GuitareJazzManouche. com

Guitare village - guitare max 3000 euros

vente achat binous amplis micros etc

Guitare village - guitare max 3000 euros

Messagepar david7237 » 06 Nov 2023 16:50

Bonjour à Tous,
suite à un changement, j'ai la chance d'avoir touché un peu d'argent, étant pas tout prêt de Paris, avant de me déplacer, est-ce que certains d'entre vous ont pu essayer des guitares manouches (neuves et occasions) qui sont actuellement sur le site de guitare village et ce que vous en pensez? dans les 2000-3200 euros....?
je penses en occaz à la st louis blues à 2900....Gaffiero à 3200....Leo eimers à 2400...
Les neuves aussi Mateos...FB lutherie...Florian jegu...et je me demande également sur les Jean Barrault...
voilà c'est vaste mais si vous avez des avis...avez testez récemment etc...je suis preneur ;-) Un grand merci à vous!!!!
david7237
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Sep 2023 13:16

Re: Guitare village - guitare max 3000 euros

Messagepar david7237 » 08 Nov 2023 14:36

Personne Personne qui a essayé ça récemment??? ;-) ou cette semaine? ce WE? des avis? merciiiii :-)
david7237
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Sep 2023 13:16

Re: Guitare village - guitare max 3000 euros

Messagepar 6tron » 09 Nov 2023 11:14

Salut, tu sais au risque de répéter une évidence, une guitare, ça s'essaye et faut avoir le coup de cœur.
D'un guitariste à un autre, le feeling avec un instrument peut changer, sauf bien-sur à tomber sur une exception qui sort du lot loin devant le reste.
St Louis blues, ça doit sonner très vintage, faut aimer. Gaffiero perso j'ai pas un très bon feeling avec ses guitares alors que les plus grands jouent avec et qu'il est réputé faire partie des meilleurs, je sais pas peut être une histoire de profil de manche qui ne me convient pas. Idem pour FB lutherie, ça sonne terrible mais je n'aime pas le confort de manche. Mateos à part une Audrey grande bouche qui m'avait plu, essayée vites fait dans une boutique à mes débuts dans le style, toutes les autres que j'ai essayé, bof.
Eimers, Jegu, Barault, jamais essayé.
A mon avis, tu as le budget, il faut te déplacer ou attendre d'en trouver proche de chez toi, y en a bcp sur LBC, faut pas être pressé.
6tron
 
Messages: 303
Inscrit le: 08 Nov 2019 05:14
Localisation: 31

Re: Guitare village - guitare max 3000 euros

Messagepar david7237 » 09 Nov 2023 18:18

Merci beaucoup pour ta réponse 6tron ;-) oui de toute façon je compte me déplacer et essayer! c'est histoire d'avoir des avis au vu de la communauté ici mais c'est sur que ça reste très personnel et propre à chacun! en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre et donner ton avis ;-)!!
david7237
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Sep 2023 13:16

Re: Guitare village - guitare max 3000 euros

Messagepar danl » 10 Nov 2023 11:40

À mon humble avis tu as le budget pour taper dans de la très bonne guitare d’occasion… si tu vas à Guitare Village c’est un vrai musée des belles guitares, mais sincèrement si tu fouilles bien tu vas pouvoir trouver de bonnes occasions par toi même et peut-être proche de chez toi…. Ne te fie surtout pas aux réputations des luthiers… fais toi to idée en essayant et en discutant avec ces luthiers…
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....


Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)