GuitareJazzManouche. com

Paquito

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

Messagepar nycox » 11 Nov 2009 18:57

bon tout est bien qui fini bien!!!!

qui a d autre grille de mr ninine a partager ?? je peus filer vech no drome et joli swing ???

si cela interesse quelqu un , apres on peut parler de modif de la grille si c est dis gentillement!!!!
nycox
 
Messages: 150
Inscrit le: 08 Fév 2008 18:29
Localisation: france

Messagepar kiki » 12 Nov 2009 16:17

Montypy a écrit:
kiki a écrit:
Montypy a écrit:
zoroastre a écrit:Bon en tous cas c'est la grille que je joue, démerdez-vous :!:

Ta grille est juste, sauf que dans l'esprit du morceau on joue effectivement Em9 à la place de Em7 et C9 à la place de C7...et le dernier B7 se joue B7+.


Oui on brule, mais ya un truc qui va pas à mon sens, c'est au niveau du FA#7, il manque qq chose

C'est bien un F#7 et tu peux lui rajouter sa b9 à la basse et jouer le même accord trois cases plus loin (A7b9) avant de jouer Am7 / B7 ...
J'ai gagné ? :D


Non faut jouer C#m7(b5) avant le F#7 , essaie tu vas voir, résultat garantit !! perso je rajoute même encore 2 accords de transition avant le B7...
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
Avatar de l’utilisateur
kiki
 
Messages: 1289
Inscrit le: 27 Juin 2007 18:09

Messagepar misterdjango » 12 Nov 2009 16:35

Salut Kiki!

Peux tu nous faire partager ta grille la plus enrichie de Paquito stp?
Avatar de l’utilisateur
misterdjango
 
Messages: 698
Inscrit le: 12 Sep 2007 20:52

Messagepar Montypy » 12 Nov 2009 16:43

kiki a écrit:Non faut jouer C#m7(b5) avant le F#7 , essaie tu vas voir, résultat garantit !! perso je rajoute même encore 2 accords de transition avant le B7...

C'est un turn around traditionnel : IIm7b5 - V7....
Et si tu compares les notes du F#7b9 et du C#m7b5, ils ont trois notes en commun (C#, E et G). Donc, on fait presque la même chose mais avec des positions différentes.
Avatar de l’utilisateur
Montypy
 
Messages: 6352
Inscrit le: 18 Juil 2006 15:28
Localisation: Genève

Messagepar Sifseb » 12 Nov 2009 17:56

Yo !!

C'est ca le jazz, on a le choix au niveau harmonique, on peut rester sur les accords simples ou apres enrichir, substituer, voir, pourquoi pas exploser la grille :D
Avatar de l’utilisateur
Sifseb
 
Messages: 507
Inscrit le: 19 Avr 2008 12:30
Localisation: Herault (34)

Précédent

Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)