Avr 2012 16:25

2000 E, comme indiqué en haut de ce post.

Mr M.
Mr Mustache

Message(s) : 149

Messagepar cortomaltesse » 27 Avr 2012 01:33

Dupont....suis pas loin d'être assez d'accord avec grozob....La première j'ai essayé (une md 50) chez un pti luthier près d'aix , je me suis dis merde ça sonne, son clair bien équilibré sur toute la tessiture, bonne projection , un certain velouté fort agréable, mais (car il y a un mais), ça a été la seule.
J'en ai essayé une dizaine depuis aucune aussi bonne que la première et même franchement décevantes surtout vu le tarif...
Y a de très bon luthiers dans les 2000 euros (Perrin, Morin, Mjs,Marin...) !!quand tu sais que Dupont c'est plus une marque qu'autre chose et que c même pas lui qui fait les grattes....et que des concurrents font mieux pour deux fois moins cher moi je boycotte.
Après chaque gratte est unique , il faut essayer, mais sur le ratio essayées c'est très cher au vue des prestations sonores d'une manière générale, mais bon il y a toujours à prendre à laisser.
Enfin pour quelqu'un qui soustraite et qui signe de son nom beaucoup de guitares à 2500 3500 euros et plus c un peu l'arnaque honnêtement...mieux vaut aller chercher une vieille dame deux fois moins cher ou une gratte d'une jeune artisan luthier passionné, ce n'est que mon avis...
cortomaltesse

Message(s) : 206

Messagepar daniel » 27 Avr 2012 07:57

Comme on dit, si certains étaient payés au nombre de conneries qu'ils racontent, ils seraient gavés de thunes !!!
@+ Daniel
daniel

Message(s) : 79

Messagepar cortomaltesse » 27 Avr 2012 08:37

Je savais ça ferait réagir :wink: , chacun voit midi à sa porte. Y a de bonnes Dupont j'ai jamais dit le contraire et le fait est qu'il ne fait que peu de guitares lui-même
cortomaltesse

Messagepar franky » 27 Avr 2012 10:09

cortomaltesse a écrit:Je savais ça ferait réagir :wink: , chacun voit midi à sa porte. Y a de bonnes Dupont j'ai jamais dit le contraire et le fait est qu'il ne fait que peu de guitares lui-même

je suis d'accord en comparaison avec d'autre luthiers et pour les meme essences de bois il est nettement plus cher.c'est sur il y a la renommee mais ca ne fait pas tout
franky

Messagepar Kév'1 » 27 Avr 2012 20:41

Enfin pour quelqu'un qui soustraite et qui signe de son nom beaucoup de guitares à 2500 3500 euros et plus c un peu l'arnaque honnêtement...

Oui enfin bon, avant que le jazz français ne revienne à la mode au début de ce siècle , Dupont cartonnait de part la réputation (avérée) de ses guitares , avec l'essor du genre il a tout simplement agrandit son entreprise , logique , difficile de construire 10 guitares de ses propres mains chaque jour ..

Il a les bonnes réserves de bois et c'est lui même un excellent luthier , il forme des gens qui sauront par la suite diffuser son expérience ..
Kév'1

Message(s) : 269

Messagepar Kév'1 » 27 Avr 2012 21:04

..
Dernière édition par Kév'1 le 05 Avr 2013 17:22, édité 1 fois.
Kév'1

Message(s) : 269

Messagepar Moribas06 » 27 Avr 2012 23:14

C'est quand même assez allucinant que sur un sujet de vente de guitare on commente autant les ventes si elle vous plait achetée la sinon gardez vos commentaires. Il vends la guitare au prix de l'argus de vente de cette guitare point, donc stop dire dupont c'est de la merde allez tester la guitare si elle vous intéresse et c'est tout, ce forum est vraiment mal administré allez sur d'autre forum du type Onlybass pour voir ce qu'est une section vente si vous voulez discuter des marques de guitare c'est pas dans cette section.
Moribas06

Message(s) : 24

Messagepar cortomaltesse » 28 Avr 2012 02:41

Merci Benjazz, je me sentais un peu seul...je donne un avis personnel sur des expériences d'essai de Dupont (la marque ), je ne pensais pas que ce forum pouvais être aussi polissé, je relate un avis perso et je ne porte pas de jugement sur la gratte en vente qui est peut être extra , mais si donner son avis est répréhensible sur un forum qui se veut ouvert où va -t-on ???? Maintenant si la gratte en vente est aussi bonne que la première Dupont que j'ai essayée allez y c'est une affaire, je donne juste un point de vue général , après comme je l'ai dis tout musicien qui se respecte essai l'instrument , à lui de se faire son propre jugement, cqfd
cortomaltesse

Messagepar cortomaltesse » 28 Avr 2012 02:48

je voulais dire merci Franky pas benjazz dsl pour la confusion....ça fait du bien un peu d'avis objectif, on a l'impression que toucher à Dupont c sacrilège faut pas déconner!!!
Perso si on veut parler de constance et de qualité prenez un gars comme JM Perrin y a pas une guitare naze, et les meilleures à des 2000 euros font pleurer la plupart des productions de Dupont cie , ce n'est qu'un avis subjectif...mais comme je pense avoir un avis assez lucide sur la question essayer et avisez!
cortomaltesse

Messagepar Strab » 28 Avr 2012 09:10

On peut bien sûr ne pas aimer, mais celui qui débarque pour dire "c'est de la merde" et repartir aussitôt, il amène pas grand chose...
Je parle pas de grozob, lui c'est normal, j'ai vu un autre gugusse faire pareil sur un autre sujet.
Strab

Message(s) : 341

Messagepar cortomaltesse » 28 Avr 2012 09:28

Ah ok...j'avais pas capté dsl
cortomaltesse

Messagepar franky » 28 Avr 2012 09:50

cortomaltesse a écrit:Ah ok...j'avais pas capté dsl

quand j'ai achete ma Cholet j'ai fait faire un devis chez Perrin aussi. les prix sont equivalents quand tu regardes le site Dupont et que tu compares les prix avec ces luthires tu hallucines.et puis tu n'as pas les memes essences et les meme finitions (mecas,table pliee,tete raportee) .on me dira il n'y a pas que look mais en plus les guitares de ces luthiers sonnent terribles
franky

Retour vers matos