GuitareJazzManouche. com

Lâg T66FJ French Jazz

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar tintin.gwen » 10 Oct 2011 20:33

quelqu'un connait ? une alternative aux Aria en entrée de gamme ?

http://www.stars-music.fr/recherche-lag ... rench-jazz

Image
http://www.jazzmanouche-animation.com/
Avatar de l’utilisateur
tintin.gwen
 
Messages: 247
Inscrit le: 21 Juin 2010 10:46
Localisation: 94

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Polo le shadock » 10 Oct 2011 20:56

Oui j'ai rentré ça au magasin la semaine dernière ! Pas mal du tout pour le prix, c'est très bien ! La table n'est pas massive mais très honnêtement je ne pense pas la table massive de l'Aria fasse vraiment la différence :D Et puis à 199€ elle est quand même moins chère que l'Aria. Bonne petite gratte.
Après c'est une Lâg et croyez moi les réglages d'origine sont pas souvent top, donc (une fois de plus) achat chez thomann, woodbrass et autres revendeurs de cartons à éviter !
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar vin's » 10 Oct 2011 21:53

j'aime bien lag ! je trouve qu'ils font de belles guitares ! j'ai hâte d'essayer ! ;)
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Super Mario Maccaferri » 11 Oct 2011 11:43

Rien que sur la photo elle a un talon d'Achille et une tête de pioche :x
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Avatar de l’utilisateur
Super Mario Maccaferri
 
Messages: 5229
Inscrit le: 28 Juil 2007 12:07
Localisation: Route Nationale 20

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Benjazz94 » 18 Oct 2011 15:33

C'est marrant car il y a toujours le logo toulousain alors que ça fait bien longtemps que la production est asiatique. les vrais Lag c'etait quelques choses maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Polo le shadock » 19 Oct 2011 21:11

Toutes les Lâg acoustiques sont fabriquées en Asie effectivement. Pour ce qui est des électriques il y a encore des modèles fabriqués en France à Bédarieu.
Par contre je persiste et signe les Lâg T66FJ sont du même niveau que les Aria (de petites grattes sympa pour attaquer dans le style sans y mettre trop de blé) et pour moins de 200 €. Rien de plus, mais rien de moins non plus.
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Benjazz94 » 21 Oct 2011 13:14

ouais, j'ai essayé mais ça à rien de manouche dans le son. ça à l'air soigné en tout cas, surtout pour le prix.
Sinon, moi qui connait une partie des fondateurs de Lag, même à Bedarieu, la marque c'est plus ce que c'etait.
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Polo le shadock » 25 Oct 2011 16:55

Dave Blenkhorn était de passage au mag cet aprèm, j'en ai profité pour lui demander de gratter un peu sur cette fameuse Lâg T66FJ :


Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=TbtMomBJ99o

Moi je trouve qu'à 199 € ça sonne bien manouche !

Pour info, ces guitares sont montées d'origine avec des D'addario Gypsyjazz. Perso je les trouve immonde mais c'est une histoire de goût et ça coûte pas grand chose d'y mettre des argentine.
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar franky » 26 Oct 2011 06:33

elle sonne pas mal c'est vrai.et tu as raison les d'addario c'est vraiment pas terrible comme cordes
franky
 

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar vin's » 26 Oct 2011 10:09

j l'ai essayé en magasin ce weekend... le son à encore du mal à sortir...sa frisotte un peu (peut être les cordes d'origines) pour commencer à petit budget (200e neuf :shock: ) c'est idéal...
(Comme je le disais dans un autre petit sujet ca vaut une aria)
vin's
 
Messages: 959
Inscrit le: 23 Avr 2006 18:46

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar padrig » 28 Oct 2011 15:30

je viens de l'essayer ainsi qu'une grande bouche de marque " phoenix " !

des guitares pas chères quoique j'aime bien la gueule de la petite lag !

et donc....................roulement de tambour................c'est comme pour plein de guitares mème des qui sont pas manouches..............ta ta ta ta ta...........ça le fait très bien pour la pompe mais ce sera mieux avec des argentines !

n'étant qu'accompagnateur , je laisse la parole aux solistes , les quelques phrasé que j'ai joué ne m'ont guère convaincus , ça sonnait comme une guitare folk , mais je ne possède pas l'expérience du jeu en butée et tout le bazar !
padrig
 

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar across » 29 Oct 2011 21:51

Est-ce qu'elle existe (ou existera) en gaucher ?

Merci !
across
 
Messages: 40
Inscrit le: 16 Juil 2009 11:33

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Polo le shadock » 30 Oct 2011 11:23

across a écrit:Est-ce qu'elle existe (ou existera) en gaucher ?

Merci !


Non, pas de version gaucher pour l'instant !
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar jerome 166 » 22 Nov 2011 14:45

Bonjour

Je viens de recevoir cette guitare aujourd'hui (commandée dans un magasin). Expliquons un peu le contexte: je suis débutant en manouche et je m'étais acheté, pour commencer dans le style, une Aria mm20 d'occasion. Qui par ailleurs sonnait pas mal (pour le prix, cela s'entend).
Mais ayant quelques guitares Lâg, j'avais envie d'acheter cette Tramontane, pour le plaisir de l'avoir.

De premier abord, c'est une guitare qui est assez bien finie. Je trouve le vernis de la caisse assez beau. Le manche n'a pas de vernis brillant et est assez agréable. En tous cas, je la trouve plus belle que mon Aria.

A regarder de près, les mécaniques sont en plastique et le cordier ressemble à un bout de métal plié et peint en noir mat, séparé de la caisse par un bout de mousse. Ce qui est normal sur une guitare de ce prix.

Quelques essais: la guitare sonne plutot...acoustique. Mais ça va se faire avec le temps et le changement de cordes !

Au final une guitare agréable, assez bien finie et une caisse une peu plus petite que l'Aria, ce qui est agréable pour débuter.

Un conseil: il faut l'acheter pour ce qu'elle est, c'est à dire une guitare de début et on ne sera pas déçu !

Jérôme
jerome 166
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Mars 2010 18:18

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar padrig » 22 Nov 2011 14:50

Quelques essais: la guitare sonne plutot...acoustique.


:lol: :lol: :lol:

sans blagues ?

t'es bien sur ?
padrig
 

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar jerome 166 » 22 Nov 2011 15:50

Pour compléter: sans le timbre manouche !
Mais effectivement, il vaut mieux qu'elle sonne acoustique pour une acoustique !
jerome 166
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Mars 2010 18:18

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Polo le shadock » 23 Nov 2011 18:24

jerome 166 a écrit:Pour compléter: sans le timbre manouche !
Mais effectivement, il vaut mieux qu'elle sonne acoustique pour une acoustique !


Quand tu la joues avec une main droite manouche elle sonne manouche je trouve. La vidéo de Dave au dessus le montre pas mal non ?
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
 
Messages: 1212
Inscrit le: 31 Juil 2007 10:02
Localisation: Bordeaux

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar jerome 166 » 23 Nov 2011 18:52

C'est sûr que ça sonne plus manouche qu'une Tramontane T100. Mais moins que mon Aria, qui, il est vrai, est jouée depuis quelques années.
Si cet état est vrai maintenant il ne le sera sans doute plus après quelques heures de jeu et le changement des cordes.
jerome 166
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Mars 2010 18:18

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 24 Nov 2011 09:50

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 13:45, édité 1 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes
 
Messages: 509
Inscrit le: 03 Nov 2008 18:47
Localisation: SEDAN / Ardennes (08)

Re: Lâg T66FJ French Jazz

Messagepar jerome 166 » 24 Nov 2011 14:40

Cette guitare va être disponible amplifiée (ou l'est peut-être déjà) et le trou sur la table permettra de faire la modif.
jerome 166
 
Messages: 6
Inscrit le: 05 Mars 2010 18:18

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron