GuitareJazzManouche. com

Roland cube

vente achat binous amplis micros etc

Roland cube

Messagepar lulu » 18 Jan 2018 09:51

Bonjour à tous, je possède un vieux ROLAND cube 60 orange. Je sais qu'il existe des ROLAND cube 60 chorus ils sont gris. Y a t'il quelqu''un qui peut me dire la différence qu'il y a entre ces deux ampli. Il y a la fonction chorus mais je ne sais pas ce que cela donne sur le son! les autres composants sont ils les mêmes?
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Roland cube

Messagepar talon » 22 Jan 2018 18:35

Hello,J'ai le cube gris avec le chorus ,je peux juste te dire que le son est très bon pour le jazz surement grâce au HP de 12 ,le chorus est juste incroyable mais pas réglable ,la reverb est très moche ,le poids tout a fait raisonnable ,tu peux saturer l'ampli et la c'est loin d’être nul pas du tout les abeilles ,des réglages de tonalité pas très efficaces mais on s'en fout car le son est très bien comme ça,bref un super ampli qui commence a être vintage donc faire attention au condos qui peuvent sécher ou trouver quelqu'un qui peut les changer .
bonne musique
Avatar de l’utilisateur
talon
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Fév 2010 18:51
Localisation: Le lavandou 83 /Var

Re: Roland cube

Messagepar lulu » 23 Jan 2018 10:23

Merci pour la réponse!
La fonction chorus sert à quoi pour le son? l'utilises tu? Depuis mon message j'ai appris que les composants étaient les mèmes sur les deux modèles.
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée

Re: Roland cube

Messagepar talon » 23 Jan 2018 20:13

Le chorus est un effet de modulation de la famille flanger /phaser pas utile dans le jazz manouche pas trop non plus dans le bebop mais peut être utilisé dans des styles plus moderne ou Jazz rock . et sur le cube gris le chorus est juste magnifique mais un peu trop prononcé pour une utilisation en continue
C'est vraiment pour faire un effet Pink floyd ou Police
Avatar de l’utilisateur
talon
 
Messages: 34
Inscrit le: 04 Fév 2010 18:51
Localisation: Le lavandou 83 /Var

Re: Roland cube

Messagepar Fredo » 24 Jan 2018 01:21

J'ai aussi un ampli Roland Cube 60 orange, mais le modèle 'Bass'. Je l'utilise pour jouer de la basse mais aussi pour brancher une guitare archtop ou une manouche avec un Stimer. Je trouve que ces vieux amplis, car ils datent des années 80, sonnent très bien en son clair et pour pas cher! Par contre, c'est lourd, plus lourd que les récents amplis jazz ou acoustique. Mais je ne l'échangerai ou revendrai pour rien au monde. D'ailleurs, à chaque fois qu'on me l'emprunte, on me demande si je vends pas le céder...
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 1549
Inscrit le: 05 Fév 2006 13:14
Localisation: vers Fontainebleau (77)

Re: Roland cube

Messagepar lulu » 24 Jan 2018 23:57

Merci pour vos réponses, (du coup la fonction chorus ne me servirait pas à grand chose!) et vous confirmez tout le bien que je pense de mon ampli (le orange).
lulu
 
Messages: 187
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:17
Localisation: vendée


Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron