GuitareJazzManouche. com

Contrebasse pas chère?

vente achat binous amplis micros etc

Contrebasse pas chère?

Messagepar RomanoRBK » 01 Déc 2018 17:26

Latcho divès les jazzmen,

ça fait un peu plus d'un an que je suis passé, tout en gardant mes Selmers, à la basse (principalement une simple fretless acoustique de chez Thomann car j'aime m'approcher du son de l'Upright bass :idea: ) et j'aimerais bien me mettre à la véritable contrebasse. Thomann en vend une à moins de 600 euros. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le produit? Je n'ai jamais été déçu par Thomann mais 600 euros ce n'est pas un achat anodin pour un simple citoyen saigné par les banquiers et par le Banquier de l'Elysée :twisted: . Merci d'avance pour vos contributions éclairées sur le sujet. :wink:
RomanoRBK
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Déc 2018 17:06

Re: Contrebasse pas chère?

Messagepar joe string D » 02 Déc 2018 15:54

bonjour.je te vends ma contrebasse acheter y a 1 an sans manche pour 1200 us dollars...(sans manche je joue nettement plus facilement);je te la vend pour 500 euro.Me contacter par mp si tu est interesse

Image
joe string D
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Août 2017 14:32

Re: Contrebasse pas chère?

Messagepar jean go renard » 03 Déc 2018 12:28

salut,
il te faudra prévoir une petite enveloppe pour le luthier (entre 70 et 100e) pour un réglage d'âme et chevalet. et surement chanfreiner la pique pour éviter qu'elle glisse qd tu joues.
jean go renard
 
Messages: 6
Inscrit le: 30 Oct 2018 10:18

Re: Contrebasse pas chère?

Messagepar Marcel1514 » 05 Déc 2018 00:05

Hello, je ne connais pas l'instrument dont tu parle, un ami a acheté un modèle européen chez thomann ( passée chez chez un luthier ) et il en est content.

Pour la basse à 600 €, même full contreplaqué un bon luthier te la fera sonner sans problème.
Il y une "cuture de la basse laminée" au USA avec les Kay içi une Upton neuve
https://www.youtube.com/watch?v=JlSu7vWz1rk&t=74s

Après pour compléter le post de de jean go renard, je joue pour le moment sur ma contrebasse "d'étude" une thèque fin des années 60 en contreplaqué avec table massive je la préfère à ma vieille. Mais le travail du luthier y est pour quelque chose en plus de l'âme, du chevalet et de la pique Il y a aussi retirer le vernis du manche ( il était trop épais et collant ), rectifiée la touche ( en ébène) et retaillé le sillet du haut ...
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marcel1514
 
Messages: 597
Inscrit le: 13 Nov 2013 15:45


Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)