Bonjour à tous,
Je fais juste passer une info, surtout aux personnes qui habitent la région, et aux autres pour en avoir simplement connaissance.
Il y a quelques longtemps, j'ai fait connaissance d'un gars qui gratouille, d'origine sinti piemontais ; ses parents (qui sont rémouleurs) et d'autres familles (ils sont 7 ou 8 familles sur le terrain) ont reçu un avis d'expulsion par la mairie du Vigan qui devait être effectif pour le 30 septembre et qui a été repoussée, apres négociation, au 30 janvier 2011 sans aucune proposition d'un nouveau terrain.
La raison invoquée, insalubrité (faut dire que generalement les terrains pour les gens du voyage ne sont pas les meilleurs emplacements, ici, pres d'une riviere qui l'hiver est plus ou moins en crue).
Il faut savoir qu'ils sont au Vigan depuis au moins 6 générations, paient un loyer, ont un metier, les enfants scolarisés, des anciens ont été en Algerie, un des jeunes est actuellement en Afghanistan.
La mere de mon pote m'a dit ce matin que la mairie veut les reloger en HLM, mais ca ne correspond pas à leur mode de vie (dixit : "et si le maire devait vivre en caravane, il ne supporterait pas ")
Il y a donc une petition (mais pas sur le net), pour ceusses et celles qui habite dans le coin, a signer soit directement aux concernés (notament au marché de Ganges, le fameux rémouleur), ou a radio escapades qui se trouve à saint hyppolite du fort.
Voilà, Bonne fin de journée