GuitareJazzManouche. com

Sur un banc du parc

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Sur un banc du parc

Messagepar pfeuh » 25 Fév 2008 21:52

Yo,

Bon, vu qu'y'a rien à la télé ça, c'est mon côté beauf, j'aime bien, et que le http://eeepc.asus.com/fr/product.htm ne sera dispo dans mon Auchan que mercredi 27 février ça, c'est mon côté geek, mais de banlieue, j'aime aussi, j'ai eu le temps d'en enregister une autre. Tempo 180, au dessus les gens ne peuvent plus danser.

http://pfeuh.free.fr/shared/pierre.fall ... u_parc.mp3

La prochaine, j'essaierai de la faire avec la version Audacity pour le eeePC :D

A+

Pfeuh[/quote]
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar stretch » 25 Fév 2008 21:58

Monsieur Pfeuh, merci!
J'espère de vous voire un de ces 4, c'est quand votre prochain concert? A partir de fin mars, j'aurai plus de temps libre.
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
Avatar de l’utilisateur
stretch
 
Messages: 2744
Inscrit le: 07 Fév 2006 20:34
Localisation: d'outre-Rhin

Messagepar Yann » 25 Fév 2008 23:26

C'est bien sympa tout ça. Tu aurais pu appeler ce morceau Partida de Wasso à la Montagne Ste-Geneviève, je sais pas pourquoi ça sonne bien comme nom! :)
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 5327
Inscrit le: 06 Fév 2006 10:19
Localisation: Luxembourg

Messagepar stan » 26 Fév 2008 02:53

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Dernière édition par stan le 04 Juin 2014 21:36, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
stan
 
Messages: 728
Inscrit le: 03 Août 2007 22:35

Messagepar pfeuh » 26 Fév 2008 06:52

Yo,
Yann a écrit:C'est bien sympa tout ça. Tu aurais pu appeler ce morceau Partida de Wasso à la Montagne Ste-Geneviève, je sais pas pourquoi ça sonne bien comme nom! :)

Traite moi de corse, tant que t'y es! Nan, c'est 100% alsacien. Le titre vient d'un dimanche matin que j'ai passé avec Môssieur Mandino sur un banc d'un parc, celui là même où il a composé une bonne partie de la zique du film "Swing". C'est ce jour là où j'ai eu le déclic et j'ai inventé le convecteur spacio-temporel et commencé à soigner ma pompe, du moins à prendre conscience de l'importance de la chose. Jojo ne la critique plus autant qu'avant, je suppose qu'elle devient de moins en moins country avec le temps.

Sinon pour en revenir au sujet, il n'y a rien de nouveau sous le soleil et toutes les valses mineures qu'on écrira jusqu'à la fin des temps ressembleront forcément quelquepart à "Indifférence", "la Partida" ou "la Montagne Sainte Geneviève".

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar pascal » 26 Fév 2008 09:52

Bonjour Pfeuh

J'aime bien les valses et j'aime bien ta valse. Je l'ai écoutée hier soir, tard, donc je parle de mémoire et sans précision. Je la préfère à Lulu qu'il faudrait que je réécoute (d'un autre côté, je peux pas passer mon temps à écouter tes tubes). Dans Lulu, tu dis "qu'il y a trop de notes", je crois pas, peut-être le thème pourrait-il être plus précis. Ce matin, par exemple, je ne m'en souviens pas. A l'inverse, à cause de l'arpège du début, je peux siffloter la valse. Mais bon, ce genre de critique on s'en moque. Il vaut mieux enquiller des compos. Quand tu seras très connu on dira "ha, oui, lulu, ce morceau au thème délicatement enchâssé... " et pour la valse "on sentait très bien l'influence de ... mais avec une douceur en plus ..."

Bon, donc super - je me dis comme ça en passant que tu dois préférer la musique à la guitare ce que je trouve plutôt bien.

Bonne journée

Pascal

ps. tu as bien de la chance de t'assoir sur le même banc que Mandino.
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 2428
Inscrit le: 18 Nov 2007 09:35
Localisation: Nogent-sur-Marne

Messagepar Poltreze » 26 Fév 2008 18:11

:D j'ai bien aimé Mademoiselle Lulu aussi. Sérieusement, c'est de bonnes compos, surtout celle là à mon goût. Cà mériterait une petite orchestration typique, comme çà, pour voir ( je vois bien du violon sur ta valse...). Franchement, çà le fait...
Poltreze
 

Messagepar dugenou » 26 Fév 2008 18:50

Jolie valse bien carrée (ce qui est un comble pour ue valse lol) comme je les aime, clap clap a toi PabO :D
Avatar de l’utilisateur
dugenou
 
Messages: 3979
Inscrit le: 05 Fév 2006 14:33
Localisation: longjumeau

Messagepar eric » 26 Fév 2008 19:35

VLa que le Pfeuh se prend pour Tchan Tchou vidal

Il se la joue romantique pour épater la Senorita

C'est pas clair :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
eric
 
Messages: 1152
Inscrit le: 31 Jan 2008 15:40

Messagepar pfeuh » 26 Fév 2008 19:54

eric a écrit:VLa que le Pfeuh se prend pour Tchan Tchou vidal
Il se la joue romantique pour épater la Senorita
C'est pas clair :oops: :oops: :oops:

T'as vu, Senorita? :shock: Y sont quand même relativement nombreux à faire une petite fixette sur toi... Si ça continue, je vais aussi me faire un myspace... 8)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar eric » 26 Fév 2008 20:02

Eh be, t'as interêt à passer encore par un relooking.....

Et rebelotte, retour à la case départ pour un séjour en clinique

Fais gaffe quand même, regarde le père JACKSON :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
eric
 
Messages: 1152
Inscrit le: 31 Jan 2008 15:40

Messagepar pfeuh » 26 Fév 2008 20:15

Yo,
eric a écrit:Fais gaffe quand même, regarde le père JACKSON :twisted: :twisted: :twisted:

Hihihihi! C'est l'époque du rut, chez les coqs de bruyère? Allez, viens faire un tour sur le FC si t'es... Euh... Une volaille! Nan mais sans blague, y'a aussi des gens bien sous tout rapport qu'on pourrait choquer... Ca c'est déjà vu!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar pascal.ch » 27 Fév 2008 02:24

ouaouou très blelle et fine cette valse je suis conquis à 100% à quand le CD le pfeu :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal.ch
 
Messages: 6590
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:28
Localisation: Gruyère Suisse

Messagepar Le vieux » 27 Fév 2008 17:29

Pfeuh, je vais être sincère avec toi, je vais pas tourner autour du pot, en un mot comme en cent, j'irais droit au but, je vais être direct, je vais te dire comme je pense, sans tergiverser, alors voilà : Lulu je trouve que ça se cherche un peu, les plans déboulent un peu disparates, avec des évocations je trouve des fois un peu incongrues de country, de picking...bref peut-être pas trop de notes mais peut-être trop d'idées.... Par contre Sur le banc, alors là je dis chapeau, je trouve ça vraiment bien construit, bien joué, avec des évocations certes mais discrètes, plaisantes , c'est sensible , subtil et musical, bien équilibré, bravo !

Putain j'ai failli me pisser dessus en relisant tellement je trouve que je critique bien ! :lol:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar eric » 27 Fév 2008 17:54

pfeuh a écrit:Yo,
eric a écrit:Fais gaffe quand même, regarde le père JACKSON :twisted: :twisted: :twisted:

Hihihihi! C'est l'époque du rut, chez les coqs de bruyère? Allez, viens faire un tour sur le FC si t'es... Euh... Une volaille! Nan mais sans blague, y'a aussi des gens bien sous tout rapport qu'on pourrait choquer... Ca c'est déjà vu!

A+

Pfeuh


Plutôt le coq de bruyère version Michel Tournier, j'en suis au nain rouge

Télépathie ou hasard ? :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
eric
 
Messages: 1152
Inscrit le: 31 Jan 2008 15:40

Messagepar pfeuh » 27 Fév 2008 18:33

Yo,
Le vieux a écrit:Pfeuh, je vais être sincère avec toi, je vais pas tourner autour du pot, en un mot comme en cent, j'irais droit au but, je vais être direct, je vais te dire comme je pense, sans tergiverser,

Abrège... Trop de mots! :D

Le vieux a écrit:Lulu je trouve que ça se cherche un peu, les plans déboulent un peu disparates, avec des évocations je trouve des fois un peu incongrues de country, de picking...bref peut-être pas trop de notes mais peut-être trop d'idées....

Oui, tout à fait, trop de notes. Par contre, l'incongru ne me dérange pas, la country non plus le picking je ne vois pas du tout ouske y'en a. J'aime toutes les musiques... Aussi bien la country que le western! :D

Le vieux a écrit:Sur le banc, alors là je dis chapeau, je trouve ça vraiment bien construit, bien joué, avec des évocations certes mais discrètes, plaisantes , c'est sensible , subtil et musical, bien équilibré, bravo !

Tous les goûts sont dans la nature,je trouve que ça ne casse pas trois pattes à un canard... J'ai vu ça comme un bête exercice de style genre "Tiens, si je faisais un truc complètement conventionnel et sans surprise?"

Le vieux a écrit:Putain j'ai failli me pisser dessus en relisant tellement je trouve que je critique bien ! :lol:

Tu as raison, en plus, je ne sais pas pourquoi, ce métier n'attire pas particulièrement la sympathie! :D

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar Le vieux » 27 Fév 2008 18:57

Et ben dis-donc, il est chatouilleux le Pfheu, la prochaine fois j'irai critiquer ailleurs moi ! :lol:
Y'a qu'un seul chemin, c'est la ligne droite.
L'année dernière j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait. (F.D)
Ca baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le vieux
 
Messages: 1280
Inscrit le: 24 Jan 2008 12:11

Messagepar Poltreze » 27 Fév 2008 19:19

Ben, Pfeuh...la valse est conventionnelle, sans énorme surprise, etc...si on veut, mais c'est marrant, je vois pas les choses de cette façon. Ta trame, mélodie, etc...est bien, quand je parlais d'orchestration, je pensais pas à du Quincy Jones tu sais, on peut imaginer tout et n'importe quoi, y compris du jazz débridé. Encore plus sérieusement, je trouve que la compo te vient assez facile ( en plus tu dis qu'il t'en reste des kilos en réserve...)...t'as essayé de contacter des producteurs ? Pour tout et n'importe quoi d'ailleurs...documentaires, emissions télés, je sais pas moi...jusqu'à toucher le jack pot et te voir proposer une musique de film...sait on jamais...
Poltreze
 

Messagepar pfeuh » 27 Fév 2008 19:33

Yo,
Poltreze a écrit:Ben, Pfeuh...la valse est conventionnelle, sans énorme surprise, etc...si on veut, mais c'est marrant, je vois pas les choses de cette façon. Ta trame, mélodie, etc...est bien, quand je parlais d'orchestration, je pensais pas à du Quincy Jones tu sais, on peut imaginer tout et n'importe quoi, y compris du jazz débridé. Encore plus sérieusement, je trouve que la compo te vient assez facile ( en plus tu dis qu'il t'en reste des kilos en réserve...)...t'as essayé de contacter des producteurs ? Pour tout et n'importe quoi d'ailleurs...documentaires, emissions télés, je sais pas moi...jusqu'à toucher le jack pot et te voir proposer une musique de film...sait on jamais...


Tu sais Polo, j'ai 50 ans le mois prochain, ça fait longtemps que ne crois plus au Père Noël. Je pense effectivement être capable de faire une zique de film dans n'importe quel style, mais démarcher ça m'épuise, non merci... Tu veux me manager? Viens diner à la maison, on en discute! ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
 
Messages: 4032
Inscrit le: 05 Fév 2006 17:57
Localisation: Ebersheim

Messagepar Poltreze » 27 Fév 2008 19:41

te manager ? Oh pauvre...j'ai aucun sens des affaires... :cry: on seraient bien barrés tous les deux. Quand j'étais plus jeune, j'ai un peu tâté du show bizz ( catégorie variétés...heuh, non...soupe plutôt, soupasse même...). J'ai jamais réussi à caser la moindre chanson. Plusieurs fois, çà a frôlé, mais foiré toujours. Dont une fois par excès de gourmandise. C'est un milieu effectivement compliqué, je reconnais...Enfin, on va pas refaire le monde... :D
Poltreze
 

Suivant

Retour vers Enregistrements persos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)