GuitareJazzManouche. com

Avis Di Mauro modele Django

vente achat binous amplis micros etc

Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Michto69 » 05 Mai 2018 06:20

Salut a tous,

Ca fait un moment que je viens régulièrement sur le site m'abreuver de vos échanges et vos connaissances... aussi pour me faire envie en regardant le matos en vente.

J'ai une guitare classique sur laquelle je m'essaie à la fameuse pompe depuis pas mal de temps.A présent, je veux m'investir davantage, et je voudrais trouver mon premier graton. Je voudrais essayer le matos avant l'achat mais j'habite vers Lyon, et le choix semble bien plus restreint que sur la capitale. Mon budget est de 800 euros environ. Et puis j'ai vu ca:

http://leshop-lyon.fr/980/guitare-di-ma ... jango.html

Alors... voilà (michto mon tchavo)... Ca me parait pas mal, et je commence a m'émoustiller devant l'engin. J'apprécie les instruments qui ont une histoire et celle-ci me parle bien. Je vais aller la voir la petite.
J'ai fais quelques recherches sur le net pour voir si le prix paraît correct et il me semble que la même est passée chez guitare village:
http://www.guitare-village.com/occasion ... zz_353.php

Mais dites moi, vous en pensez quoi vous de cette annonce... vous feriez le déplacement?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Michto69
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Mai 2018 05:29

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Koké Moun » 05 Mai 2018 10:41

lyon paris, c'est 20E par ouigo, donc franchement le déplacement c'est pas un souci.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Mai 2018 12:22

Hello Michto69

Oui, l'annonce semble correcte (ainsi que le prix si elle sonne bien)
Toutefois elle est signée Antoine Di Mauro (père) et non Joseph ( fils) ...
ce qui ne nuit en rien >

Image

Elle semble vraiment dans un rare excellent état surtout dans son jus (jamais modifiée) comme ça .

Remarques : elle ne possède pas de radius > touche plate et tu n'as que 12 cases hors caisse
(diapason plus court et touche plate donc comme sur le modèle Boogie Woogie)

Je n'ai jamais essayé ce modèle mais du coup, je pense qu' il est logiquement proche
de la Boogie Woogie sauf pour cette bouche ronde "intermédiaire" donc entre petite ovales et grandes bouches.

amicalement à toi

à+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar malik34 » 05 Mai 2018 22:58

Pffhh achète une gitane , ça sent la fausse bonne affaire une grand mere a ce prix, la table en cedre , pas de radius , diapason court ..... c est un brouillon !!!!
Dieu merci! j'suis athée ..............
Avatar de l’utilisateur
malik34
 
Messages: 1110
Inscrit le: 10 Mai 2006 10:01
Localisation: sète

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Mai 2018 03:16

T'en sais rien Malik. C'est bien le modèle " Django" d' Antoire Di Mauro: pas de doute.
Ça se considère ( 850 ou 1000 balles c'est pour le moment, ce que ça vaut )
Aucun couteau sous la gorge et une garantie en +: on essaye car le bon vieux son est peut-être au rendez vous.
La table n'est pas en cèdre mais en sapin ( comme dirait Antoine dans son catalogue)
le vendeur pense que c'est une Joseph et a rempli la fiche technique vite fait sur le gaz.
(On fait des tables en cèdre ou épicéa d'ailleurs avec des guitares de merde ou excellentes dans les deux cas)
http://www.artesanoguitars.com/fr/know- ... rence.html

Django à joué sur une Boogie woogie ( également sans radius).

Je vais aller la voir la petite.
et bien perso, je suis curieux de ton retour.

walou
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Mitch » 07 Mai 2018 13:41

En optimisant le prix du trajet moi je dirai que cela vaut le coup ! Ce ne sont pas les meilleurs Di Mauro mais chaque guitare est unique donc à voir ! Et même si elle ne sonne pas du tonnerre au moins tu auras un instrument vintage.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Michto69 » 09 Mai 2018 19:06

Salut,

Voilà je suis allé essayer la grand-mère, qui soit dit en passant a plus de caractère et d'histoires à raconter que bon nombre de jeunes vierges lisses et nourrit au barbiturique. Ma foi, on est rentré tous les deux à la maison et on va partager un bout de chemin ensemble.

Si ce n'est certainement pas le graton qui a le plus de puissance, il me semble qu'elle envoie suffisamment pour interpeller le passant et le son est bien typé manouche... c'est en tous cas l'impression que cela m'a fait quand j'ai demandé au vendeur de bien vouloir jouer un peu pour que je puisse me faire un avis sur le sujet. Et ca tombait bien, le gars touchait vraiment sa bille dans le style. Elle est légère, le manche est fin et aucune modification d'ampleur n'a été apporté hormis le chevalet et le changement d'un bouton des mécaniques. Une étiquette précise que l'engin est passé chez Pierre BEUSHER à "l'accord parfait", Paris 15e.

Après négociation, je l'ai eu pour 750 roros, une garantie prolongée à 6 mois et un jeu de cordes argentine en sus.
Je conseille ce magasin (le shop) pour ceux qui sont autour de Lyon, les vendeurs ont été vraiment sympathiques, patients et pas lourdingues sur la vente! On peut essayer le matos dans des cabines insonorisées ;) Il y a des gratons de luthier aussi, du vieux matos... Alain, une saint louis est passé par là-bas il y a quelques temps:
http://leshop-lyon.fr/819-2171-large_de ... vendue.jpg

Allez, Merci pour vos interventions et à la prochaine. :wink:
Bon jeu!
Avatar de l’utilisateur
Michto69
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Mai 2018 05:29

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Mai 2018 03:01

Bon, ça fait plaisir :) cool... Bonne affaire à coup sûr > Félicitations.

Elle est légère, le manche est fin
Ha bon ? en principe ça remplit bien la main et c'est en U non ?
Les boutons de mécaniques sont parfaits, tels qu' à l’origine.

Elle est légère et le bois est ultra sec et si elle est dans son jus, le vernis est fin aussi...
Donc une chose sur laquelle je flippe chroniquement avec ces belles très anciennes:
C'est les chocs thermiques ou hydriques. Alors soit prudent avec ça. Pas de jeu en plein
soleil ou par temps fort humide en extérieur et un environnement équilibré et stable dans
la maison ou l'appartement.


Elle est chouette et en super état de visu, vernis, filets... (rare)
Je pense que cette guitare n' a exceptionnellement pas souffert.

Image
Image
Image
Image

Rien à redire. 8)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar pascal » 10 Mai 2018 16:44

AllezAlainRockOn a écrit:... Pas de jeu en plein
soleil ou par temps fort humide en extérieur et un environnement équilibré et stable dans
la maison ou l'appartement...


... ahaha, genre t'en joue pas, tu la regardes mais pas trop fort, comme ça tu l'uses pas. :mrgreen:


Bises
Pascal
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Mai 2018 20:06

Bon dieu mais c'est bien sûr, inspecteur Colombo. :wink:

Ne pas foutre le feu ou baquer un bois de mémère de 70 ou 80
Image s.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Mai 2018 20:52, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Koké Moun » 10 Mai 2018 20:47

pascal a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:... Pas de jeu en plein
soleil ou par temps fort humide en extérieur et un environnement équilibré et stable dans
la maison ou l'appartement...


... ahaha, genre t'en joue pas, tu la regardes mais pas trop fort, comme ça tu l'uses pas. :mrgreen:


Bises
Pascal

:D

Genre si t'es un manouche, c'est pas une guitare pour toi !

La meilleure place pour la "Vieille Dame"... Une bonne maison de retraite standing et climatisee. :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Mai 2018 20:57

Tu crois que les mônouches font n'importe quoi avec leurs vieux jambons ?

Déjà, avec n'importe quel instrument en bois (voire en métal), on ne devrait pas jouer en plein
soleil ou à l'humidité (ou au froid). Des prérequis ordinaires quand on aime et respecte les beaux instruments.
Pis c'est tout hein... (les colles ne sont pas jeunes non plus)

A l'ombre, sous un auvent , un arbre, un parasol...le soir, si le temps est sec...pas sur la plage (ou alors avec une guitare cageot)

Bah c'est pas bien compliqué à comprendre qu' il faut faire gaffe.

Gros vanneurs: ha ha ha.



https://fr.audiofanzine.com/guitare-ele ... tares.html
http://www.guitarenko.fr/detail/blog/Pr ... %A9tat./13
http://guitar.vanlochem.be/guitare-sech ... u-froid-3/
http://www.benoit-de-bretagne.com/forum ... %C3%A8trie

ET CAETERA
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Mai 2018 21:33, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Koké Moun » 10 Mai 2018 21:28

AllezAlainRockOn a écrit:je flippe chroniquement



Voilà, la messe est dite :aclame:




Allez, détend toi et arrête donc de prendre Michto69 pour un crétin.
Ca va bien se passer.
C'est un grand garçon qui saura infliger à ce bout de bois le traitement qu'il mérite va..... :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Mai 2018 21:35

" Infliger :?: ? "
---

Oui, mais toi, faut bien que tu apprennes, sagouin anonyme.

Okay, on va dire " vigilance chronique pour planeur invétéré "
Quitte à te priver d'un fantasme ( de + )...

- Je parle des gens qui bougent de partout et sautent à pieds joints sur les grattes ?
- De celui qui loupe le porte guitare parce qu'il allume son clope ou qu'il est bourré comme un coin ?
- de celui qui veut l'essayer avec un blouson bourré de fermetures éclairs ?

Non... je ne ferai pas ça parce que ça fait mal.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Mai 2018 21:47, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Michto69 » 10 Mai 2018 21:46

AllezAlainRockOn a écrit:
Elle est légère, le manche est fin
Ha bon ? en principe ça remplit bien la main et c'est en U non ?


C'est bien ça mais c'est relatif ;)
Je comparais par rapport à ma classique.

Sinon Pokémon et Lalalalain vous voulez pas ouvrir un fil dédié à vos engueulades, ça évitera de pourrir tous les fils de discussions! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Michto69
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Mai 2018 05:29

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Mai 2018 21:51

Michto69 a écrit:
AllezAlainRockOn a écrit:
Elle est légère, le manche est fin
Ha bon ? en principe ça remplit bien la main et c'est en U non ?


C'est bien ça mais c'est relatif ;)
Je comparais par rapport à ma classique.

Sinon Pokémon et Lalalalain vous voulez pas ouvrir un fil dédié à vos engueulades, ça évitera de pourrir tous les fils de discussions! :mrgreen:
C'est jamais moi qui commence Michto69...là, il a eu une "ouverture de pourrissement " avec pascal
( et il pense que personne ne s'en rend compte)... fais pas attention.
-----

Haaaaa ... m'en doutais... c'est confortable hein " du manche rondelet du Père Antoine ? 8) "
Amuse toi bien et monte là en Argentines rouges ( pour la patate), si ce n'est déjà fait.

Ha oui... si tu veux bien, mesure son action et dis nous ça pour voir ( espace entre le sommet de ta frette 12 et le dessous de la basse E )
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 10 Mai 2018 22:12, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Koké Moun » 10 Mai 2018 22:11

Sinon Pokémon et Lalalalain vous voulez pas ouvrir un fil dédié à vos engueulades, ça évitera de pourrir tous les fils de discussions! :mrgreen:


Perso, j'en ai rien à foutre 8)

Linlin lui il attend que ça..


Quand à pascal, c'est le moderateur....et il execute sa tache avec "coolitude" dirons nous (pas vrai mon pascalou?)



Allez, maintenant que t'as une belle gratte...FILE...oust... :D

Parce que ce que ne t'a pas dit Alain, c'est que le meilleur "soin" pour une gratte, c'est de la Jouer!
(Contrairement à un saxo qui ne fait que s'user tout au long de sa vie, une guitare ne fait que s'améliorer en jouant)
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Mai 2018 22:19

Perso, j'en ai rien à foutre 8)
C'est surtout de tout ce qui parle de guitare dont tu n'as rien à foutre.

Linlin lui il attend que ça..
De te tailler un short ? Inutile, tu es 1 incurable masochiste.


Quand à pascal, c'est le moderateur....et il execute sa tache avec "coolitude" dirons nous (pas vrai mon pascalou?)
Slurp! Il fait ce qu'il peut pascal.


Allez, maintenant que t'as une belle gratte...FILE...oust... :D
Maintenant que t'as une bonne gratte, c'est une occasion de plus de communiquer, n'en déplaise aux emmerdeurs.

Parce que ce que ne t'a pas dit Alain, c'est que le meilleur "soin" pour une gratte, c'est de la Jouer!
Tu parles, c'est si simple...mais si tu y crois: Alors Zou ! va jouer ( aux billes )

(Contrairement à un saxo qui ne fait que s'user tout au long de sa vie, une guitare ne fait que s'améliorer en jouant)
Faux... tout s' use un jour ou l'autre. Un saxo s'entretient et se répare sans problème. :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar Koké Moun » 11 Mai 2018 07:03

Je suis flatté... :D


Mine de rien, ça demande du travail de "citer" comme ça.
Il suffit pas d'etre parano, il faut quand même prendre le temps de couper, coller, "quoter", répondre (même des banalités...mais répondre)

Merci mon petit Linlounet! :mrgreen:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Avatar de l’utilisateur
Koké Moun
 
Messages: 2764
Inscrit le: 10 Avr 2012 17:14
Localisation: Vatican DC 9:00 pm

Re: Avis Di Mauro modele Django

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Mai 2018 09:38

Une coque doublée d' une moule, c'est lent.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
Avatar de l’utilisateur
AllezAlainRockOn
 
Messages: 14065
Inscrit le: 21 Mars 2007 01:17
Localisation: Milly La Forêt

Suivant

Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)