tigibus a écrit:Montypy a écrit:tigibus a écrit:1x124x
tu peux dire comment tu le fais celui-là steup'
Barré avec l'index, majeur et auriculaire. Comme un accord de F7.
j'ai du mal en faisant un barré à étouffer certaines notes et à en faire sonner d'autres clairement. Mais ça viendra sûrement... ou alors c'est un truc de plus que j'ignore
Spatzo a écrit:Bon retour parmi nous !
titimaz a écrit:Hello Alain, nous sommes très heureux de te retrouver ici !
Kataway a écrit:tigibus a écrit:Montypy a écrit:tigibus a écrit:1x124x
tu peux dire comment tu le fais celui-là steup'
Barré avec l'index, majeur et auriculaire. Comme un accord de F7.
j'ai du mal en faisant un barré à étouffer certaines notes et à en faire sonner d'autres clairement. Mais ça viendra sûrement... ou alors c'est un truc de plus que j'ignore
Tu ne dois pas faire un barré car la corde de La va sonner...juste l'index sur la grosse corde...ensuite le majeur dans la première case sur la 4è corde, ensuite l'annulaire sur la 3è corde deuxième case et pour finir l'auriculaire sur la 2è corde, 4è case...ça te donne en Fa, en partant de la grosse corde, la tonique, la 7è, la tierce et la 13è pour te donner un très beau F13...
Kataway
Rollerpunk a écrit:Kataway a écrit:tigibus a écrit:Montypy a écrit:tigibus a écrit:1x124x
Salut, l'accord est un F7, pas un F13, si c'est 4ème case corde de Si.
A+
dugenou a écrit:Ah ah ah, notre ami Kataway ramene a nouveau sa science, ca fait plaisir
Spatzo a écrit:je pense que ça serait bien d'écrire les accords avec quickchord c'est propre et on voit tout de suite de quoi il s'agit parce que comme ça j'ai la flemme de suivre ces tabs, j'ai décroché quand Montypy a mis ses longues séquences ...
Bien sur il faut avoir un word processor ouvert pour y copier les graphiques faits et uploader le résultat en images après mais c'est nickel ...
http://www.zippybackflash.com/software-quickchord.php
exemple :
non ?
Spatzo a écrit:Salut !
Oui je me suis sans doute planté sur le lien ...
Moi j'ouvre les deux logiciels QuickChord et Microsoft Word ensemble en partage d'écran et je dessine l'accord sur QuickChord puis je le copie sur Word et quand j'ai fini la séquence je fais une visualisation de l'impression (sans imprimer) et je capture la portion de l'écran dont j'ai besoin avec l'instrument de Windows Vista prévu à cet effet (voir dans les accessoires les ciseaux cerclés de rouge), j'uploade l'image unique ainsi capturée sur imageshack (apparemment ils conservent sans problème ce que tu mets là - je me suis enregistré sur imageshack gratuitement et donc je ne perds pas de temps à retrouver un fichier) et ensuite je linke sur manoucheries.com... c'est plus rapide que ce que l'on peut penser et surtout sur Word copier un accord c'est facile et les mettre en ordre aussi ...
A la fin je sauvegarde la "photo" et le fichier Word aussi comme ça si j'en ai de nouveau besoin au pire j'uploade de nouveau le tout ... mais jusqu'ici je n'en ai pas eu besoin et d'ailleurs j'ai des fichiers sur imageshack depuis plus d'un an donc pas de problème...
Voilà...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)