E7 qui va vers A7 et E7 qui va vers Am ce n'est pas la mème chose
Ouai je le sens que c'est pas pareil, quand je joue, mais je ne sais pas pourquoi en faites.
Mais si on raisonne comme tu le fais, avec un grille qui change d'accord tous les deux temps comme il peut en exister, comment s'y retrouver? Déjà sur une grille comme all of me, pas très dur, ça demande déjà une bonne réflexion. Si l'on réfléchit trop lors d'un chorus, c'est ptete pas assez spontané non? Je veux dire, quand t'improvises tu sais forcément que tu joues tel ou tel note qui a tel ou tel role dans l'accord? C'est pas trop réfléchie justement? n'est-ce pas mieux de laisser notre subconscient et notre oreille agir?
Derniere question, pourquoi tu dis ça?
Dm7 G7 C il va jouer Fm7b5 Bb7b9 C fastoche non ?
Tout à l'heure tu as dit qu'en mineur il fallait jouer mineur, sur le Dm7 ne faut - i l pas jouer D mineur donc? Et aussi comment sais-tu quelle note rajouté, entre 9b, 9 ou 9# par exemple?
En tout cas merci à toi pour toute ton intention! C'est très sympas de ta part!