GuitareJazzManouche. com

[RelevéDjangoParGivan] In The Still Of The Night

un titre par post, liens, grilles, transcriptions, etc, etc

[RelevéDjangoParGivan] In The Still Of The Night

Messagepar Paps » 26 Fév 2012 13:25

On continue avec le relevé d'un morceau qui n'est pas forcément très connu. Il fait partie d'une série de morceaux qui envoient du lourd : la deuxième séance de 1936 du Quintette avec Nagasaki, Georgia on my mind, Swing guitars, Shine, Sweet Chorus.
La séance d'enregistrement date du 15 octobre 1936 et elle réunissait Django et Stéphane en solistes, Joseph Reinhardt et Pierre Baro Ferret aux guitares d'accompagnement, Louis Vola a la basse (et Freddy Taylor pour les morceaux chantés).

Le morceau In The Still of The Night enregistré par le Quintette et composé par Hoagy Carmichael (auteur de Georgia) et Jo Trent ne doit pas être confondu avec In The Still of The Night, standard composé par Cole Porter (en 1937).

Lien vers la vidéo
C'est par ici pour le relevé du solo de Django

Une autre version de ce morceau est connue : il s'agit d'une série de morceaux Pennies From Heaven/Exactly like you/In The Still of the night/Fat enregistré pour être diffusés sur la BBC, en 1937. L'enregistrement est d'assez mauvaise qualité...
Si vous voulez quand même écouter
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: [RelevéDjangoParGivan] In The Still Of The Night

Messagepar klemjc » 27 Fév 2012 14:08

Et comme ça par curiosité, en rentrant les transcriptions de Ben Givan sous tuxguitar (si j'ai bien compris), tu choisis les doigtés selon quels critères?

En tout cas beau boulot, merci !

Et puis, peut-être que tu pourrais regrouper tes relevés sur un unique site web (avec tes présentations des morceaux c'est une bonne idée), ça serait plus pratique, non?
Dernière édition par klemjc le 27 Fév 2012 17:29, édité 1 fois au total.
klemjc
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Jan 2008 14:33

Re: [RelevéDjangoParGivan] In The Still Of The Night

Messagepar Paps » 27 Fév 2012 17:26

Oue ce serait bien mais j'ai la flemme de faire un site. Et puis c'est pas mon travail vraiment mais plutot celui de Ben Givan
Et en passant merci a toi d'avoir enregistré sur ton site les pdf originaux;

Pour les doigtés, je fais une première version en la tablant selon les doigtés que je connais (gammes, arpèges). Et je corrige ensuite lorsque j'essaye de les jouer. (Mais ca arrive que les doigtés ne soient pas les bons, mais bon.... Je me sers surtout du logiciel pour saisir le rythme que je n'arrive pas a entendre sur une partition et qu'il m'est encore difficile d'apprécier sur les morceaux a la vitesse originale)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Avatar de l’utilisateur
Paps
 
Messages: 1920
Inscrit le: 13 Juin 2008 18:05
Localisation: NYC

Re: [RelevéDjangoParGivan] In The Still Of The Night

Messagepar GadjoSwing59 » 06 Déc 2018 19:32

Salut est ce que quelqu’un aurait la tablature de ce morceau le fichier n existe plus
GadjoSwing59
 
Messages: 9
Inscrit le: 08 Juin 2018 13:40


Retour vers Titres



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)