GuitareJazzManouche. com

format flac

comme son nom l'indique

format flac

Messagepar cigan » 11 Avr 2010 19:42

Salut à tous,
j'ai envie de transformer ma discotheque en format flac , car j'ai entendu qu'il n y a pas de perte audible par rapport au mp3 ou la qualité diminue.
J'ai telechargé du coup un logiciel EAC, mais la copie reste en format WAV , donc bcp de place utilisé .

Je voudrais avoir de l'aide , soit de bien parametrer EAC, car il est en anglais et semble bien complexe, soit un autre moyen pour effectuer ma démarche ...

Merci d'avance
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
Avatar de l’utilisateur
cigan
 
Messages: 1450
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:14

Messagepar Lewo » 11 Avr 2010 21:05

Je ne saurais pas t'aider si tu n'utilise pas un OS de type Unix... Par contre, ça tombe sous le sens mais on ne sais jamais, inutile de convertir des mp3 en flac : tu n'y gagnera rien... Cherche du côté des extracteur de CD audio qui propose flac...
Avatar de l’utilisateur
Lewo
 
Messages: 129
Inscrit le: 05 Avr 2007 09:44

Messagepar cigan » 11 Avr 2010 21:20

Justement,
j'ai pensais à ma discotheque des CD ,
je n'ai pas l'intention de formater mes mp3.

En gros, j'ai entendu dire que la vie des CD n'est pas eternelle, qu'au bout de 10-15 ans , meme rangé dans une boite sans y avoir touché, ça devient ilisible.

Et comme par hasard, j'ai remarqué que j'ai deja 2 ou trois CD , qui sont HS.

Attention je parle des CD origineaux, pas des copies.


Et en cherchant des extracteurs dont tu parles, je suis tombé sur ce EAC (exact audio copie), le parametrage est indiqué en anglais, j'imagine que c'est un truc tout con qui merde.
En suivant un tuto, je ne suis pas parvenu au resultat désiré, c'est à dire, il enregistre en wav
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
Avatar de l’utilisateur
cigan
 
Messages: 1450
Inscrit le: 06 Fév 2006 14:14

Messagepar pascal.ch » 11 Avr 2010 22:07

Audio converter est assez bien ou ou tunebite7 en demo il fonctionne
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar Benjazz94 » 12 Avr 2010 10:58

Si tu cherches à garder la qualité sonore originelle reste en wav car toute compression dénature forcement un peu malgré les miracles annoncés.
Avec l'augmentation de la capacité de stockage c'est plus trop un problème sauf si t'as une discothèque de folie.

Pour t'assurer de la qualité fait des tests avec un même morceau à différent format et fait toi une écoute des différents résultats (c'est surtout dans les graves et les aigus que ça se passe).

le problème du FLAC c'est le support par nos baladeurs.

sinon cherche là dedans peur être que tu vas trouver :wink:

http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar stretch » 12 Avr 2010 15:48

Franchement, ca dépend de la bitrate (non, ne le lis pas en francais, ce mot-là...) dans laquelle du transforme en MP3. Si tu reste en 320, tu n'entends pas de perte... même 190, ca va encore, en dessous, ca commence.
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin


Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)