GuitareJazzManouche. com

Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar all of moi » 10 Nov 2010 09:37

j'aime beaucoup et te conseille du même auteur "le jour où je te vis". Pour les grilles de Sablon je fais choux blanc.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
all of moi
 
Messages: 1700
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:21
Localisation: manche

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar pascal.ch » 01 Déc 2010 17:34

un site genial de standart en pdf ou il est possible de changer la tonalité des partitions
avec moteur de recherche Auteur et titres + les paroles
http://fr.wikifonia.org/node/6545#/C/-1/1
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Joli Gadjo » 08 Déc 2010 16:37

Je viens de faire une petite re-edition avec corrections et ameliorations cosmetiques du premier message.
99% des liens cites dans le forum, plus de nombreux autres, sont dedans.
Desole pour la longueur du message.

Pour ceux qui regardent toujours le dernier message, ce dont je parle est la :

viewtopic.php?f=4&t=8467
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar trevor » 12 Déc 2010 13:58

Joli Gadjo c'est honteux ce que tu fais là... te rends tu compte qu'au travers ta démarche tu as réussi à pourrir l'ambiance du forum... c'est vrai quoi, à cause de toi, un seul topic permet d'avoir des réponses à quasiment toutes les questions que l'on pourrait se poser concernant la "sphère Django"... du coup à part ce taper sur la gueule il ne reste pas grand chose à faire ici... tu peux être fier de toi :mrgreen:
Enfin... merci qu'en même.
A+
Avatar de l’utilisateur
trevor
 
Messages: 3216
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:06
Localisation: 12ème

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Joli Gadjo » 13 Déc 2010 16:16

Merci pour ta remarque Trevor,

Ne pas oublier la mission educative de ce forum, et que 99% de ses utilisateurs ne s'expriment pas mais preferent certainement collecter les informations qu'il contient sans poser de question.
Mis a part des sujets beaucoup plus specifiques, comme les modes ou encore l'intro de Menilmontant par Samy Daussat, les informations generales qui s'y trouvent devraient pouvoir permettre d'apporter des elements de reponse a bon nombre de questions des Manouchonautes.

Ceci etant dit, ca n'est qu'une liste de liens internet.
Et ce qui fait le charme de ce forum c'est l'effort de ses utilisateurs de partagers leurs enregistrements, les nouvelles informations sur la sphere "Django" et les discussions techniques, theoriques et pratiques. Les derapages ne sont que l'expression de la passion et la bonne humeur des Manouchonautes.
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar klemjc » 05 Jan 2011 17:16

Bonjour,

Il existe une thèse de musicologie sur la musique de Django Reinhardt par un dénommé Benjamin Givan, dont il a d'ailleurs tiré un livre (voir sur Amazon).

Il a fait pour ça pas mal de transcriptions qu'il accepte (généreusement) de partager avec la communauté. Il y a trois fichiers PDF en tout. Je vous mets les liens ici (je les ai mises sur un site google pour que tout le monde puisse y accéder).

Bon comme dans toute transcription, il y a des choses à revoir ou au moins qui relèvent de la subjectivité de l'auditeur mais ça peut faire une bonne base ! On pourrait (pour les plus doués d'entre nous) même envisager de proposer des corrections ?
klemjc
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Jan 2008 14:33

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Joli Gadjo » 05 Jan 2011 17:21

C'est incroyable !!!

On peut envisager de l'importer dans un logiciel de musique et creer des tablatures !!!

Merci, c'est une inepuisable resource de transcriptions !!! Le livre est une adaptation de la these pour le grand public, c'est ca ?
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Djudy » 05 Jan 2011 18:44

SUPER !! merci pour cette excellant trouvaille klemjc ! & à Benjamin pour LE travail !!
Avatar de l’utilisateur
Djudy
 
Messages: 911
Inscrit le: 31 Mai 2009 23:45
Localisation: Lyon, France

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Mick Tarbot » 05 Jan 2011 19:21

[quote="klemjc"]Bonjour,

Il existe une thèse de musicologie sur la musique de Django Reinhardt par un dénommé Benjamin Givan, dont il a d'ailleurs tiré un livre (voir sur Amazon).

Il a fait pour ça pas mal de transcriptions qu'il accepte (généreusement) de partager avec la communauté. Il y a trois fichiers PDF en tout. Je vous mets les liens ici (je les ai mises sur un site google pour que tout le monde puisse y accéder).



trop bon les transcriptions de chorus pour violon,,je viens juste d en tester quelques unes,et ca sonne tres bien.Merci pour cette trouvaille (car rares les partoches jazz pour violon)..!
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar guitare77 » 11 Jan 2011 19:36

Bravissimo Joli Gadjo pour ton travail de recherche :aclame:
Et merci :applause:
guitare77
 
Messages: 14
Inscrit le: 11 Nov 2010 16:20
Localisation: Fontainebleau (77)

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Joli Gadjo » 04 Mars 2011 14:23

Merci !
Avec les administrateurs on avait pense essayer de re-organiser le post pour en faire qqc de plus facile a lire...
Parce que pour le moment, c'est cool que tout les liens y soient, mais plus j'en ajoute, plus le post devient indigeste...
Des que j'ai un peu de temps pour m'y coller, je m'en occupe de facon a ce qu'il soit plus facile de naviger dans cette ocean de liens internet.
@+,
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Ju » 04 Mars 2011 14:47

Merci Joli Gadjo pour ce post :D
bon maintenant faut venir faire un minor swing avec nous on a jamais eu l'occasion de t'entendre
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?t=22289
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 04 Mars 2011 15:20

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:16, édité 1 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes
 
Messages: 509
Inscrit le: 03 Nov 2008 18:47
Localisation: SEDAN / Ardennes (08)

Re: Méthode Daniel Givone

Messagepar Roseroom37 » 28 Avr 2011 10:16

cristof a écrit:Pour info ça vaut le coup de jeter un oeil également sur cette méthode de Daniel Givone Elle est bien pour travailler la dextérité et les enchainements d'accord en accord.

http://www.djangostation.com/jazzmanouc ... article593

Image

La liste complète :
http://www.djangostation.com/jazzmanouc ... rubrique20

Totalement d'accord avec toi. Je travaille quotidiennement pour m'échauffer ses enchainements de phrases en majeur, en mineur, en 7ème de dominante en mode majeur et en mode mineur, ainsi que ses II - V - I en majeur et en mineur, à raison d'une rubrique par jour (ce qui me permet de me reposer le dimanche) :) .
Et toi (et tous les autres d'ailleurs) en quoi consistent vos exercices quotidiens?
"On aurait cru entendre tout un orchestre, rien qu'à l'écouter accorder sa guitare." (Hubert Rostaing)
Roseroom37
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Mars 2010 17:58
Localisation: 37

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Roseroom37 » 28 Avr 2011 10:34

klemjc a écrit:Bonjour,

Il existe une thèse de musicologie sur la musique de Django Reinhardt par un dénommé Benjamin Givan, dont il a d'ailleurs tiré un livre (voir sur Amazon).

Il a fait pour ça pas mal de transcriptions qu'il accepte (généreusement) de partager avec la communauté. Il y a trois fichiers PDF en tout. Je vous mets les liens ici (je les ai mises sur un site google pour que tout le monde puisse y accéder).

Bon comme dans toute transcription, il y a des choses à revoir ou au moins qui relèvent de la subjectivité de l'auditeur mais ça peut faire une bonne base ! On pourrait (pour les plus doués d'entre nous) même envisager de proposer des corrections ?

Je n'en crois pas mes yeux. C'est un millier de mine d'or, ces transcriptions. Je me suis empressé de les télécharger, et crois moi que je vais les étudier dare-dare. Merci klemjc. :applause:
"On aurait cru entendre tout un orchestre, rien qu'à l'écouter accorder sa guitare." (Hubert Rostaing)
Roseroom37
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Mars 2010 17:58
Localisation: 37

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar thieum » 28 Avr 2011 11:19

Je me suis inscrit il y a un peu plus d'un mois dans l'espoir de trouver des informations, tablatures, méthodes... en sachant pertinemment qu'avec un forum on trouve souvent les infos qui nous intéressent au compte-goutte. J'étais déjà impressionné par la quantité d'infos qui transite ici, mais là ça dépasse toutes mes espérances!!! De quoi accompagner des années de travail! Merci grandement joli gadjo!
thieum
 
Messages: 66
Inscrit le: 16 Mars 2011 19:45

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Joli Gadjo » 28 Avr 2011 19:36

Ca a commence avec juste une douzaine de liens, et puis ca a augmente rapidement.
Maintenant, j'avoue que meme s'il y a bcp de materiel, c'est relativement indigeste...

Petit a petit, avec Vincent, on travaille a remettre tout ca en forme avec une mise en page plus facile pour vous autres utilisateurs.
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar mathieu_crispin » 09 Mai 2011 08:46

J'apporte ma petite contribution (ben ouais, après les dernières transcriptions, difficile de faire mieux ;-) ). Pour ceux qui ne l'ont pas, c'est un lien que j'ai trouvé vers le DjangoFakebook. Les thèmes et accords des standards sont exposés dans leur plus grande sobriété. Libre champ à l'interprétation personnelle!

http://www.speedyshare.com/files/282000 ... K_2008.pdf
mathieu_crispin
 
Messages: 50
Inscrit le: 19 Avr 2011 13:10

Re: Grilles, Transcriptions, Materiel et Guitares

Messagepar Joli Gadjo » 09 Mai 2011 14:40

C'est un excellent travail, qui a l'epoque avait ete fait par Matt Michell - je crois un guitarsite pro vivant au Texas.
Matt a eu assez d'humour pour ajouter des themes completement en dehors du Jazz Manouche... pour les voir maintenant passivement partages dans toute la communaute.
-JG
Avatar de l’utilisateur
Joli Gadjo
 
Messages: 1310
Inscrit le: 14 Fév 2007 15:42

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)