GuitareJazzManouche. com

Qui a une Cholet ?

comme son nom l'indique

Qui a une Cholet ?

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 05 Mai 2010 13:17

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:50, édité 1 fois au total.
Gadjo_des_Ardennes
 
Messages: 509
Inscrit le: 03 Nov 2008 18:47
Localisation: SEDAN / Ardennes (08)

Messagepar pischoomi » 05 Mai 2010 16:04

'lut,
il me semble que sergent crien en a chopper une y'a pas longtemps.
J'en ai essayé plusieurs lors d'un boeuf car Yohan était présent eh ben j'ai pas été
déçu!!!
j'ai un pote qu'en a une également et c'est un vrai régal...
je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens...
que de risquer ma peau sous les drapeaux pour le prix
de l'essence.
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
pischoomi
 
Messages: 313
Inscrit le: 12 Fév 2007 14:00
Localisation: 41

Messagepar Sergent ... » 06 Mai 2010 10:49

pischoomi a écrit:'lut,
il me semble que sergent crien en a chopper une y'a pas longtemps.
J'en ai essayé plusieurs lors d'un boeuf car Yohan était présent eh ben j'ai pas été
déçu!!!
j'ai un pote qu'en a une également et c'est un vrai régal...


En effet j'ai une Cholet depuis quelques semaines ! (Photos ci dessous).

Alors de mon point de vue, ce sont (car j'en ais essayé plusieurs avant d'acheter) des grattes absolument géniales !

J'ai la chance d'avoir aussi une ALD et bien je dois dire qu'elle ne sont pas en reste, même sur certains points meilleures.

Niveau son, c'est du très, très gros son, hauts médiums énormes, basses très présentes, une résonance et une projection incroyable (on s'entend bien jouer !) ...
Je ne peux que faire des éloges sur ces grattes !

La mienne est une occasion retapée par Yohann Cholet lui même (re-vernissage et quelques retouches dues à un ancien propriétaire peu soigneux).

Ce n'est que des bois AAA, neuve elle couterai 2800 €, mais vu la réparation effectuée car le dos avait fendu je l'ai eu pour 1000 € de moins.

Mais alors, je ne regrette pas du tout !!!
Seul reproche sur mon modèle, une action un peu basse à mon goût, que Yohann me modifiera gratuitement dès que j'aurais le temps de passer le voir.

Celles que j'ai essayées à part la mienne sont géniales, notamment une que j'ai jouée à deux reprises sur 2 mois et la seconde fois elle avait déjà incroyablement murie.

Je crois que le point fort est le choix des bois.
Question finitions, je trouve l'ALD plus "poussée", mais bon c'est quand même la grande classe !

Les tarifs commencent à 1700 € pour une guitare bois de base avec vernis satiné super joli et ça va jusqu'à 2800 € pour des bois hauts de gamme, ensuite c'est des commandes spéciales.

En gros vous pouvez y aller !!!

Image

P.S : Loïc, faut qu'on s'organise un boeuf un de ces 4 !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar poil » 06 Mai 2010 13:36

salut sergent !!

c'est vraiment très très beau !!! j'ai fait un tour sur le site de yohann cholet et ses guitares sont super belles !!

est-ce que par hasard tu aurais enregistrer un truc avec ta guitare pour écouter le son ou nous en enregistrer un pour avoir une idée ???

merci
www.loiscoeurdeuil.com
Avatar de l’utilisateur
poil
 
Messages: 175
Inscrit le: 07 Fév 2006 18:33
Localisation: toulon

Messagepar jedrick » 06 Mai 2010 13:51

moi j'ai une cholet marron :lol: ...
ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jedrick
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Juin 2008 14:19

Cholet

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 06 Mai 2010 15:28

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:50, édité 1 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes
 
Messages: 509
Inscrit le: 03 Nov 2008 18:47
Localisation: SEDAN / Ardennes (08)

Messagepar Sergent ... » 06 Mai 2010 20:56

poil a écrit:salut sergent !!

c'est vraiment très très beau !!! j'ai fait un tour sur le site de yohann cholet et ses guitares sont super belles !!

est-ce que par hasard tu aurais enregistrer un truc avec ta guitare pour écouter le son ou nous en enregistrer un pour avoir une idée ???

merci


Un petite vidéo, son un peu pourrit, j'avais mal positionné l'enregistreur, trop prèt des enceintes, donc ne mettez pas fort, ça sature !

Le son est celui de la Cholet pour tout, je bosse avec une pédales de "loops".

Et puis, pardonnez aussi, je suis pas le roi du solo ! lol ! Y'a des bons pains !!!

http://www.youtube.com/watch?v=fTNilciyNPQ
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar zoroastre » 06 Mai 2010 21:46

Beau son en effet ! C'est quoi ton autre gratte ?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
Avatar de l’utilisateur
zoroastre
 
Messages: 3682
Inscrit le: 11 Mars 2006 15:25
Localisation: Jean-Paul Sarthe

Messagepar SmeagoL » 07 Mai 2010 04:56

c'est jolie une chloe dis-donc
Tu lis la signature de SmeagoL, tu veux du champomy ?
Avatar de l’utilisateur
SmeagoL
 
Messages: 308
Inscrit le: 21 Déc 2009 02:10
Localisation: Fight Club

Messagepar poil » 07 Mai 2010 05:19

merci sergent !

ça sonne super en effet ! je pense que je vais aller faire un tour dans sa boutique !!
www.loiscoeurdeuil.com
Avatar de l’utilisateur
poil
 
Messages: 175
Inscrit le: 07 Fév 2006 18:33
Localisation: toulon

Messagepar Sergent ... » 07 Mai 2010 07:59

zoroastre a écrit:Beau son en effet ! C'est quoi ton autre gratte ?


Oueh elle sonne terrible !

Mon autre gratte c'est une ALD.
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Messagepar Hungaria » 07 Mai 2010 11:58

Je confirme :D étant donné que j'ai eu la chance de pouvoir écouter et jouer sur la Cholet à sergent, j'ai halluciné, les basses ressortent tres bien, les aigus sont pas trop claquants, et les hauts médiums alors là on se régale ! et pour la pompe c'est bien simple, une projection pareille c'est le plaisir de jouer a l'état pur, ça swing tout seul, elle répond direct ( la seule autre fois ou j'ai ressenti ça a été en jouant une Selmer - non non je n'exagere rien ). Et dire qu'elle va encore se bonnifier avec le temps !
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Avatar de l’utilisateur
Hungaria
 
Messages: 950
Inscrit le: 05 Fév 2006 15:30
Localisation: Centre

..

Messagepar danl » 08 Mai 2010 09:01

Ola Sergent/Poil, vous vous croiserez forcément à Salbris!!! :roll: l'un qui sera sur scéne dimanche à 13h et l'autre forcément dans un des boeuf du festival..... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Messagepar Sergent ... » 09 Mai 2010 17:06

On va surement être nombreux à se croise à Salbris !
Yohann Cholet sera là en stand d'ailleurs, pour essayer ses grattes !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Avatar de l’utilisateur
Sergent ...
 
Messages: 984
Inscrit le: 08 Fév 2008 09:05

Re: Cholet

Messagepar Ju » 09 Mai 2010 19:19

Gadjo_des_Ardennes a écrit:Etrangement, je voulais une table érable
alors la oui c'est étrange :shock:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Messagepar poil » 10 Mai 2010 08:47

cool de se retrouver la bas ! comme on dit chez nous : je me languis !

et puis c'est super que yohann cholet y soit avec plein d'autres luthier on va pouvoir essayer plein de guitares

on va bien se régaler comme d'hab
www.loiscoeurdeuil.com
Avatar de l’utilisateur
poil
 
Messages: 175
Inscrit le: 07 Fév 2006 18:33
Localisation: toulon

Re: Cholet

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 10 Mai 2010 19:47

*
Dernière édition par Gadjo_des_Ardennes le 26 Nov 2011 14:49, édité 1 fois au total.
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes
 
Messages: 509
Inscrit le: 03 Nov 2008 18:47
Localisation: SEDAN / Ardennes (08)

Messagepar Ju » 10 Mai 2010 22:36

hihi
tu nous fera un petit enregistrement de cette guitare... je ne connais pas du tout
A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 4387
Inscrit le: 04 Mai 2006 10:59
Localisation: Clamart (92)

Re: Cholet

Messagepar Djangosurf » 14 Juin 2010 13:00

Gadjo_des_Ardennes a écrit:C'est fou comme je me retrouve dans tous les coms sur ces guitares. J'ai essayé (et acheté) une Cholet: le coup de foudre pour une guitare à laquelle je n'avais pas songé ! Mais quand j'ai gratté le 1er accord et descendu la 1ère gamme, j'ai su tout de suite que j'avais entre les mains et dans les oreilles ce que je cherchais depuis pas mal de temps.
Etrangement, je voulais une table érable et celle-la est en cèdre, j'étais devant une combinaison de bois superbes qui sonnent d'enfer et qui sont dans une gamme de teintes qui ravissent l'oeil.
J'ai des grands doigts et là, le manche colle tip-top à ma pogne. Je suis grand, et je peux vous dire que les 1 cm de plus aux grands lobes, ça joue (et pas que pour le son...)
Une finition exigeante, un son qui m'a retourné. Me voila amoureux de mon instrument !!!


Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur le gabarit de la caisse? Ça ressemble plus aux cotes d'une Selmer ou d'une Busato (un peu plus large)?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Djangosurf
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2010 16:52
Localisation: Paris


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)

cron