GuitareJazzManouche. com

débutant cherche conseils

comme son nom l'indique

Messagepar Mick Tarbot » 08 Avr 2010 19:52

zebulonn a écrit:jimmy sur dell arte (chinoise) ???

parce que des dell arte il y en a à plus de 3000 roros , c'est pas la meme pour débuter.


faite sur mesure pour les mimines a Jimmy..lol(dans les 3000€ c est vrai)
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

re

Messagepar djédjé » 08 Avr 2010 22:06

Merci à tous pour les conseils je pense évidament à l'occaz
et je suis patient donc je vais attendre la bonne.
Ce week end je vais quand même voir les neuves pour
me familliarisé et peut étre essayé un peut.
A l'avenir si je voulais la sonnorisée est-ce que le mieux
reste le piezzo?
djédjé
 
Messages: 5
Inscrit le: 03 Avr 2010 17:46
Localisation: la rochelle

Messagepar zebulonn » 09 Avr 2010 01:16

tu veux dire le pire c'est le piezzo !!!

bon courage dans ta recherche de toute façon tu seras toujours insatisfaisant meme avec une selmer :lol: :lol: on fait se qu'on peut avec ce qu'on a. L'important c' est pas l' instrument ni le son , c'est ce que tu peux en tirer et surtout la musicalité ..


si t'es débutant prends toi une gratte pas chere au départ, fais pas comme tout ces crétins qui s'achete des jambons de luthier pour abandonner 6 mois plus tard parce qu'ils se sont rendu compte que cette musique demandait un travail à plein temps pour sonner. il vaut mieux un mec qui sonne sur une classique à 2 balles qu'un type qui sait pas jouer sur une guitare manouche.

3000 roros pour copier un mec qui est mort il y a 50 ans c'est pas rendre hommage à la musique de Django, ça c'est du business, mais c'est un autre débat.

si tu veux vraiment copier CIGANO + stimer + AER suffiront avoir le son. pour la musicalité bon courage......:lol:
Avatar de l’utilisateur
zebulonn
 
Messages: 160
Inscrit le: 09 Fév 2006 22:45

Messagepar Benjazz94 » 09 Avr 2010 08:39

Zebulonn :lol: :lol: :lol:

pour un tue l'amour tes pas mal :lol: :lol: :lol:

Cigano + Stimer + AER = 399€ + 250€+ 635€ (1er prix) = 1284€

Faut rester sérieux :wink:

Mieux vaut les mettre dans le jambon pour commencer car il s'agit de jouer de la guitare acoustique à mon avis et puis surtout prendre du plaisir sur un instrument de bonne facture.

Y de bon graton de luthier d'occaz qui peuvent se toucher vers les 700€ / 1000€ qui pouront toujours se revendre. Alors qu'une Cigano et autre va falloir se lever de bonne heure et s'accrocher pour la refourguer.

Pour répondre à Mick Tarbot, J'ai parlé des Dell Arté de base :wink:
Tchavolo Hassan (Accompagnateur d'angelo) jouai aussi sur Dell Arté, que j'ai d'ailleurs essayé. c'était une américaine à 2200€ qui sonnait d'enfer.

Après les piezos je suis pas fan (le son quart), le stimer non plus c'est pas ma tasse de thé, sauf si la guitare est pas terrible car ça peu pas être pire :lol: un micro pour prise de guitare pour garder un jolie son de bois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar Mick Tarbot » 09 Avr 2010 11:41

Benjazz95,je voulais juste te taquiner un peu sur les dell arte...comme je ne joue plus de manouche depuis plus de 20 ans et que j aime pas trop ces grattons en carton made in china,,Parle moi de bonnes vieilles archtops de chez Gibson,Ibanez,Framus,Höfner,Hoyer,Hagström,Perlgold..etc et là on pourra discuter :wink:
ps:j ai essayé de m y remettre au manouche (avec ma fille qui en joue pas trop mal) mais ca vire toujours vers le bebop avec moi..!
Mick Tarbot
 
Messages: 3520
Inscrit le: 02 Sep 2009 18:44

Messagepar Benjazz94 » 09 Avr 2010 15:54

mets toi au bee bop à valser, selon la formule de Minvielle comme ça tu seras raccord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Messagepar zebulonn » 09 Avr 2010 20:03

Benjazz94 a écrit:Zebulonn :lol: :lol: :lol:

pour un tue l'amour tes pas mal :lol: :lol: :lol:

Cigano + Stimer + AER = 399€ + 250€+ 635€ (1er prix) = 1284€

Faut rester sérieux :wink:

Mieux vaut les mettre dans le jambon pour commencer car il s'agit de jouer de la guitare acoustique à mon avis et puis surtout prendre du plaisir sur un instrument de bonne facture.

Y de bon graton de luthier d'occaz qui peuvent se toucher vers les 700€ / 1000€ qui pouront toujours se revendre. Alors qu'une Cigano et autre va falloir se lever de bonne heure et s'accrocher pour la refourguer.
:wink:


BenJazz94

je croyais que Djédjé voulait s'insonoriser...

guitare d'occaz + at831B + ZT Lunchbox acoustic= 700 + 180 + 389 = 1269 € ... c'est KIF KIF :lol: mais pas le meme son .
:lol:

sinon je suis d'accord avec toi la gratte d'occaz semble etre le meilleur compromis.
Avatar de l’utilisateur
zebulonn
 
Messages: 160
Inscrit le: 09 Fév 2006 22:45

Messagepar Benjazz94 » 12 Avr 2010 10:43

:lol:

Zebulonn ou as tu lu sur ce post qu'il souhaitait s'insonnoriser :wink:

Faut commencer par le début quand tu souhaite faire de la guitare, tu te prends une guitare pas un ampli et un micro, surtout dans ce style :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Re: re

Messagepar zebulonn » 12 Avr 2010 21:06

djédjé a écrit:A l'avenir si je voulais la sonnorisée est-ce que le mieux
reste le piezzo?


ici.

désolé , j'ai mal capté et en plus je suis nostalgique du futur. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
zebulonn
 
Messages: 160
Inscrit le: 09 Fév 2006 22:45

Messagepar Benjazz94 » 15 Avr 2010 10:54

:oops: :wink:

le piezzo c'est moins naturel qu'un micro electret :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benjazz94
 
Messages: 2424
Inscrit le: 21 Sep 2009 14:34
Localisation: Toulouse

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)