GuitareJazzManouche. com

Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

vente achat binous amplis micros etc

Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar blork » 17 Oct 2018 19:56

Une bien belle guitare et qui sonne, dans la région Lyonnaise:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 7pFxievUF4

Image

Bonjour,
Je me sépare de ma douce et tendre guitare manouche construite par l'excellent rigoureux luthier Jordan Wencek. Je suis parti sur un autre projet pour une autre guitare avec ce même luthier, il faut donc que je revende celle ci.
Amateurs de gros sons, elle est faite pour vous c'est un monstre. Le manche est une autoroute sans limitation de vitesse. Venez l'essayer vous en jugerez par vous même. Etant assez souvent de passage chez mon ami Jordan, il en a pris soin plus d'une fois, replanifié et il m'a aussi construit un autre chevalet (en palissandre, vendu avec la guitare.
Niveau look, c'est un régal, la lutherie est impeccable. Elle est en excellent état. Au fait, voici les nobles bois utilisés (je précise que la guitare est entièrement massive contrairement aux nombreuses guitares Dupont par exemple vendues sur le marché) :

Diapason : 670mm
Manche : Sipo + pli Ebène
Touche : Ebène
Repère : Ronds de nacre
Placage de tête : Ebène Ondé
Fond/Eclisses : Palissandre indien sauvage
Table d'harmonie : Epivéa du Jura
Rosace : Erable champêtre ondé
Fileterie : Ebène
Chevalet : Ebène
Cordier : Laiton plaque ébène
Mécaniques : Shaller nikel/boutons Ivoirine
Finition : Vernis au tampon

A venir essayer au plus vite !
Ah, et le prix est plus que ferme, j'ai déjà tellement l'impression de la brader vu la fabrication....
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar spencerpenn » 18 Oct 2018 01:52

Quelle année? Numéro de série? merci!
Je vis pour manouche
Avatar de l’utilisateur
spencerpenn
 
Messages: 9
Inscrit le: 15 Jan 2017 00:57

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar grozob » 18 Oct 2018 06:35

Cest peut être de la belle lutherie mais d'un luthier inconnu,ça vaut 1500€ d'occasion pas plus.
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar danl » 18 Oct 2018 08:15

C'est vrai que pour le même px, je connais une jolie bête..mais bon, c'est à St Nazaire!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar Maxnouche » 18 Oct 2018 09:59

grozob a écrit:Cest peut être de la belle lutherie mais d'un luthier inconnu,ça vaut 1500€ d'occasion pas plus.


Manifestement "grozob", tu n'as pas l'air de bien t'y connaitre en matière de guitare, d'autant plus que ce que tu racontes n'a pas de sens... Toi tu préfère peut être te faire entuber par des luthiers connus qui te vendent des guitare contreplaquées à 4000 euros, guitare que tu revendras 1 an après à cause de la fabrication bancale et l'envie d'aller voir ailleurs... Viens voir la guitare avant de parler, ça c'est un instrument mon petit... :wink:

Sinon pour les autres, la guitare est de 2016, allez voir sur le site du luthier si vous voulez plus de photos ou demandez moi j'en ferai d'autres !
Pour le son, vous pouvez l'entendre ici, ça donne un petit aperçu :
https://www.youtube.com/watch?v=cnoNegxoeEE
Maxnouche
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Oct 2018 09:50

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar sylvainBD » 18 Oct 2018 11:05

salut, belle guitare, dommage d'avoir à se séparer d'un instrument dont on pense tant de bien.

je ne comprends pas trop le coup du contreplaqué, depuis le temps le multiplis à démontré toutes ses qualités... question de gout peut être...

Et puis des guitares à 4000roros de fabrication bancale ca doit exister mais j'imagine qu'elles restent en magasin...

En tout cas bonne vente!

edit: sympa la vidéo, ca joue fort bien!
sylvainBD
 
Messages: 165
Inscrit le: 22 Mars 2010 08:17

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar danl » 18 Oct 2018 12:30

Ca illuste bien ce que je pense depuis longtps. A quoi bon s'attacher à la lutherie des gds noms sous pretexte que leurs guit. est joué par un "champion du monde"... , il y a partout en france (et ailleurs..) des luthiers méconnus mais solidement formés et capable de prouesses qu'on découvre par hasard......et qui vous tape dans l'oreille!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar Maxnouche » 18 Oct 2018 13:11

sylvainBD merci pour ton écoute !
En fait la guitare de Django était en contreplaqué (multiplis si tu préfères mais c'est ni plus ni moins qu'une planche prise en sandwich) donc forcément tout le monde veut la même (question économique pour les luthiers). J'essaie simplement d'expliquer qu'il faut essayer les guitares avec du bois massif.. OK ça sort un peu des rails de la fabrication selmer mais attention le bois choisis sur les éclisses et le fond ont beaucoup plus leur importance quand c'est du bois brut, croyez moi j'en ai essayé des grattes... En tout cas sortir que le prix de la guitare dépend de la renommée du luthier qui l'a construit, balivernes !!! Pour reprendre mon exemple, si Dupont sortait une guitare comme celle-ci, ce n'est pas 2500 euros qu'il la vendrait mais au moins 7000 euros et encore... Et je me sépare de cette guitare car je repart sur un nouveau projet avec le même luthier, j'ai de nouvelles chouettes idées, mais je ne peux pas garder les deux...
A +
Maxnouche
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Oct 2018 09:50

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar roberna » 18 Oct 2018 14:41

Elle est belle en effet.

Mais l'une des choses à penser lors de l'achat d'une guitare c'est à sa revente.
Acheter une guitare de luthier 'inconnu' c'est s'attendre à des difficultés à la revendre à un prix élevé, même si tu la trouves exceptionnelle.

Ceci dit, bonne vente.

RNA
roberna
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Mai 2018 20:07

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar Maxnouche » 18 Oct 2018 14:55

Roberna, j'ai pourtant plusieurs personnes qui m'ont appelé. Justement des personnes qui pensent autrement. Il faut arrêter avec ces histoires de luthier connus ou inconnus ! Il faut juste des gens qui connaissent la valeur des guitares, qui savent jouer et qui sont curieux..
Merci !
Maxnouche
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Oct 2018 09:50

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar grozob » 18 Oct 2018 16:04

On ne se rend pas vraiment compte avec la vidéo que tu a mis parce que le mec ne joue pas très très bien et puis alors tu dis vraiment n'importe quoi mets une guitare sur le bon coin d'occasion d'un luthier inconnu et mets une Olivier marin par exemple les deux au même prix et tu verras laquelle va partir en premier on sent bien que tu débarque dans le business
grozob
 
Messages: 3210
Inscrit le: 15 Fév 2006 19:31

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar Mitch » 18 Oct 2018 16:44

J'ai essayé plusieurs Wencek.
La qualité est dans le top 10%. Je mets çà au niveau des Lebreton, Holo, etc...
Le prix est largement justifié croyez-moi.

Rien à foutre qu'une Marin parte à 4000 à qualité égale, le monsieur a raison : quand tu connais les guitares tu sens la qualité, les vibrations tu vois les finitions, les bois. C'est comme çà qu'on fait des affaires quand justement on sait apprécier la qualité d'une guitare moins connue et qu'après tout le monde te demande "wow elle sonne terrible, c'est quoi ???"

Je n'ai pas essayé celle-là mais Wencek c'est du très lourd. Lors du denrier Samois sur l'île, c'était tout simplement les grattes qui sonnaient le mieux de tous les luthiers, désolé de le dire. Grain et volume de folie.

Enfin la question "pourquoi tu la vends si elle est si bien ?", pitié arrêtez... Toutes les meilleures guitares ont été en vente à un moment donné non ? Et si tu veux la vendre tu vas pas mettre dans l'annonce que c'est de la merde ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7319
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar sylvainBD » 18 Oct 2018 18:16

Mitch a écrit:J'ai essayé plusieurs Wencek.
La qualité est dans le top 10%. Je mets çà au niveau des Lebreton, Holo, etc...
Le prix est largement justifié croyez-moi.

Rien à foutre qu'une Marin parte à 4000 à qualité égale, le monsieur a raison : quand tu connais les guitares tu sens la qualité, les vibrations tu vois les finitions, les bois. C'est comme çà qu'on fait des affaires quand justement on sait apprécier la qualité d'une guitare moins connue et qu'après tout le monde te demande "wow elle sonne terrible, c'est quoi ???"

Je n'ai pas essayé celle-là mais Wencek c'est du très lourd. Lors du denrier Samois sur l'île, c'était tout simplement les grattes qui sonnaient le mieux de tous les luthiers, désolé de le dire. Grain et volume de folie.

Enfin la question "pourquoi tu la vends si elle est si bien ?", pitié arrêtez... Toutes les meilleures guitares ont été en vente à un moment donné non ? Et si tu veux la vendre tu vas pas mettre dans l'annonce que c'est de la merde ?


Salut Mitch,
le "dommage d'avoir à se séparer d'un instrument dont on pense tant de bien" n'était pas à lire dans le sens "pourquoi tu la vends si elle est si bien", je trouve juste dommage de se séparer d'un instrument avec lequel on a pris, ou pas, tant de plaisir. C'est juste du sentimentalisme... ou du fétichisme. Après avoir commencé à me faire mes guitares j'ai vendu mon ALD dont j'étais plus que satisfais, hélas je ne la jouais plus même si elle était largement au dessus, en tous points, de mes productions. J'ai fait un heureux, et j'ai pu m'équiper des quelques outils de lutherie.
Après des luthiers, artisans du bois, de qualité, il y en a, j'ai l'occasion d'en cottoyé un régulièrement et je prends une claque à chaque fois que je peux mesurer son savoir faire niveau lutherie et son, et le tarif est largement justifié compte tenu du travail réalisé. Enfin dire que la cote, la réputation, n'a rien à voir avec le prix, peut être dans un univers parallèle mais pas dans le notre, même si un connoisseur est à même de faire la différence.

Encore une fois bonne vente, et félicitation au futur heureux nouveau propriétaire!
sylvainBD
 
Messages: 165
Inscrit le: 22 Mars 2010 08:17

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar l'oiseau » 19 Oct 2018 12:14

Un qui fait des guitares de malades, son, équilibre et fabrication +++ , bois débité perso et tout dans la tradition à la main etc , c'est Moneret et bizarement je n'en ai jamais vu une en occaz (si une très ancienne mais rien à voir avec les modèles produits actuellement) même sur leboncoin ou passe à peu près tout....doit y avoir une raison
l'oiseau
 
Messages: 49
Inscrit le: 07 Août 2018 15:02

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar danl » 19 Oct 2018 12:23

Je te confirme!!! Mais j'ai eu l'occas d'en trouver une du début 2000 ...gde. bouche ..en érable.....et ma foi....j'en suis fort aise!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar blork » 20 Oct 2018 09:04

Si vous relisez bien il la vend pour repartir sur un autre projet avec le même luthier.
Avatar de l’utilisateur
blork
 
Messages: 824
Inscrit le: 08 Juil 2007 21:30

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar posglov_popoï » 22 Oct 2018 08:23

Vous êtes ultra-chiants à tous parler de "projets".

Mais bordel on parle de guitares, de beaux instruments qui nous rendent heureux, et ça doit pas se faire en terme de management à la mords moi le nœud pour être dans l'air du temps.

On ne part ou repart pas sur un projet. On fait un projet, cad on se projette mentalement dans une situation dont on espère qu'elle va se réaliser. En l'occurence, Maxnouche, tu ne fais aucun projet, c'est un luthier qui va travailler pour toi, et ta guitare tu vas l'avoir.

Arrêtez de parler de projets, et le monde n'en sera que plus beau. Plutôt qu'un long discours, regardez plutôt ça et arrêtez de nous casser les couilles avec vos projets qui n'en sont pas.

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar danl » 22 Oct 2018 08:34

Sauf qu'avec un projet on regarde un peu "les autres", sans projet on se regarde le nombril.....j'dis ca j'dis rien!
Au passage, merci de la promo sur les conférences de Fr. Lepage......lui il observe bien "les autres" et sait nous en parler.... :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
Avatar de l’utilisateur
danl
 
Messages: 6562
Inscrit le: 05 Fév 2006 16:53
Localisation: Bourges.....

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar posglov_popoï » 22 Oct 2018 10:23

danl a écrit:Sauf qu'avec un projet on regarde un peu "les autres", sans projet on se regarde le nombril.....j'dis ca j'dis rien!


haha Danl c'est marrant, j'aurais dit exactement le contraire !!

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
Avatar de l’utilisateur
posglov_popoï
 
Messages: 775
Inscrit le: 28 Mai 2007 15:51
Localisation: annecy (74)

Re: Guitare manouche du Luthier Jordan Wencek

Messagepar pascal » 22 Oct 2018 10:41

Ah, ah, ah, bien d'accord :mrgreen:

En tous cas, la tienne c'est une merveille Popoï...
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Suivant

Retour vers matos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)