GuitareJazzManouche. com

Favino JP

vente achat binous amplis micros etc

Favino JP

Messagepar shlango » 05 Mai 2024 17:36

Bonsoir à tous,
J’aimerais mettre en vente une jazz-S de Jean-Pierre Favino. Elle est dans un état impeccable. Le cordier en ébène a été changé pour un laiton Maurice Dupont. Elle a été faite sur mesure pour moi. Je l’ai achetée 4800€ en 2008.
J’aurais besoin de conseils. Quel prix peut-on espérer ? Comment procéder pour la transaction ?
Si vous avez des retours d’expérience, je suis preneur.
Merci à tous
Alex.
shlango
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Avr 2021 16:28

Re: Favino JP

Messagepar Mitch » 06 Mai 2024 14:11

Le prix je sais pas, dans les 3500 ? Les autres sauront sans doute et sinon tu fais tes recherches sur internet ou alors tu peux demander à Guitare Village.
Mets-là sur le bon coin, petite annonce ici ou facebook et paiement cash ou virement : la guitare ne sort pas de chez toi sans l'intégralité du paiement en poche ou sur ton compte. Je déconseille le chèque qui peut être refusé jusqu'un mois après si l'émetteur est à découvert ou détourné par un gars de la poste (çà m'est arrivé pour un montant de 600 euros alors le prix d'une Favino..)
Sinon tu peux la mettre en dépot vente chez Guitare Village, ils prennent 20% de commission sur le prix de vente.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7322
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Favino JP

Messagepar shlango » 07 Mai 2024 10:27

Merci à toi pour ces conseils. J’en prends bonne note.
shlango
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Avr 2021 16:28

Re: Favino JP

Messagepar danl » 11 Mai 2024 10:47

Effectivement, pour une guitare de valeur, le plus adapté sans prise de risque, c'est un déplacement, un bon échange avec paiement en espèces...en général en gare proche d'une agence bancaire afin de mettre ces éspèces à l'abris rapidement. j'ai déjà fonctionné ainsi, et j'ai même pu béneficier d'un espace protégé du bruit pour faire sonner la guitare...gare de l'Est...(pas longtps car un employé SNCF est rapidement venu en nous disant qu'on avait pas le droit de faire la manche ici.....lollll)
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6565
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)