GuitareJazzManouche. com

Quelle cellule pour ma guitare manouche

vente achat binous amplis micros etc

Quelle cellule pour ma guitare manouche

Messagepar gogne » 30 Sep 2018 16:43

Bonjour,

Après avoir regardé pas mal de forum et de discussion à ce sujet, je ne suis toujours pas décidé sur quelle cellule choisir.
Je possède une guitare manouche actuellement équipée d'un piezzo BIGTONE et d'un DPA 4099.

L'idée est d'avoir une cellule pour choper les grave de la guitare et le DPA pour le côté aerien etc. Je suis très content du DPA, car il ramène de l'air, les frottements du médiator, le côté métallique de la manouche. Par contre, le BIGTONE, j'en peux plus. Ca sonne carton et j'aimerais passer à autre chose.

1- Je souhaiterais tout d'abord avoir un système qui ne bouge plus une fois installé. L'idée est de chopper les graves et la chaleur de l'instrument. On m'a pas mal conseillé le système ISCHELL J48C, mais cela fait plusieurs mois que le site est en rupture de stock, ça à l'air d'être problématique. Je voudrais donc savoir si d'autres produits similaire de qualité existent pour avoir un son le plus proche possible du son acoustique de ma guitare.

Je suis équipé d'un AER Compact 60.

2- J'aimerais trouver une solution pour maitriser mes deux micros : je m'explique. Quand je joue sur scène avec mes deux cellules, lors d'un cassage de corde (par exemple), je suis obligé de faire signe à mon ingé son de me muter pour me ré-accorder. J'aimerais maitriser cela de façon autonome. En fait, idéalement, j'aimerais rentrer dans une sorte de pédale/mixeur/préamp ou autre (je suis pas bien calé dans ce genre de matos), faire mon petit mix et avoir ma pédale mute (BOSS) derrière. Comme ça, l'ingé son a déjà mon mix préfait à mon goût et je peux muter le tout quand je le souhaite. Problème de cette solution : lorsque je branche mon DPA dans mon AER (en XLR), forcement, ça part en larsen direct.

Bref, je suis un peu perdu dans ce bordel de matos. J'ai pas vraiment de budget.

Merci pour votre aide.
gogne
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Mai 2013 15:10

Re: Quelle cellule pour ma guitare manouche

Messagepar bullyspud » 02 Oct 2018 08:27

Pour un petit budget il y a le zoom a3 en occase . Il peut mixér 2 sources d'entrée s. Comme ça tu peut améliorer le son de ton bigtone. Il a aussi un auto anti-larsen et mute qu'on peut déclencher avec un pied.
bullyspud
 
Messages: 152
Inscrit le: 22 Août 2007 23:50

Re: Quelle cellule pour ma guitare manouche

Messagepar l'oiseau » 02 Oct 2018 19:28

Sinon t'as Fresnes qui propose les meilleurs cellules qui soient...
l'oiseau
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Août 2018 15:02


Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)