(je me disais aussi, passer autant de temps sur le forum, c'est pas possible...)
Hairik a écrit:Bonjour Alain,
En essayant quelques uns de tes accord je me suis complètement emmêlé les pinceaux et ça a donné ça:
X4567x
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A mon goût, "ça" sonne très joliment mais j'aimerais bien lui donner un nom à cet accord. Aurais-tu une idée????
Merci,
Eric.
swing 35 a écrit:Tentative de réponse:
2= Ré->Tonique
1=Fa#->tierce majeure
3=Do#-> 7e Majeure
4=1=Fa#-> Tierce majeure.
Je dirais donc RéM7 (sans la quinte)
Avec le majeur, si tu vas appuyer un peu sur la corde de mi grave ça t'apporte la quinte (La) qui fait ronfler un peu plus l'accord et te permet de bien l'attaquer d'en haut.
Allo la base, attendons confirmation!
franssu a écrit:Accords mineurs triades -> le premier est pas bon
swing 35 a écrit:franssu a écrit:Accords mineurs triades -> le premier est pas bon
Exact,
Alain, tu t'es un peu emballé sur le grand écart digital.
(Essaye de le faire, il est coriace.. )
swing 35 a écrit:Je vais me le garder.
Merci Hairik
AllezAlainRockOn a écrit:Haaa
Déjà on rappellera que les accords peuvent prendre pour un même doigté une foule de noms différents.
(selon la tonique présente ou absente qu'on prendra comme base de chiffrage).
Ton accord est un Septième Majeur il est à comparer avec celui de droite par exemple
Oui je sais que communément on se prend pas le chou à dire 11+ mais 5b ou 5+ pour 13b . Pourtant tu ne composeras pas un Am13 pour un Am6.roger pils a écrit:bon boulot alain
J'ai pas tous regarder encore. Juste une petite observation sur ton premier accord altere. Tu l'annonce comme X7 11+, je pense (du moins c'est ce que fait)
il vaut mieux le pense comme X7 5b pour eviter un probleme avec un eventuel bassite. Je fait pareil pour les accord avec une 6b je pense 5+
C corrigé merci à toi"franssu"]Accords mineurs 6e -> tu indiques la quinte pour la sixte mineur dans le premier.
et t'as pas mis le m pour la tierce du 5è !!!
meuh non, je t'explique:t'essayerais pas de nous induire en erreur des fois ???
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