GuitareJazzManouche. com

Amplification guitare manouche

comme son nom l'indique

Amplification guitare manouche

Messagepar buc » 23 Oct 2010 13:16

Quel est pour vous le matériel le plus adapté?
buc
 
Messages: 41
Inscrit le: 21 Oct 2010 19:56

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar Ju » 23 Oct 2010 13:50

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar Mitch » 23 Oct 2010 14:28

Le lien de Ju est très complet

En ce qui me concerne J'ai un micro Audiotechnica qui restitue le son de ta guitare, ni plus ni moins, avec un ampli Roland AC60.

Cà sort "droit de chez droit" sans dénaturation, personnellement je suis très satisfait de cette combinaison.

Attention au larsen cependant. Le Roland a un très bon antilarsen intégré mais il ne faut pas se tourner vers l'ampli si on joue fort.

AER çà marche très bien aussi.

Tu peux par exemple coupler ce système avec un piezo en mixant 15 % piezo et 85 % micro.


A+ !
Michel
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar Jofo » 23 Oct 2010 15:59

Hello à toutes et à tous,

J'utilise un Schatten passif avec un préampli Fischman Pro-eq platinium, le tout sur un SRT Jam 90.

J'ai mis un certain temps à trouver le son que je cherchais et surtout qui soit audible pour mes camarades de jeu.

Après, tout est une question de goût, ce que j'aime sur le SRT c'est sa neutralité, ça me permet de l'utiliser avec mes autres guitares quelqu'en soit le type.

Jofo
J'ai mal aux doigts mais dans 20 ans j'y arriverai.
Avatar de l’utilisateur
Jofo
 
Messages: 868
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:31
Localisation: Paris 12

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar Tumchak » 23 Oct 2010 20:41

Salut,

pas facile a amplifier les grattes manouches...

ma premiere gratte etait une dupont bas de gamme mais sympa quand meme MC100 grande boucheavec un piezzo bigtone monte par dupont et c-etait le bonheur , je branchais dans l'aer compact 60 et puis ça sonnait bien , son bien chaud, pas nasillard , nickel.


puis j'ai change de gratte , une occase qui se presentait completement imprevue, une olivier marin qui passait par la ...
et la ben pas piezzo , du coup ben c'etait audiotechnica ou rien.
j'ai achete donc un at831b et la la galere commençait.

si tu joue sur une scene avec une console et un inge son derriere, du temps pour bien t'installer , lá c'est super , le son est bien naturel.
par contre si tu joues dans un bar, que t'arrive a l'arrache, que tu t'installe la ou tu peux et pareil pour placer ton ampli, ben une fois sur deux je me retrouvais avec un son pourri, aigu sans aucune dynamique et des larsens des que je montais un peu le son.
du coup j'ai profite qu'un pote venait des USA, et il m'a ramene un preampli LRBaggs para acoustic DI, pour 160 $ ( c'est le double de prix en europe et il est peu distribue).
La ça allait mieux , ce preampli a un bon equaliseur et quelques filtres anti larsen , bref j'arrivais a avoir un son plus chaud , j'aime bien le son un peu gras,chaleureux, en general.
bon la c'etait mieux mais par contre c'est toute une histoire a monter, des cables partout, le micro rentre dans le premp, le preamp sort dans l'AER ou sur la console au mieux, pour aller dans une jam , laisse tomber, trop chiant
....

alors un autre pote revient des states encore et je profite pour me faire amener le Schatten sans preampli, passif quoi,du coup, pour 130 $.
L'avantage c'est que c'est plug and play, comme un bigtone , que t'as pas a le faire intaller dans ton chevalet, et que tu le montes toi meme dans la caisse de ta gratte, avec l'outil fourni pour l'instalation.
Lá super , un son bien chaud en entree direct dans l'aer, sans meme utiliser de preamp, mieux qu'un bigtone meme je trouve, le son retransmet bien l'accoustique est c'est pas nasillard du tout.
J'etais super content , j'avais trouve la solution ! en plsu y'a moyen de coupler le AT831b avec le schatten a 80% /20%, pour les jours ou t'as du temps pour bien t'installer.

Par contre je me suis rendu compte assez vite que le schatten, que tu colle au Blutack sur les deux barrages en dessous du chevalet , et bien il me bouffait vachement de son accoustique , j'avais plus de sustain, beaucoup moins de volume, la gratte paraissait plus dure a jouer pour la faire sonner, enfin super enervant ...

donc du coup maintenant ce que je fais c'est que quand je vais a une jam ou un gig, je monte le Schatten dans la gratte, par chance ma main rentre dans la petite bouche et j'arrive le placer rapidement en detendant les cordes, et quand le gig est fini, je l'enleve pour jouer chez moi parce que la difference de son accoustique est vraiment flagrante . voila c'est une affaire de 5 minutes a monter quand t'as chopé l'habitude.

j'avais appele guitare village une fois pour leur commenter ce probleme et le vendeur , tres sympa d'ailleur etait vraiment etonné et me disait que c'etait pas possible ... sans exagerer y'as pas photo , le schatten me bouffe un max de son accoustique. J'avais vu sur le forum djangobooks, qu'un mec ( un gratteux connu apparement ) l'aviat vire au premier gig justemnt parce qu'il lui bouffait tout le son en accoustique.

voila c'etait un peu long , mais ça fait un bon moment que je me prends la tete avec l'amplification de ma gratte, ça fait du bien d´en parler :-) ...

je sais pas si d'autres on eu la meme experience que moi , vos avis m'interessent , apparemment y'a plein de gens qui jouent avec le AT831b, qui placent l'ampli un peu en hauteur derriere eux et roule... que ce soit en jam ou en concert ils se prennent pas la tete et ça marche ( l'ensemble zaiti par exemple ).

voila , si quelqu'un a eu les memes deboires , je suis curieux de savoi comment il s'en sort
A+
Avatar de l’utilisateur
Tumchak
 
Messages: 323
Inscrit le: 08 Fév 2006 00:10
Localisation: Barcelona

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar Ju » 23 Oct 2010 21:24

Salut; j'ai un Schatten ça na rien changé a mon son accoustique
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar Tumchak » 23 Oct 2010 21:30

Ju a écrit:Salut; j'ai un Schatten ça na rien changé a mon son accoustique


tu le colles avec quoi ? la pate avec laquelle il est livré ? comment tu l'installes , au centre ?

vraiment aucune difference t'es sur ?

merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Tumchak
 
Messages: 323
Inscrit le: 08 Fév 2006 00:10
Localisation: Barcelona

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar Ju » 23 Oct 2010 21:59

Je ne l'ai pas installé moi même, je l'ai fais posé par un luthier quand j'ai eu du boulot à faire sur mon graton.
il m'a expliqué que ce micro n'était bon que si tu avais exactement le même barrage que les selmer.du coup il a appelé ALD avant de le monter pour être sur que le micro s'adaptait bien sur leurs copie Selmer, peut être qu'Olivier Marin a fais des modifications de barrage...

sinon j'ai eu un bigtone sur mon Alves c'est pas cher, mais il faut percer la table et le son est bien pourris :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar pascal.ch » 24 Oct 2010 02:45

AT831b direct dans la sono et je laisse faire le mixeur en specifiant de ne pas trop de gain mais plutot du volume et sa marche. Mais bon cela fait bien 2 ans que je propose que des concerts acoustique et sa va bien aussi :D
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Re: Amplification guitare manouche

Messagepar Davido57 » 25 Oct 2010 16:07

micro cravatte audioteknica !! et tout va !!

son pas dénaturé et moins de larsens aussi, çà peut aider

pouet
Davido
Davido57
 
Messages: 498
Inscrit le: 11 Fév 2006 18:01
Localisation: autour de mon jambon!!


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron